Le Guide / Scie à os / A quoi sert une scie à os électrique ?

A quoi sert une scie à os électrique ?

L’utilisation d’une scie à os dans l’établissement professionnel est indispensable pour avoir des coupes de morceaux bien propres. En général, la scie électrique sert à découper l’os, mais peut être utilisée pour découper aussi la viande. Parmi les accessoires de cuisine professionnelle, la scie électrique permet à l’utilisateur de se passer d’un couteau traditionnel. En effet, découper l’os d’une viande en plusieurs morceaux est un processus chronophage dans une cuisine. Pour mieux éclaircir la nécessité d’utiliser une scie électrique dans son établissement, le texte va faire un focus sur le rôle d’une scie à os électrique pour la cuisine professionnelle.

L’utilisation d’une scie à os professionnelle

Scie à os boucheri

Comme son nom l’indique, une scie à os électrique professionnelle est un matériel servant à découper l’os d’une viande. En utilisant cet équipement, la précision des découpes des morceaux d’os sera de qualité. De plus, la scie à os électrique fait moins de bruits en découpant les os sur une table. 

L’inox constituant la scie électrique garantit une durée de vie maximale à la machine, et les poulies circulaires où se placent le ruban de lame de la scie est fait en aluminium. Les autres pièces et accessoires du matériel professionnel sont en acier inox. L’acier inox étant réputé pour être facile d’entretien et de nettoyage. De ce fait, l’entretien de la scie électrique sera plus rapide et plus aisé.

Travailler tout en restant protégé

En plus de faciliter le travail dans la cuisine des établissements professionnels, ce matériel est doté d’accessoires de sécurité. Alors, le risque d’accident liée à la découpe des portions d’os avec la scie électrique n’est sera plus un souci.

Par ailleurs, certains modèles de scie électrique à ruban sont dotés d’accessoires de réglage d’inclinaison de la poulie. Cela offre au ruban de lame une adhérence optimale et plus d’assurance à l’utilisateur de la scie à os électrique.

Équipement indispensable dans une boucherie

Scie à os boucherie

La découpe des grosses pièces d’os et de viande sont courantes dans une boucherie. Or le couteau de boucher ordinaire n’est plus efficace pour s’attaquer à ces grosses pièces. De plus, couper les grosses portions d’os et de viande avec un couteau sur une table est très risqué. En outre, la qualité du travail de découpe ne sera ni parfaite ni uniforme. 

Par conséquent, l’usage d’une scie à os dans la boucherie est conseillé. C’est le matériel performant pour faire une découpe à la fois rapide et précise. Peu importe les coupes voulues, la lame performante de la scie à os électrique pourra les réaliser avec précision.

Donc, ce sont les informations nécessaires quant au rôle d’une scie à os électrique professionnelle. Il ne reste plus qu’à choisir le bon matériel de découpe, selon les besoins de l’établissement. Le choix de l’équipement doit être optimisé pour que ce dernier puisse offrir au boucher un travail bien effectué. En outre, le gain de temps est essentiel dans le domaine professionnel. Avec ses atouts, la scie à os électrique professionnelle ne sera que plus avantageuse pour une boucherie.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus