Le Guide / Friteuse Professionnelle / Friteuse gaz / Friteuse à gaz mécanique pour professionnels : Faites le choix de 1, 2 ou 3 cuves !

Friteuse à gaz mécanique pour professionnels : Faites le choix de 1, 2 ou 3 cuves !

La friture est l’une des techniques de cuisson les plus populaires utilisées dans un restaurant professionnel et dans chaque cuisine professionnelle. Qui peut résister au croquant d’une cuisse de poulet frites juteuses ou même au goût des frites de tempura ? Pour obtenir ces délicieuses frites, vous devez vous munir des friteuses haut de gamme pour votre restaurant ou pour votre cuisine à domicile si vous êtes un cuisinier aventureux. Matériel Horeca vous propose la friteuse professionnelle à gaz mécanique Diamond Réf MIKA/MC.

Présentation de la friteuse à gaz mécanique Diamond MIKA/1-2-3-MC

Vous avez besoin d’une friteuse professionnelle à gaz mécanique à hautes performances au meilleur prix ? Choisir parmi une large gamme de friteuses à gaz professionnelles en termes de taille, de profondeur, de puissance, de capacité, de vanne de vidange sera très compliqué. La friteuse à gaz mécanique Diamond MIKA/1-2-3-MC saura répondre à vos exigences en termes d’efficacité, de capacité et de puissance. À vous de choisir avec un, deux ou trois cuves de cette gamme de friteuse professionnelle à gaz.

Matériel de fabrication et l’extérieur

 friteuse-a-gaz

Cet appareil est une friteuse professionnelle en acier inox facile à utiliser pour des frites croustillantes et moelleuses. Pas comme pour la plupart des autres produits de friteuses professionnelles à gaz ou électrique, l’acier inox AISI 304 et l’acier inox 441 ont été choisi pour ce modèle de friteuse professionnelle à gaz réf MIKA/MC.

Acier inox AISI 304/441

L’acier inox AISI 304 et l’acier inox AISI 441 sont des alliages de fer. Ils ont en commun une proportion moyennement élevée de 90 % de leur composition d’alliage moyenne. Le cadre de cette friteuse coffre est en acier inox AISI 304 monté sur hauteur réglable. Ses pieds sont en acier inox 18/10 équipés de patins de soutien en caoutchouc. Chaque cuve est en acier inox AISI 304.

Volume

L’un des vrais avantages de cette friteuse à gaz professionnelle est qu’elle a 3 différentes cuves :

  • La friteuse professionnelle à gaz mécanique réf Mika/1-MC avec les dimensions 535 x 870 x 1507(H) mm
  • La friteuse professionnelle à gaz mécanique réf Mika/2-MC avec les dimensions 960 x 870 x 930/1507(H) mm
  • La friteuse professionnelle à gaz mécanique réf Mika/3-M de dimensions 1445 x 870 x 930/1507(H) mm

Capacité de cuves

Cette friteuse professionnelle à gaz est un équipement indispensable aussi bien dans les activités professionnelles que dans la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Ce modèle de friteuse professionnelle à gaz mécanique propose trois cuves d’une capacité de 13 litres chacune. Soit 13 litres pour les frites à 3,25 kg. Chaque cuve produit 25 kg de frites par heure en pré-cuisson, et 50 kg de frites par heure en cuisson. Sa cuve ronde Ø 360 mm est en acier (30/10), emboutie et ondulée, garantie 100% étanchéité et finition parfaite !

Volume d’huile

La quantité d’huile varie d’une friteuse à l’autre. Le volume d’huile dépend de la conception et des commandes de la friteuse. Avec ce modèle friteuse professionnelle, une petite quantité de frites (700-900g de frites) pour 1,5 litres à 2 litres d’huile, 1 kg de frites pour 2 à 4 litres et 3 à 5 litres au-delà. 

Technologie et prix

 friteuse

Trouvez maintenant les autres détails importants qui font démarquer cette friteuse professionnelle à gaz DIAMOND Heavy Duty des autres friteuses professionnelles à gaz

Puissance

La puissance de la friteuse professionnelle varie considérablement. Choisir un appareil avec la bonne puissance pour votre cuisine professionnelle est très important. Cette friteuse à gaz professionnel a trois différentes puissances selon le nombre de cuves utilisés : 13 760 kcal/h pour une cuve ; 27 520 kcal/h pour deux cuves et 27 520 kcal/h pour trois cuves.

Gamme

Cette friteuse coffre possède une vanne de vidange de fond, une vidange détachable et des bacs verseurs sur chaque cuve. La température est affichée sur le panneau en avant de chaque cuve. La friteuse professionnelle présente aussi des bacs supérieurs pour les frites précuites.

Prix

Plus le prix est bas, plus la friteuse est moins performante. Pour vous donner une référence de prix, il faut compter entre 500 et 1 500 euros pour le prix d’une friteuse coffre à gaz occasion, contre entre 1 500 et 8 500 euros pour une friteuse professionnelle à gaz, selon le modèle. Les friteuses professionnelles pour affichage analogique sont généralement disponibles à des prix allant de 700 à 6 000 euros.

Quant à cette belle friteuse coffre à gaz professionnelle Diamond réf MIKA-MC, le prix varie selon la période de promotion sur Matériel Horeca. Prévoyez entre 2 336 € (prix promotion) à 2 500 € (prix hors promotion).

Caractéristique de la friteuse à gaz mécanique Diamond réf MIKA/1-2-3-MC

 Réf MIKA/1-MC

Réf MIKA/2-MC

Réf MIKA/3-MC

Hauteur

93/150,7 cm

93/150,7 cm

93/150,7 cm

Largeur

53,5 cm


96 cm
144,5 cm
Profondeur

87 cm

87 cm
87 cm
Poids
85 kg
150 kg
150 kg
Puissance


13760 kcal/h
27520 kcal/h
27520 kcal/h

Ses points forts

Ci-après les 5 détails fondamentaux pour confirmer la gamme de la friteuse professionnelle à gaz DIAMOND Réf MIKA/MC aux autres friteuses professionnelles.

Polyvalence

Cette friteuse à gaz professionnelle économise de l’huile. Ainsi, grâce à ces propriétés, l’huile usagée peut être utilisée plus longtemps. De manière générale, ce type de friteuse professionnelle est très apprécié des responsables du transport alimentaire, car il est beaucoup plus pratique.

Service facile

Cette friteuse professionnelle à gaz ne conserve que les caractéristiques de base d’une friteuse coffre. Pour l’utiliser, il suffit de huiler les bacs avant de les chauffer et d’ajouter les frites à cuire. Lorsque les frites sont complètement cuites, soulevez le panier et réduisez la quantité d’huile pour terminer. De cette façon, la friteuse professionnelle est facile à utiliser.

Performance

L’un des gros avantages de cette friteuse professionnelle à gaz mécanique est que sa puissance est beaucoup plus grande que les friteuses personnelles. En fait, les friteuses professionnelles durent longtemps, car elles sont principalement conçues pour un usage quotidien intensif. Cette friteuse professionnelle à gaz peut être utilisée plus longtemps sans affecter ses performances. La durabilité impressionnante de cette friteuse coffre vient de sa fabrication en acier inoxydable.

Design

L’apparence d’une friteuse joue un grand rôle. Cette friteuse coffre à gaz est non seulement fonctionnelle et efficace, mais aussi belle et attrayante. Elle sera une meilleure déco pour toute cuisine professionnelle.

Capacité

Un autre avantage des friteuses professionnelles est que vous pouvez cuisiner de grandes quantités. Parce que ce modèle de friteuse coffre à gaz est destiné à la restauration professionnelle, elle offre plus de capacité de stockage qu’une friteuse personnelle. Par conséquent, cette friteuse peut être utilisée correctement même lorsque vous accueillez un grand nombre de clients que d’habitude.

Tous ces détails sont importants lors du choix d’une friteuse coffre professionnelle à gaz.

La grande capacité de stockage de cette friteuse professionnelle à gaz que les friteuses conventionnelles professionnelles rendent son nettoyage un peu difficile, c’est son seul inconvénient.

Notre avis sur la friteuse à gaz mécanique Diamond MIKA/1-2-3-MC

friteuse

Cette friteuse professionnelle à gaz DIAMOND réf MIKA/MC ajoutera du croquant et du mordant, ainsi qu’une explosion de saveur à toutes les frites que vous cuisinez. Le fonctionnement au gaz au moyen de brûleurs auto-stabilisants fabriqués en acier inoxydable AISI 304 de cet appareil assure une excellente chauffe uniforme. La température de cette friteuse coffre est contrôlée par un thermostat équipé avec une soupape de sécurité et un thermocouple qui coupe le gaz d’admission si la flamme de la veilleuse s’éteint accidentellement. L’allumage piézoélectrique de la flamme pilote de cette friteuse professionnelle garantit une sécurité maximale lors de son utilisation. Aussi, en plus d’être polyvalente, cette friteuse professionnelle à gaz peut vous faire économiser beaucoup d’huile.

Ce modèle de friteuse à gaz haut de gamme a une place de choix dans Matériel Horeca, et ce, avec un service de livraison !

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus