Le Guide / Four Professionnel / Four micro-onde / Comment changer l’ampoule d’un four micro-ondes Samsung ?

Comment changer l’ampoule d’un four micro-ondes Samsung ?

L’ampoule est l’une des pièces très importantes sur les micro-ondes ou four micro-ondes. Cette petite pièce permet d’éclairer l’intérieur de votre four micro-ondes.  En effet, un ampoule confère une visibilité plus éclairée de la cuisson de votre aliment. Les ampoules tombent souvent en panne à cause de la chaleur dans les micro-ondes, ce qui arrive surtout avec les modèles les plus puissants. C’est  d’ailleurs pour cette raison que le micro-ondes est équipé de quelques pièces de remplacement. Le dépannage de l’ampoule est facile, mais il y a quelques précautions à prendre en compte. Dans ce guide de Matériel Horeca, découvrez comment changer l’ampoule de votre four micro-ondes Samsung en toute sécurité.

Quelles sont les particularités des fours micro-ondes Samsung ?

 entretien-micro-onde

Si la lampe de votre four micro-ondes Samsung tombe en panne, ne paniquez pas, ce n’est pas à cause de la qualité du produit. Notez d’abord que le four micro-ondes dégage une forte intensité de chaleur. La lampe est exposée à cette température. Surtout si le produit est équipé d’un ventilateur qui propulse l’air tournant dans le four micro-ondes. La chaleur atteint rapidement l’ampoule et cela vous causera un problème d’éclairage. Ce problème atteint même les grandes marques comme Samsung ou Panasonic, mais un four micro-ondes Samsung est toujours accompagné d’au moins deux ampoules de rechange. 

Four micro-ondes professionnel

Le four micro-ondes Samsung est un produit professionnel, c’est cela sa particularité. Il peut assurer la cuisson de tout type d’aliment. L’appareil électroménager de Samsung est l’un des plus performants sur le marché. De plus, les fours micro-ondes Samsung sont équipés d’une résistance assez puissante pour cuire les aliments en quelques minutes. D’ailleurs, les produits sont équipés des dernières modifications concernant les micro-ondes. Le système de chaleur tournant assure une cuisson uniforme de votre aliment. Les fours micro-ondes Samsung sont ergonomiques, vous pouvez choisir le type et le mode d’utilisation que vous voulez à partir de leur panneau de configuration. C’est un produit efficace pour toute cuisine, particulière comme professionnelle. Alors si vous vous demandez si cela vaut le coup de faire un dépannage de la machine en cas de problème d’ampoule, la réponse est oui !

Micro-ondes combiné

La fonction d’un four et d’un micro-onde est à peu près similaire, mais il y a quand même une grande différence sur l’utilisation de ces appareils de cuisine. Les pièces des micro-ondes classiques ne peuvent pas s’adapter à une cuisson très longue, en revanche, le four n’a pas la délicatesse d’un micro-onde. Le rôle des fours micro-ondes Samsung est de combler les différences entre les deux appareils. En effet, les micro-ondes combinés sont la combinaison entre un four électrique et un micro-ondes.

L’amélioration des micro-ondes les ont conduit à être un four micro-ondes. Le produit peut faire tout ce qu’un four et une micro-onde peuvent accomplir. Samsung a également conçu sa propre gamme de four micro-ondes combiné référencé. Les pièces de ce type de four micro-ondes sont adaptées à diverses conditions de cuisson.

Modèle : Four micro-ondes CM1929 1850 W – Samsung – C529

Avec une puissance de 1850 Watts, le four micro-ondes CM1929 peut réaliser tout type de cuisson. C’est un micro-ondes combiné professionnel avec une capacité de 26 litres. Ce four micro-ondes de Samsung propose 7 niveaux de puissance avec 30 programmes de cuisson différents. Cet appareil est conçu en acier inoxydable, côté durée de vie, c’est également sans risque. De plus, Matériel Horeca vous offre 1 an de garantie sur ce produit.

Caractéristiques : 

  • Dimensions :  hauteur : 36,8cm, longueur : 46,4 cm, profondeur : 55,4 cm ;
  • Finition : Acier inoxydable ;
  • Puissance : 3200 W, 220 – 240V, 13A ;
  • Poids : 32 kg ;
  • Type de commande : manuelle avec affichage digital.

Quelle est l’importance de l’ampoule sur le four micro-ondes Samsung ?

ampoule micro-onde

Dans la plupart des cas, les fours micro-ondes marchent encore même si les ampoules ont des problèmes. Bien sûr l’appareil électroménager fonctionne, mais n’oubliez pas que la lampe assure l’éclairage, permettant de surveiller la cuisson des aliments. En effet, la lumière de l’ampoule permet une visibilité optimale de l’intérieur du four micro-ondes, vous pouvez agir en fonction de ce qui se passe à lors de la cuisson. Vous pouvez également opter pour le mode d’utilisation convenable. Comment savoir si un aliment est bien cuit sans la lumière ? C’est chronophage d’arrêter le four micro-ondes à chaque fois pour vérifier la cuisson. Pour éviter de perdre votre temps, si l’ampoule est abîmée, il vous reste à la remplacer en en prenant une dans le stock de pièces remplacement disponible accompagnant votre four micro-ondes Samsung. De plus, un four micro-ondes éclairé est plus classe, côté esthétique. 

Changer l’ampoule du four micro-ondes : que faut-il savoir ?

 changer-lampoule-micro-ondes.

Vous n’avez pas besoin du service d’un professionnel pour changer l’ampoule de votre four micro-ondes Samsung, vous pouvez le faire vous-même. Toutefois, pour votre sécurité, recevez davantage de conseils sur le manuel d’utilisation délivré par Samsung. En général, vous n’aurez besoin que d’un tournevis et d’une ampoule de remplacement.

Les informations nécessaires

Avant de démonter vos micro-ondes, c’est important de savoir les rôles des pièces. Par exemple, le condensateur est une pièce électrique qui agit comme un filtre des mauvaises tensions pour protéger les autres pièces de votre produit. Pour ce faire, il emmagasine l’énergie avant de le délivrer. Par conséquent, il est important de débrancher les micro-ondes au moins 12 heures avant l’opération pour libérer l’énergie disponible dans la pièce. Pour votre sécurité, équipez-vous d’un multimètre et testez les pièces avant de les toucher. Utilisez simplement des outils isolés pour le dépannage de votre four micro-ondes. Utilisez simplement l’ampoule de rechange délivrée par Samsung. Vous pouvez également vérifier à l’aide du multimètre si l’ampoule est vraiment hors service, dans le cas contraire, il est recommandé d’engager un professionnel en dépannage d’un appareil électroménager pour régler le problème, car il pourrait s’agir d’un problème interne.

Les étapes en question

Une fois que vous avez pris toutes ces mesures et les outils en votre possession, changer l’ampoule de votre four micro-ondes Samsung se déroulera en quelques étapes. Assurez-vous d’effectuer l’opération dans un endroit bien sec et que l’appareil en question soit bien débranché.  Les étapes sont les suivantes :

  • Dévissez le capot du micro-ondes ;
  • Testez le condensateur si une énergie est encore disponible, dans ce cas, le dépannage doit attendre ;
  • Repérez l’emplacement de l’ampoule et retirez le cache en plastique qui protège la pièce ;
  • Dévissez l’ampoule et remplacez-la par l’ampoule en parfait état ;
  • Branchez l’appareil et testez si l’ampoule fonctionne et fermez le capot.

Plusieurs modèles de four micro-ondes Samsung sont disponibles en stock sur materiel-horeca.com. Nous serons ravis de vous accueillir sur notre site web. Acquerrez chez nous un produit de qualité au meilleur prix avec un service de livraison.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.