Le Guide / Crêpière / Krampouz Diabolo : Découvrez la crêpière professionnelle 330 mm

Krampouz Diabolo : Découvrez la crêpière professionnelle 330 mm

Le choix d’un appareil électroménager à disposer dans un établissement professionnel impose une question de temps et une crainte pour sa puissance et sa garantie. En effet, chaque appareil de cuisine doit être choisi avec parcimonie. La crêpière n’échappe pas à cette règle. La crêpière ou le billig n’est autre que ce fameux appareil servant à concocter des crêpes. C’est une plaque de cuisson épaisse circulaire en fonte de diamètre varié selon vos besoins. Elle est adéquate pour la cuisine professionnelle : restauration, snack, food-truck, café, entre autres.

Si vous êtes à la recherche de votre machine à crêpes, Matériel Horeca vous propose divers modèles de crêpières, allant de la gamme standard jusqu’à la gamme confort. Ici nous vous proposons la crêpière Krampouz Diabolo 330 mm de la gamme grand public. Test et avis !

Caractéristiques

Matériel-Horeca vous propose cette gamme de crêpière électrique professionnelle présentant un meilleur rapport qualité-prix. Elle provient de la marque de renom Krampouz et elle a les caractéristiques suivantes :

Fiche technique de ce produit

  • Marque : Krampouz ;
  • Référence : CEBPF2BO ;
  • Poids : 3 Kg ;
  • Diamètre : 330 mm ;
  • Bandeau : inox ;
  • Puissance : 1250 Watts ;
  • Tension d’alimentation : 230 V ;
  • Thermostat réglable avec différentes positions, régulant automatiquement la chauffe ;
  • Température minimum : 155°C ;
  • Energie : électrique ;
  • Plaque : antiadhésive en châssis ;
  • Prix : 110€ environ.

Les accessoires et livre fournis

  • Un étaleur de pâte breveté ;
  • Une louche dose ;
  • Une spatule à crêpes en bois ;
  • Un râteau en bois ;
  • Un pinceau avec bac en eau pour le nettoyage du râteau à crêpes entre chaque crêpe ;
  • Un livre de recettes : “Les Crêpes du Monde”.

Description de ce modèle de crêpière professionnelle

crepiere

Nous vous faisons découvrir la crêpière électrique 330 mm Diabolo Krampouz au design contemporain, ayant été réalisée dans un esprit ‘’Arts de la table”. Etes-vous un amoureux de crêpes ou un professionnel de la cuisine ? Cet appareil vous aidera à coup sûr dans la préparation de délicieuses crêpes en un tour de main.

La plaque de cuisson au revêtement antiadhésif

La machine à crêpe Krampouz 330 mm dispose d’une plaque de cuisson en châssis antiadhésif qui ne requiert pas obligatoirement un culottage. Toutefois, cette plaque nécessite l’ajout d’un peu de graisse avant chaque emploi.

Le thermostat réglable

Cette crêpière Krampouz d’une puissance de 1250 Watts est dotée d’un bouton de thermostat de régulation avec 8 positions qui permet une régulation automatique de la chauffe lors de l’utilisation.

L’ingénieux système d’étaleur de la pâte

Le petit plus de la crêpière électrique Krampouz Diabolo est le système Easy Crêp’. Elle se compose d’un étaleur placé sur sa plaque antiadhésive. Ajoutez simplement la pâte à crêpes et tournez-la une ou deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre pour répartir uniformément la pâte et faire une crêpe fine.

Les accessoires

Avec cette crêpière électrique Krampouz, vous bénéficierez d’un grand nombre d’accessoires tels que la spatule en bois, la louche dose, le râteau à crêpe en bois, le bac à eau pour son nettoyage ou encore le livre de recettes afin de parfaire chacune de vos réalisations de crêpes.

Le prix

Le prix de ce produit chez Matériel Horeca est de 110 € environ avec un service de livraison. Compte tenu de sa qualité, c’est un prix très concurrentiel par rapport aux prix des autres crêpières d’une gamme semblable proposée par d’autres marques.

Les avantages de cette gamme confort de crêpière électrique Krampouz

 machine-a-crepe.

Cette crêpière électrique Krampouz présente un bon nombre d’avantages tels que les suivants :

Une facilité d’entretien et de nettoyage

Son bandeau en inox et son bac à eau facilitent le nettoyage et l ‘entretien de ce produit. Sa plaque antiadhésive ne nécessite pas de culottage.

Une cuisson rapide, simple mais efficace

Cet appareil est idéal pour une cuisson rapide et homogène de la pâte à crêpe. En plus, grâce à sa grande puissance, la concoction des crêpes se fera en moins de rien, ce qui fait de cette crêpière la machine idéal pour les crêpes-party ou pour une cuisine professionnelle.

Un réglage précis de la température

La crêpière Krampouz Diabolo 330 mm dispose d’un thermostat réglable qui lui permet de régler précisément la température. 

Une simple utilisation

Elle est idéale pour une utilisation occasionnelle comme professionnelle pour la confection de crêpes grâce à ses accessoires. De plus, cette gamme confort de crêpière Krampouz est dotée d’une plaque antiadhésive en châssis inox apte au contact alimentaire.

Une fabrication française

Cette crêpière Krampouz, d’une fabrication 100% française est d’une qualité garantie en vous procurant beaucoup de plaisirs festifs. De plus, elle est robuste et très résistante.

Bonus : Les critères de choix d’une crêpière électrique

Avant d’acheter votre crêpière électrique, tenez compte des éléments suivants :

La puissance et la température

Lors de la cuisson, il est indispensable de se pencher sur la puissance et la température dégagées. La puissance de la crêpière varie selon les modèles, pouvant aller de 500 à 6000 Watts.

Plus la puissance est élevée, plus la température délivrée est importante, ainsi plus la coction des crêpes est rapide. A notre avis, choisir les modèles moins énergivores avec une consommation inférieure à 1000 watts est convenable si vous êtes une petite famille. En revanche, une puissance à partir de 1000 watts et plus est conseillée pour une utilisation intensive.

La facilité de préparation

Les fabricants ne cessent de rivaliser d’imagination pour proposer un appareil plus pratique aux amateurs de crêpes. L’utilisation d’une crêpière électrique est plus facile pour les débutants que d’utiliser une poêle classique. Toutefois, optez pour un modèle muni des accessoires adéquats.

La taille

La taille est un critère important à prendre en compte lors du choix d’une crêpière, car il existe des crêpières électriques de toutes les tailles, ce qui rend le choix assez ardu.

Selon le modèle de l’appareil, la taille des crêpes obtenues avec une crêpière classique XXL varie entre 30 et 50 cm, tandis qu’avec une mini crêpière, la taille de chaque crêpe est réduite à 12 cm de diamètre. La crêpière électrique 40cm est parfaite pour ceux qui aiment la version traditionnelle des plus grandes crêpes.

Cette crêpière professionnelle Krampouz Diabolo 330 mm est idéale pour la cuisson rapide et homogène des crêpes. Elle présente un bon nombre d’atouts, surtout pour un usage professionnel. Achetez ce produit chez Matériel Horeca à petit prix avec un service de livraison.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus