Le Guide / Réchaud / TOP 3 des meilleurs réchauds électriques en 2021

TOP 3 des meilleurs réchauds électriques en 2021

Le réchaud est un appareil ou une plaque de cuisson qui permet de cuire les aliments à une température adéquate. Il existe 2 types de réchauds : le réchaud électrique et le réchaud à gaz.

Un réchaud est idéal pour différents types de cuisson : le barbecue, le poulet, les légumes, … L’appareil peut s’installer facilement dans la cuisine car il est portable et est également adapté à différentes activités comme le camping ou la randonnée.

Cet appareil est également adapté à une utilisation professionnelle. Pour connaître le modèle de réchaud électrique à adopter, suivez ce guide des tops 3 des meilleurs réchauds électriques en 2021.

induction cuisiniere

Quels est le meilleur réchaud électrique ?

Le meilleur réchaud électrique à acquérir pour vous est celui qui répond au mieux aux besoins de votre établissement.

Il se définit par diverses caractéristiques, à savoir sa puissance, son prix, sa température de chauffe, son utilisation, son poids, ses dimensions

Consultez les meilleurs modèles du moment chez le meilleur spécialiste des appareils pour professionnels, Matériel-Horeca. Chaque produit se diffère par son utilisation et sa performance. Après comparatif, voici 3 des meilleurs réchauds électriques pour cette année.

Le réchaud électrique de table 1 ou 2 plaques – Diamond

Ce réchaud électrique provient de la marque Diamond. L’appareil permet de réaliser plusieurs sortes de cuisson. Le réchaud peut être utilisé pour n’importe quelle situation. L’appareil est parfait pour un complément de gros fourneaux, il peut aussi être un remplacement de ce four en cas de panne.

Grâce à la chaleur de ce réchaud, différentes sortes de cuisson sont possibles, les poissons, même une grosse pièce de viande. Sa puissance est suffisante pour réaliser n’importe quelle cuisson. Il est idéal pour les professionnels qui veulent avoir une machine solide et surtout efficace.

Réchaud électrique 1K1500 – Bartscher

Ce réchaud électrique de la marque Bartscher est conçu en acier inoxydable. De ce fait, ce modèle est très robuste et résistant à la chaleur. Le réchaud possède un bouton de marche et d’arrêt. Il fonctionne avec une prise, car c’est électrique. De plus, le réchaud possède un thermostat de sécurité qui permet un réglage de la température de façon continue.

Réchaud électrique de table avec 2 plaques

Ce réchaud électrique de table de la marque Diamond est fabriqué en acier inox. Ce réchaud est donc idéal dans la cuisine d’un traiteur puisque l’appareil peut être utilisé dans le cas d’un déplacement.

Voici les caractéristiques du réchaud électrique :

  • Matière acier inoxydable, respect des normes CE ;
  • Plan embouti, hermétique en cas de débordement ;
  • 2 plaques en fonte ;
  • 7 positions disponibles et 2 voyants de contrôle ;
  • Vérins inférieurs réglables ;
  • Facilité d’entretien. 

Quelle différence entre un réchaud électrique et à gaz ?

Le réchaud électrique est différent d’une cuisinière à gaz ou électrique. La cuisinière est un appareil fixe, tandis que le réchaud est portable. L’avantage du réchaud électrique est qu’il peut servir pendant les moments de détente en famille. Il peut servir pendant une randonnée, en plein air ou sous une tente.

Désormais, grâce à ce réchaud, il n’est plus la peine de chercher un combustible, des brûleurs dans votre camp pour avoir de la flamme ou des bois pour les feux. Grâce au poids du réchaud qui est aussi portable, son transport est facile.

En revanche, pour un réchaud à gaz, les feux proviennent d’un combustible : butane ou propane. De plus, pendant le transport du réchaud, il faut prévenir une cartouche de gaz dans le cas où le stock de gaz ou les robinets à gaz est épuisé.

Cet appareil est disponible en stock chez Matériel-Horeca. Chaque modèle varie selon différents critères : les dimensions, le poids, les accessoires pour la machine, …

Comment fonctionne un réchaud électrique ?

Le réchaud électrique est une plaque de cuisson destinée à une petite cuisine. Ces réchauds électriques sont l’alternative de la plaque électrique ou la cuisinière électrique ou à gaz pour les studios ou une petite cuisine d’un étudiant.

En effet, le réchaud électrique fonctionne de la même façon que la plaque électrique. Toutefois, l’utilisation de l’appareil répond à la même norme qu’une plaque de cuisson électrique ou une cuisinière électrique.

Donc, le réchaud électrique doit être branché sur un circuit de courant ou une prise électrique classique. Néanmoins, il est fortement conseillé de débrancher le réchaud électrique lorsque le processus de cuisson est terminé.

La puissance d’un réchaud électrique est de 900 watts, pour une plaque de cuisson moyenne. La puissance est limitée à 600 watts pour une petite plaque de cuisson.

réchaud électrique cuisson

Pourquoi adopter un réchaud électrique en inox ?

Le premier avantage d’un réchaud électrique est son prix. Le réchaud électrique en inox est moins cher qu’un réchaud à induction ou la vitrocéramique. De ce fait, il est possible de se munir d’un réchaud avec une bonne autonomie et une bonne puissance, pour un prix très compétitif.

Simple d’utilisation

L’appareil est aussi idéal pour une petite cuisine, un professionnel de la restauration ou un snack. De plus, le réchaud électrique est plus simple à utiliser qu’un réchaud à gaz avec un détendeur et un combustible, pour avoir de la flamme. Il suffit juste de brancher ces réchauds sur une prise électrique pour le faire fonctionner.

Plusieurs préparations simultanées

Le réchaud électrique existe aussi en plusieurs plaques, de ce fait, vous pouvez cuisiner plusieurs préparations simultanément, et avec une température différente. Ce modèle est le plus conseillé pour un professionnel dans le domaine de la restauration. De plus, ces nouveaux réchauds électriques permettent de gagner plus de temps, par rapport au réchaud à gaz traditionnel avec brûleur et détendeur.

Facile à transporter

Le réchaud électrique est aussi un appareil portable, il peut se poser facilement sur une table grâce à ses pieds, son transport vers votre camp de vacances ou votre lieu de camping ou l’endroit où vous vous campez pendant une randonnée est facile.

Bref, pour vos moments de camping, une petite randonnée, consultez les avis sur le site de Matériel-Horeca pour le meilleur détendeur de réchaud électrique à adopter. Plus la peine d’emmener des bois, du gaz, du combustible pour faire de la flamme. Le site offre des réchauds électriques ou à gaz au meilleur prix. Montez vos tentes, sortez vos sacs de bagages et préparez votre camping avec la meilleure plaque de cuisson.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus