Le Guide / Machine à café / Machine à café capsule / Quelle capsule pour machine à café Nespresso ?

Quelle capsule pour machine à café Nespresso ?

Nespresso, la machine à café révolutionnaire est une cafetière très célèbre de nos jours. La machine à café capsule a révolutionné la préparation du café en usant des capsules. La machine utilise un système de percolation pour extraire au maximum les arômes et le goût du café contenu dans les capsules. En général, la capsule à café Nespresso est jetable, cela favorise l’accumulation des déchets. Des milliers de capsules, même des millions de capsules de café Nespresso par jour sont jetés dans le monde. Des capsules à café Nespresso réutilisation sont alors créées pour y remédier à cela. Les capsules sont en inox, en aluminium et en plastique.

Le seul problème, c’est que les nouvelles générations de capsules Nespresso ne sont pas toutes compatibles avec les machines à café Nespresso. De plus, le prix de ces capsules Nespresso rechargeables est excessif, mais cela est comblé par leurs efficacités.

Type de capsule pour machine à café Nespresso

 machine-a-cafe-

Une grande variété de capsules à café Nespresso existe sur le marché. Mais quand on parle de type de capsule, nous pouvant entendre tout le type de café, arabica ou robusta à l’intérieur de la capsule ou de la dosette. Pourtant, la matière de la capsule à café Nespresso est aussi importante (en aluminium ou en inox) ; vous pouvez choisir les capsules compatibles à votre cafetière Nespresso. Nous vous expliquerons par la suite la caractéristique de chaque capsule et pourquoi l’intensité et la qualité du café dans la tasse dépens de ces matériaux de fabrication.

Capsules en plastique

C’est un des modèles de capsules Nespresso le plus connus concernant la machine à café Nespresso. Ces capsules sont jetables, ils contiennent environ 5 à 10 g de café moulu par unité. Les capsules en plastique possèdent un filtre permettant de contenir du café au moment de la percolation. Ces capsules se vendent par lot de dizaines. Le type de café à l’intérieur de chaque capsule détermine par la suite son utilisation. Café espresso ou lungo, l’intensité du café sur votre tasse dépend du temps de percolation et le type de café, arabica ou robusta à l’intérieur des capsules à café Nespresso.

Pour les capsules en plastique et les capsules en aluminium, il est conseillé de choisir un café espresso. Ainsi, le temps de percolation sera plus rapide et la qualité de la tasse produite sera exceptionnelle.

Capsule en inox

La qualité de la tasse dépend également du type de capsules, outre le café à l’intérieur, le matériau de fabrication des capsules Nespresso. L’inox possède une neutralité de goût et s’avère plus efficace que le plastique. Cependant, on parle uniquement de l’inox 18/10, ces produits n’auront pas d’effet sur la saveur, le goût, la qualité et l’intensité de votre café même à forte température et pour une longue durée.

Capsules rechargeables

Les capsules de café sont censées être jetables, mais utiliser 5 capsules de café espresso par jour revient à jeter 1800 capsules de café par an pour une seule machine à café Nespresso. Ce chiffre a incité la création des capsules Nespresso rechargeables. Les capsules Nespresso sont en inox, en plastique et en aluminium. L’utilisation de ce genre de capsules de café favorise la préservation de l’environnement même si le prix des capsules rechargeables est au-dessus de la moyenne. Ces capsules peuvent accueillir jusqu’à 10 g de café moulu. Mais ce sont seulement les meilleurs produits avec des prix moins attractifs. Pour un produit avec un prix abordable, vous aurez une capsule de café Nespresso à 4 g de café moulu.

Le seul souci avec les capsules réutilisables, c’est que ces capsules ne sont pas compatibles avec tous les types de machines à café Nespresso. Il faut donc avoir en permanence la référence de votre cafetière pour avoir les capsules Nespresso rechargeables compatibles avec votre machine à café Nespresso.

Dosettes

capsule-a-cafe-

Les dosettes sont des modèles de capsules Nespresso, la particularité de ce produit, c’est qu’il est revêtu de papier et possède également des filtres en papier. Selon l’avis et les notes d’évaluation, l’intensité du café est largement au-dessus sur les dosettes que sur les capsules. Le goût, la qualité, la saveur, les arômes du café sont meilleurs sur les dosettes. De plus, le grain de café est plus fin permettant une bonne extraction des arômes du café. Un barista privilège en conséquence l’utilisation des dosettes avec la machine à café Nespresso pour faire une tasse de café espresso ou lungo. De plus, les dosettes paraissent compatibles avec plusieurs marques de machine à café Nespresso.

Area OTC Nespresso®—Machine à Capsule

La machine à café Nespresso Area fonctionne avec des capsules de café Nespresso. C’est une machine à café professionnelle capable de délivrer 40 tasses de café par jour. La machine à café Nespresso peut faire un café Espresso, cappuccino, lungo, lait chaud, eau chaude. La machine à café Nespresso est compatible avec les différentes capsules de type Nespresso, et certains types de dosettes. La machine possède un réservoir d’eau de 4 litres capable d’alimenter les 40 capsules en seule une journée. La machine possède trois réglages de buse pour vous aider à contenir le crème de café. Son design moderne et son utilisation facile font de lui une machine à café Nespresso polyvalente à tout endroit. La machine peut donc être placée dans la cuisine, au bureau ou dans un établissement CHR.

Caractéristiques de la machine à café Nespresso Area :

area-otc-lavazza-blue-

  • Dimensions : largeur 28 cm, hauteur 38 cm ; Profondeur 48 cm ;
  • Poids : 9 kg ;
  • Alimentation électrique : 230 V/50 Hz ;
  • Puissance : 1300 W ;
  • Alimentation en eau : réservoir externe ;
  • Réservoir d’eau : 4 litres ;
  • Nombre de capsules initiales : 40 ;
  • Bac d’égouttage : 2,5 litres.

Area Focus Nespresso®—Machine à Capsule

L’area focus Nespresso est une machine à café Nespresso destiné à un usage particulier ou professionnel. La machine à café Nespresso est capable de fournir 40 tasses de café de qualité variée par jour. Vous pouvez choisir l’intensité de votre tasse de café en faisant un café Espresso, cappuccino, lungo ou tester une autre intensité et goût de café. Il y a une centaine de références de café compatible avec cette machine à café Nespresso. La machine est ergonomique, avec trois préréglages installés. Vous pouvez ainsi choisir entre un café Espresso, lungo ou eau chaude. La cafetière Nespresso possède un ventilateur à l’arrière pour éviter la surchauffe. Vous pouvez donc utiliser cette machine à café Nespresso en toute tranquillité. Les capsules compatibles avec cette cafetière sont les capsules Nespresso ; 40 capsules sont fournies avec la machine à café Nespresso.

Caractéristiques de la machine à café Nespresso Area focus

 area-otc-lavazza-blue-

  • Dimensions : largeur 28 cm, hauteur 38 cm, profondeur 48 cm ; 
  • Poids : 8 kg ;
  • Alimentation de la machine à café Nespresso : 230 V, 50 Hz ;
  • Puissance : 1300 W ;
  • Alimentation en eau : réservoir externe ;
  • Réservoir d’eau : 4 litres ;
  • Nombre de capsules initiales : 40 ;
  • Bac d’égouttage : 2,5 litres ;
  • Réglage de hauteur de buse : 3.

Si vous cherchez des machines à café Nespresso puissants et élégants, compatibles avec plusieurs types de capsules ; ces deux machines à café Nespresso feront l’affaire. Ces produits sont disponibles sur Matériel Horeca. D’autres produits liés à la machine à café Nespresso sont aussi disponibles. Vous pouvez visiter notre site web pour plus d’informations, nous vous offrons des conseils sur les milliers de produits accessibles sur notre site.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus