Le Guide / Four Professionnel / Four micro-onde / Comment utiliser le four micro-onde Samsung ? 

Comment utiliser le four micro-onde Samsung ? 

Le four micro-onde Samsung est un des modèles de micro-ondes les plus performants. C’est un appareil professionnel destiné à une utilisation dans toute cuisine CHR. Le four micro-ondes Samsung intègre plusieurs modes d’utilisation : réchauffer un plat, de l’eau, décongeler et cuire tout type d’aliments. En effet, cet appareil professionnel peut tout faire en matière de cuisson, il intègre même un mode grill.

Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un four micro-onde Samsung.

Four micro-ondes Samsung : un appareil pro

 utilisation-micro-onde-samsung

Le four micro-onde Samsung fonctionne comme un micro-ondes très puissant. Il est surtout destiné à un usage professionnel, c’est-à-dire dans une cuisine professionnelle, comme dans un restaurant. Il intègre plusieurs fonctions qui vous assistent sur la cuisson de divers aliments. L’emploi de ce produit est très facile, de plus, c’est un appareil ergonomique.

Micro-ondes combiné professionnel

La puissance et la capacité d’un appareil de ce type justifient son usage professionnel. Le four micro-onde Samsung possède en général un tableau de commande qui permet d’ajouter les programmes nécessaires pour la cuisson de votre aliment. Le problème de timing et de surveillance en permanence est passé à l’oubliette en utilisant cet appareil. De plus, le four micro-ondes de Samsung possède une dizaine de programmes concernant l’utilisation de la partie four et la partie micro-ondes. Vous appuyez sur le bouton qui permet de mettre en marche la fonction que vous souhaitez et c’est tout, la machine s’occupe du reste.

2 variétés bien distinctes de four micro-onde Samsung

Le type de four micro-onde Samsung se distingue par sa capacité à cuire les aliments. Afin de remplir cette fonction, chaque modèle possède sa propre particularité.

Les modèles récents possèdent la technique de chaleur tournante et les anciens modèles utilisent ce qu’on appelle la chaleur statique. L’utilisation et la capacité de ces deux types de produits sont différentes également, voilà pourquoi il est nécessaire de comprendre le type de votre micro-ondes combiné Samsung avant de l’utiliser.

Micro-ondes combinés à chaleur tournante

Les micro-ondes et les fours qui possèdent la fonction chaleur tournante sont surtout les modèles récents et les modèles haut de gamme. Un ventilateur est intégré dans la machine, la chaleur dégagée dans le micro-ondes combiné est ensuite répartie grâce au ventilateur, c’est surtout un système d’air tournant à haute température dans les micro-ondes. Si vous voulez faire la cuisson de beaucoup d’aliments ou de produits volumineux en même temps, l’activation de cette fonction est nécessaire. L’air tournant dans la machine permet d’assurer une cuisson uniforme des aliments. Des modèles professionnels de four micro-ondes de Samsung intègrent à la fois cette méthode de chaleur tournante et la chaleur statique, toutefois, la machine laisse l’utilisateur choisir le mode qu’il veut.

Four micro-ondes à chaleur statique

La chaleur statique se rencontre surtout sur les modèles de four électrique, mais puisque le micro-ondes combiné est une combinaison de micro-ondes et de four, la méthode se rencontre aussi sur les fours micro-ondes Samsung. Ce type de micro-ondes combiné se caractérise par l’emplacement d’une résistance de voûte et de résistance de sole. Aucun ventilateur ne s’occupe de véhiculer la chaleur dans le micro-ondes combiné. Il sert surtout pour griller la viande, faire gratiner les plats ou faire une cuisson à partir d’un bain-marie avec de l’eau. Vous pouvez choisir l’utilisation simultanée des deux résistances, celle du dessous ou celle du dessus de l’aliment. Vous pouvez également utiliser simplement l’une d’elles en fonction de la cuisson de votre aliment.

Types d’emploi du four micro-onde Samsung

 micro-onde-samsung.

Le four micro-onde Samsung est un produit polyvalent. Son nom l’indique, c’est à la fois un four électrique et un micro-onde. De ce fait, le four micro-onde Samsung possède plusieurs fonctionnalités. Mode grill, mode cuisson, mode décongélation… vous pouvez choisir un mode précis en fonction de votre besoin.

Chauffage

Le mode chauffage est le mode commun des micro-ondes, vous pouvez réchauffer votre plat ou autre aliment que vous voulez. Vous pouvez activer ce mode en choisissant la « puissance micro-onde » sur votre appareil, mais cela réduit nécessairement sa puissance.

Par exemple, si vous activez ce mode sur un four micro-onde Samsung de 1300W, la puissance de celui-ci descendra dans les 900W. 

C’est la puissance idéale pour réchauffer votre plat en quelques minutes sans le brûler. Vous pouvez encore choisir une puissance plus basse, mais le temps de chauffe sera plus long.

Cuisson et grill

La fonction cuisson et grill tient ses qualités du four électrique. Ce mode exploite à fond la puissance de votre machine. Le four micro-ondes est conçu pour cuire tout type d’aliment. Cet appareil intègre aussi la fonction gril. Ce mode utilise la puissance maximale de votre appareil, les résistances sont toutes activées pour assurer une cuisson uniforme de vos aliments en quelques minutes.

  • Vous pouvez choisir ce mode sur le tableau de commande.
  • Veillez toutefois à bien choisir le temps de cuisson, car cette fonction est suffisante pour griller vos aliments si vous n’êtes pas vigilant.
  • Certains fours micro-ondes Samsung intègrent également une option cuisson automatique. Le micro-ondes s’arrêtera quand la nourriture est cuite sinon, vous pouvez régler la minuterie pour qu’il s’arrête en temps voulu.

Décongélation

Le mode décongélation découle des fonctions des micro-ondes. Ce mode utilise une très faible puissance de la part de la machine, environ 180W. l’emploi de cette fonction nécessite l’utilisation du mode micro-ondes.

Conseils : Veillez à ce que le volume des aliments congelés ne dépasse pas le plateau de votre micro-ondes. La décongélation libère l’eau sur les aliments. L’eau peut ensuite déborder du plateau et c’est dangereux pour votre micro-ondes, surtout si ce dernier est encore branché.

Conclusion

Le four micro-ondes Samsung est une machine ergonomique et facile à utiliser, pourtant il possède plusieurs fonctions. Des couleurs, des logos, des numérotations sont indiqués sur chaque bouton de l’appareil pour vous orienter sur son utilisation. Nous vous conseillons de consulter attentivement le manuel d’utilisation de votre four micro-ondes pour savoir précisément la fonction de chacun de ses boutons.

Vous pouvez choisir votre four micro-ondes Samsung parmi les modèles disponibles sur Matériel Horeca, vous aurez un produit fiable et de bonne qualité. De plus, Matériel Horeca vous offre un service après-vente, nous vous assistons gratuitement sur l’utilisation de votre produit. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus