Le Guide / Crêpière / Crêpière gaz / Comment nettoyer les injecteurs d’une crêpière à gaz ?

Comment nettoyer les injecteurs d’une crêpière à gaz ?

La crêpe est devenue le mets le prisé depuis toute une génération déjà. Sa popularité est même devenue comparable aux crèmes glacées. Néanmoins, pour réaliser de délicieuses crêpes et pour pouvoir réaliser diverses recettes, il est de premier ordre de choisir une crêpière professionnelle pour la préparation. Il existe une panoplie de crêpières sur le marché qui peuvent être électriques ou à gaz, avec des plaques en fonte, antiadhésive, émaillée, etc. Pour une utilisation dans un établissement de restauration professionnelle, il vaut mieux choisir une crêpière à gaz. Cet appareil de cuisson à gaz est  facile à entretenir, il suffit de suivre des étapes bien précises pour effectuer son entretien. Alors comment faire pour nettoyer les injecteurs à gaz d’une crêpière professionnelle ?

Quelles sont les procédures à suivre pour effectuer le nettoyage de l’injecteur à gaz d’une crêpière ?

crepiere à gaz

Avant de procéder au nettoyage de l’injecteur à gaz de la crêpière professionnelle, il faut le retirer de l’appareil de cuisson :

  1. La première étape consiste à retirer le chapeau du brûleur ou même le corps du brûleur tout entier. Il faut ôter le chapeau qui se trouve sur les foyers de la plaque de la crêpière ;
  2. Dans d’autres cas, pour les crêpières à gaz récentes, les injecteurs se trouvent au-dessus de la plaque de l’appareil ;
  3. Pour retirer les injecteurs de la crêpière, il faut vous munir d’une clé de 7 mm ou en forçant le gicleur qui se trouve sur le bout du tuyau du brûleur à gaz.

Pour nettoyer les injecteurs de la crêpière à gaz, il faut utiliser une brosse en crin. Il faut frotter délicatement les injecteurs pour que les poils qui composent la brosse puissent dégager les résidus qui puissent les trous. On peut aussi utiliser une aiguille pour déboucher les trous de l’injecteur de la crêpière à gaz.

Il ne faut pas oublier de mettre le robinet du gaz en ralenti avant de procéder à l’entretien et au nettoyage des injecteurs de la machine à cuisson à gaz.

Pourquoi choisir une crêpière avec un combustible à gaz ?

crepiere

Vous vous demandez peut-être les raisons pour lesquelles il faut choisir une crêpière à gaz au lieu d’une crêpière électrique. Alors, vous allez pouvoir répondre à cette question en suivant les explications qui suit :

La crêpière à gaz offre de nombreux avantages surtout au niveau du confort de cuisson. Le réglage de température est plus aisé comparé à un modèle de crêpière électrique grâce au thermostat.

La montée de chaleur est le chauffage de la plaque est plus rapide, ce qui permet une cuisson bien maîtrisée peut importe l’endroit ou l’environnement  où vous allez cuire votre crêpe. Une crêpière à gaz est pratique pour une cuisson en extérieur lors d’un événement en plein air.

En choisissant d’utiliser une crêpière à gaz, vous pouvez réaliser des économies même en usage intensif durant plusieurs heures d’affilée. Cet appareil de cuisson à gaz est le premier choix des professionnels de la restauration vu l’économie d’énergie et de temps que l’on peut obtenir en utilisant cet appareil.

Le grand avantage qu’offre cet appareil de cuisson à gaz est qu’il est portatif. Les crêpières à gaz sont des appareils autonomes et transportables, il suffit de les relier à une bouteille ou bonbonne à gaz. De plus, la crêpière à gaz peut être alimentée soit avec du propane soit avec du propane. Le choix de ces deux types de gaz dépendra de l’environnement ou de l’endroit où vous allez utiliser l’appareil.

En optant pour une crêpière à gaz, vous pouvez l’utiliser sans risque en intérieur en choisissant d’équiper l’appareil d’une bouteille de butane pour l’alimenter. Cependant, vous pouvez utiliser la crêpière en extérieur si les températures sont positives. Pour un usage en extérieur, il vaut mieux choisir une bouteille de gaz en propane vu sa bonne résistance au froid.

Comme une crêpière électrique, la machine de cuisson à combustible à gaz peut être équipée de plaques qui ne nécessitent pas un culottage lors de la cuisson de la pâte à crêpe.

Où aller pour trouver la meilleure crêpière à gaz sur le marché ?

crepiere gaz

Pour bien réussir la cuisson de la pâte à crêpe et votre recette, il vous faut des machines de cuisson à gaz de qualité et des accessoires adaptés. Vous pouvez trouver une large gamme de crêpière à gaz de grande marque (Krampouz) avec un bon rapport qualité prix chez Matériel Horeca. Vous pouvez trouver sur le site les crêpières à gaz professionnel suivantes.

Crêpière Professionnelle à Gaz 6 branches – 40 cm Krampouz

Ce produit est une machine de cuisson à gaz à 6 branches de la marque Krampouz avec un revêtement en acier inox garantissant l’hygiène de la pâte à crêpe cuite sur la plaque. Les plaques de la crêpière sont faciles à nettoyer grâce au propriété de l’acier inox. Le plus avec cette machine de cuisson Krampouz est qu’il est doté d’un thermostat pour régler la température sur la surface de la plaque. La plaque de cette machine est faite en fonte d’acier usinée avec une certification alimentaire.

Avec une puissance de 6000W et avec un brûleur à 6 branches, la machine offre une cuisson et une bonne répartition de la chaleur sur la surface de la plaque. De plus, la cuisson est rapide et parfaite.

Avec une régulation manuelle, cette crêpière professionnelle de la marque Krampouz offre une sécurité et un confort d’utilisation maximale.

Crêpière Professionnelle à Gaz sur Châssis – Gamme Confort – Krampouz – Crêpière Simple

Cette machine de cuisson professionnelle de la marque Krampouz est un appareil conçu pour un usage intensif. Cette crêpière professionnelle est une machine équipée d’une plaque avec une bande en inox qui est un système de sécurité pouvant protéger des projections. Étant en acier inox, l’appareil de cuisson est facile à nettoyer.

Équipé d’une plaque en acier en fonte usinée avec une certification alimentaire. Elle est dotée d’un système de sécurité nommé piézo-électrique qui aide en cas de coupure de coupe de flamme.

Matériel Horeca possède une large gamme d’équipement de cuisine professionnelle comme les crêpières à gaz, électrique ou d’autres produits de cuisine professionnelle (four, plancha professionnel, etc.)

Pour l’achat d’une crêpière à gaz professionnel haut de gamme et de meilleure qualité avec un prix abordable et une possibilité de livraison, optez pour Matériel Horeca.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.