Le Guide / Machine à café / Machine à café capsule / Quelles machines à café capsules pour restaurant ?

Quelles machines à café capsules pour restaurant ?

Les cafetières à capsules sont désormais incontournables pour les professionnels de la restauration. Cette machine est, en effet, devenue la reine des ustensiles de cuisine. En principe, une machine à café capsules ou dosettes, comme la cafetière Nespresso, bouille l’eau en la faisant monter en pression et traverse le circuit puis dans la capsule et ainsi le café expresso sort de la cafetière.

Face à la multitude de modèles et marques disponibles sur le marché, choisir une machine à café capsules ou dosettes pour un usage professionnel n’est pas du tout une tâche aisée. Nespresso, Saeco et tant d’autres labels proposent des machines à café professionnelles.

Quelle sera donc la machine la mieux adaptée pour un restaurant ? Zoom.

Pourquoi choisir une machine à café à capsules professionnelle pour restaurant ?

 Machine-a-cafe-capsule

Avant d’opter pour une cafetière ou une machine à cafés capsules ou dosettes, il est recommandé de s’informer sur la pression embarquée de ladite machine. C’est en fonction de cette pression que vous obtiendrez un résultat optimal en goût et qualité de café à servir. Le fait de posséder une machine à café dans un restaurant vous confère la possibilité d’élargir vos activités et de répondre aux besoins des clients. Cela pousse les fidèles à rester et de ramener de nouveaux prospects, ce qui est bénéfique pour votre restaurant.

Comme susmentionné, la pression joue un grand rôle dans le choix d’une machine à café capsules ou dosettes. Sachez que la pression d’une cafetière professionnelle à capsule ou dosette oscille entre 1.3 bar et 18 bars.

Saeco ou Nespresso, ces marques proposent des machines à cafés capsules de qualité supérieure à prix variable. Il convient d’opter pour des cafetières à capsules haut de gamme pour embellir un restaurant. Non seulement, ces machines feront office de décoration à votre établissement, mais la machine à café permet également d’augmenter le rendement de votre restaurant. En effet, le prix d’une machine à café capsules ou dosettes oscille entre 200 eur et 4000 eur.

Comment choisir une cafetière électrique à capsules pour un restaurant ?

 cafe-restaurant

Afin de vous aider au mieux pour le choix d’une machine à café à capsule ou dosettes pour restaurant, voici quelques lignes à comprendre :

Les capsules sont-elles standard ?

En fonction des modèles de machines à café, sachez que la taille et la forme de chaque capsule ou dosette ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, la capsule ou dosette est standardisée d’une même marque. Cela n’empêche pas que certaines machines à café capsules Nespresso n’acceptent pas les mêmes capsules que celles qui sont compatibles avec les autres machines à café capsules.

Les capsules ou dosettes, sont elles recyclables ?

Hermétique, les capsules en aluminium sont très prisées alors que ces genres de capsules représentent un précipice écologique. Actuellement, bon nombre de labels optent pour des capsules ou dosettes recyclables afin de faciliter l’utilisation des capsules et de contribuer aux divers projets écologiques.

Taille de tasse et machine à café capsules

N’optez que pour des machines à café capsule ou dosette capables de garantir plusieurs tailles de tasse. Les cafetières à capsules Nespresso qui possèdent cette capacité, ainsi, vous pouvez servir diverses tasses d’expresso lorsque vous possédez votre machine à café capsule Nespresso dans votre restaurant. La marque d’appareil faiseur de café capsule Saeco propose ce choix « taille de tasse » afin d’assurer un confort optimal lors de la préparation d’un expresso ou d’un café rallongé.

Temps de préchauffage

Certaines machines à café capsule Nespresso ne demandent que peu de temps de préchauffage. En effet, ce genre de cafetière à capsules Nespresso chauffe l’eau en seulement 20 secondes. D’autres le font en 2 minutes. Il est donc mieux de choisir la machine à café capsules ou dosettes qui ne demande pas trop de temps de chauffage.

La durée de l’extraction

Il est ainsi conseillé de choisir une machine capable d’extraire de l’expresso promptement afin de ne pas avoir une longue file d’attente. Sachez que pour une machine à café professionnelle à capsules, la durée d’extraction est entre 10 à 50 secondes. Pour le label Saeco par exemple, il faut attendre 20 secondes pour se faire couler le premier expresso en rajoutant le temps d’extraction à celui du préchauffage.

Le niveau sonore émet  par une machine à café capsules ou dosettes

Le niveau sonore est un critère à prendre en compte afin de garantir le confort des clients. Il s’avère que certaines machines à café capsules Nespresso sont bruyantes dont le niveau sonore atteint les 68 dB. Il faut savoir qu’une machine à café professionnelle possède un niveau sonore de 55 dB comme la machine à café capsules Nespresso.

Saeco, la marque de machine à cafés capsules par excellence pour restaurant

area-otc-lavazza-blue

Saeco est un label de machine à café professionnelle qui ne produit que des cafetières de qualité incontestable. C’est la première marque qui a démocratisé le procédé de préparation d’expresso italien automatisée « le bean-to-cup » ou du grain de cafés à la tasse. Jusqu’à ce jour, Saeco produit les meilleures des machines à cafés à capsules les plus prisées, dédiées à un usage professionnel. De plus, les cafetières à capsules Saeco proposent un rapport qualité prix incomparable.

Area OTC Nespresso

Cette machine à café capsule OCS ou dosettes est un petit matériel de cuisine professionnel estampée Saeco Area. Elle est dotée d’une capacité irréprochable pour pouvoir répondre à toutes les demandes des professionnels qui recherchent une cafetière OCS facile à utiliser et d’un design élégant.

Cette machine à café capsule Nespresso vous donne la possibilité de préparer aisément une myriade de boissons lactées et expresso de qualité impressionnante en fonction des besoins des clients. Cette machine à cafés capsules Nespresso vous permet de proposer un large choix de boissons à vos clients, et ce, en un rien de temps. Ainsi, vous pourrez servir de l’expresso, du nespresso, du café rallongé, du cappuccino, lait chaud, eau chaude, latte macchiato, tout en profitant de la technologie que propose la marque Saeco.

La capacité du réservoir de cette machine à café à capsules Nespresso Area qui est de 4 litres vous permet de préparer une grande quantité de cafés. Fiable, vous pouvez servir jusqu’à 40 tasses de cafés ou d’eau chaude par jour, et cette cafetière à capsules Nespresso est équipée d’un récupérateur qui peut contenir 40 capsules ou dosettes de cafés expresso usagés.

Saeco a intégré dans sa propre machine à café capsule Nespresso le système « Pinless Wonder » afin de garantir la possibilité de réparer un produit de qualité parfaite, tasse après tasse. De plus, vous pourrez avoir jusqu’à 40 tasses d’expresso par jour. La pose tasse et le conduit d’extraction sont tous ajustables en hauteur pour un usage polyvalent.

Renseignements sur le produit

  • Capsule : Nespresso ;
  • Capacité de la cafetière : 4 litres d’eau ;
  • Récupérateur : 40 capsules ou dosettes expresso ou nespresso ;
  • Egouttoir : 2,5 l ;
  • Système Cappuccino One-Touch / High Speed : oui ;
  • Clapet d’eau chaude : intégré ;
  • Double chaudière, double pompe : oui ;
  • 8 sélections à un bouton avec 1 pour l’infusion libre
  • Raccordement eau : optionnel avec accessoires d’alimentation en eau ;
  • Prix : Environ 700 eur

Caractéristiques de la machine à café capsules Nespresso Area Saeco

  • Dimensions mm : (l) 280 x (h) 380 x (p) 480 ;
  • Poids g : 9000
  • Alimentation électrique : 230 V ;
  • Puissance : 1300 W ;
  • Approvisionnement eau : réservoir autonome ;
  • Capacité : 4 l ;
  • Récipient pour capsules : 40
  • Hauteur de tasse disponible : 3 dont 90, 140, 160 mm ;

En somme, cette machine à café capsule ou dosette Nespresso propose l’un des meilleurs rapports qualité prix sur le marché.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus