Le Guide / Restauration rapide / Comment fonctionne un toaster professionnel ?

Comment fonctionne un toaster professionnel ?

L’utilisation d’un toaster en acier inoxydable professionnel est inévitable dans le restaurant. En effet, pour avoir une bonne cuisson d’un produit comme les tranches de pain, l’utilisation du toaster en acier inoxydable professionnel est nécessaire. Le toaster professionnel en acier inox dispose de la puissance et de  la fonction adéquate pour toaster, griller ou gratiner du pain. De plus, grâce à la fonction de la minuterie du toaster professionnel en acier inox, le service dans le restaurant professionnel sera plus pratique et mieux contrôlé. Alors, comment fonctionne un toaster professionnel pour que ce matériel soit autant sollicité auprès des restaurateurs professionnels ?

Cuisson parfaite par le biais de deux résistances de chauffe

toaster à repas

Le toaster professionnel est doté de deux résistances. Ce système de chauffage est semblable à celui d’un four. Pour un toaster professionnel en acier inox, les deux chauffages sont disposés dans la partie supérieure et inférieure. Par conséquent, l’utilisation du toaster professionnel offre une cuisson ou chauffage de chaque côté du produit par le biais des résistances. De ce fait, le pain, la viennoiserie et d’autres produits seront parfaitement réchauffés avec le toaster professionnel. 

La fonction d’un toaster professionnel ne se limite pas sur le réchauffage du pain ou autre produit de la même famille. La puissance et la fonction multiple du toaster professionnel en acier inox offrent aux restaurateurs professionnels la possibilité de faire cuire d’autres produits. En effet, l’usage d’une machine toaster professionnel dans la cuisine permet de faire une cuisson précise des sandwichs ou croque-monsieur.

La fonction minuterie d’un toaster professionnel

 toaster professionnel

Ce qui fait du toaster professionnel, le matériel idéal pour faciliter le service dans la cuisine est la fonction de la minuterie. Parfois, le fait de devoir surveiller la cuisson de chaque produit dans le toaster constitue une perte de temps considérable et retarde le travail dans la cuisine. Du coup, l’emploi du toaster professionnel en acier inox évite cette situation et permet d’accélérer grandement le service. Ce gain de temps est possible grâce notamment à la présence du système de minuterie du toaster professionnel. Plus concrètement, la minuterie intégrée dans le toaster professionnel permet de programmer la durée de la cuisson. On peut alors s’affairer à autre chose sans nécessairement avoir besoin de faire du va et vient dans la cuisine.

Le régulateur de température du toaster électrique professionnel

toaster-professionnel

A part la fonction de la minuterie du toaster professionnel en acier inox, le régulateur offre aussi une facilité de service à l’utilisateur. Pourquoi ?

Le régulateur de température du toaster professionnel en acier inoxydable permet de régler la puissance de chauffage selon la cuisson des produits alimentaires. La chaleur produite par le toaster professionnel en acier inox sera facile à adapter avec le régulateur par rapport à la température de cuisson que les produits demandent.

Modèles de toaster électrique en acier inox

Pour améliorer le service en cuisine, voici quelques modèles de toaster professionnel en acier inox disponibles auprès du site Matériel Horeca. Ces modèles allient parfaitement le rapport qualité / prix avec la livraison inclus. 

Toaster-salamandre 1 étage, avec minuterie – WR-TSE1-S – Diamond

Pour griller ou gratiner en un clin d’œil chaque produit dans la cuisine, l’emploi de ce modèle de toaster salamandre à 1 étage de la marque Diamond est recommandé. Ce matériel électrique dispose de la puissance et des niveaux requis pour une cuisson impeccable des produits alimentaires. De plus, ce type de toaster-salamandre électrique est doté d’une minuterie pour déterminer le temps de cuisson des aliments. Son prix est tout à fait convenable étant donné son côté multifonction et professionnel.

La grille amovible de ce modèle de toaster salamandre facilite largement son usage pendant la prise de chaque produit. En termes de respect d’hygiène et de robustesse, ce toaster-salamandre professionnel respecte tous les niveaux requis. Les dimensions de ce type de machine toaster-salamandre électrique lui permettent de s’intégrer facilement dans l’établissement professionnel sans encombrer l’espace. Conçu en acier inox, ce modèle de toaster-salamandre professionnel est plus hygiénique que d’autre matériel de cuisson. En plus de cela, l’acier inox est réputé pour être robuste et résistant. Ce qui fait que même pour un usage intensif, ce modèle de toaster-salamandre de Diamond pourra servir des années. L’établissement professionnel pourra griller parfaitement des tranches de pain pour ravir les clients.

Les détails de l’appareil électrique Toaster-salamandre 1 étage, avec minuterie – WR-TSE1-S – Diamond :

  • Nombre d’étage : 1 ;
  • Grille amovible ;
  • Modèle avec poignée rabattable ;
  • Matériau de conception : acier inox ;
  • Dimensions : 532 mm de largeur, 255 mm de profondeur, 275 mm de hauteur ;
  • Puissance du matériel : 2,2 kW ;
  • Type d’alimentation : électrique (230 V/ 50-60 Hz) ;
  • Poids : 7 kg ;
  • Source de chaleur : résistances blindées ;
  • Dimensions intérieures : 380 mm x 250 mm (hauteur), 100 mm ;
  • Temps de cuisson : réglable avec une minuterie (0 à 15 min) ;
  • Livraison : le matériel peut être livré.

Toaster à quartz – 3 ou 6 pinces – M3-TOSTI/N – Diamond

Ce toasteur à quartz est un autre modèle de la marque Diamond. La particularité de ce modèle de toaster professionnel est son type de chauffage. En effet, les résistances de ce toaster professionnel sont de type quartz. De ce fait, la cuisson de chaque produit sera parfaite avec les résistances au quartz du toaster professionnel.  Conçu en acier inox, ce toaster convoyeur à quartz professionnel sera facile d’entretien et résistant. Ce modèle de toaster au quart peut être disponible en deux modèles : à 3 ou 6 pinces. Même si les dimensions de ce toaster à quartz est légèrement supérieur à celui du modèle toaster salamandre Diamond, ce n’est pas pour autant que l’espace dans l’établissement professionnel sera encombré.

Les détails sur cet appareil professionnel :

  • Doté d’une minuterie  réglable pour une cuisson de 15 min ;
  • Type de résistances : quartz ;
  • Dimensions de l’appareil professionnel : 525 mm de largeur, 325 – 445 mm de hauteur, 305 mm de profondeur ;
  • Puissance de l’appareil : 1,8 kW – 2,7 kW ;
  • Matériau : acier inoxydable ;
  • Disposition des chauffages au quartz : 2 résistances quartz en haut et 2 résistances quartz en bas ;
  • Type de l’acier inoxydable : AISI 304 ;
  • Modèle : 3 pinces ou 6 pinces ;
  • Type de cuisson : gratiner, réchauffer et griller ;
  • Livraison : le matériel peut être livré.

Le fonctionnement d’un toaster professionnel en acier inoxydable est facile et très pratique grâce à la présence de minuterie. Dans le cas où vous voulez découvrir d’autres modèles de toaster professionnel en acier inoxydable, n’hésitez pas à visiter le site de Matériel-Horeca. Que vous soyez à la recherche d’une grille pain professionnel, une salamandre professionnelle, d’un toaster convoyeur et toaster professionnel, chaque gamme représente tous les niveaux requis pour une utilisation professionnelle. Donc, pour griller le pain ou pour gratiner un produit, chaque modèle de toaster professionnel pourra effectuer une cuisson parfaite.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus