Le Guide / Machine à hot dog / Quel pain utiliser dans une machine à hot-dog ?

Quel pain utiliser dans une machine à hot-dog ?

Préparer son hot-dog avec tous les ingrédients nécessaires avec une machine n’est pas une chose facile. Réaliser la recette de votre hot-dog comme à l’américaine nécessite de la technique et du savoir-faire. En effet, le hot-dog n’est pas seulement un fast-food, ni de la saucisse et du pain avec des sauces. Le hot-dog est bien plus que cela, vous devez choisir le bon pain à utiliser, surtout pour votre machine à hot-dog. Toutefois, avant de réaliser une recette, il est également primordial de connaître les machines à hot-dog idéales pour la préparation. Alors, quel pain utiliser dans une machine à hot-dog ?

Quels sont les pains recommandés ?

En plus de bien se servir d’une machine à hot-dog, il faut faire le bon choix de pain pour obtenir de bon hot-dog gourmands.

Il existe plusieurs types de pain proposés sur le marché, la plupart sont utilisables pour un hot-dog afin de réaliser la recette, comme les baguettes, ou le pain viennois, ou les pains à hot-dog. Ils sont tous utilisables en substitution, mais ce ne sont pas les vrais pains à hot-dog comme ceux proposés à New York.

Le pain américain est moelleux, mais n’est pas sucré comme la baguette viennoise. Le pain moelleux est donc idéal pour la saucisse.

Quelle est la recette du pain à hot-dog ?

Pour réaliser la meilleure recette de pain à hot-dog, voici quelques conseils de pain à adopter.

hot_dogs de qualité

Ingrédients du pain moelleux

Ces ingrédients sont réservés pour le pain à hot-dog et hamburger américain. Une recette pour une dizaine de pains à hot-dog. Il vous faut :

  1. 680 g de farine type 55 ;
  2. 2 cuillères à café de levure boulangère instantanée ;
  3. 4 cuillère à soupe de sucre en poudre ;
  4. 2 cuillère à café de sel ;
  5. 50 g de beurre ;
  6. 15 cl d’eau ;
  7. 20 cl de lait ;
  8. 4 jaunes d’œufs.

Préparation de la pâte à hot-dog

  1. Mélangez les 4 premiers ingrédients secs. Faites chauffer dans une casserole le beurre et l’eau jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Puis, retirer la casserole du feu avant d’ajouter le lait.
  2. Vérifiez la température de la préparation à l’aide d’un thermomètre de cuisine. Pétrissez le tout avec les mains et ajoutez les jaunes d’œufs progressivement. Continuez à pétrir pendant 10 à 20 minutes jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et élastique.
  3. Formez une boule avec la pâte et posez-la dans un saladier huilé. Couvrez le tout avec un film étirable. Laissez la pâte dans une température ambiante pendant 1 h 30, jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume.
  4. Une fois la pâte reposée et assez gonflée, divisez la pâte en 10 boules égales. Étirez-les en boudin d’environ 4 ou 5 cm en large.
  5. Placez-les dans les moules respectives.
  6. Mettez les moules dans une grande plaque de cuisson, puis saupoudrez les pains avec un peu de farine.
  7. Couvrez-les avec du film étirable.
  8. Laissez les pâtes se reposer de nouveau pendant une heure avec une température ambiante.
  9. Préchauffez le four à 220 °C.
  10. Brossez le dessus des pains avec un pinceau trempé dans du lait, il ne faut pas appuyer trop pour éviter qu’ils retombent.
  11. Enfournez le mélange pendant 10 à 12 minutes en le surveillant régulièrement.
  12. Une fois que le dessus est bien doré, retirez-les du four.

Vous aurez un pain idéal pour votre machine à hot-dog, et aussi un hot-dog à l’américaine comme ce que vous trouvez dans les rues de New York.

Quelle machine à hot-dog choisir ?

La question la plus difficile, c’est aussi par rapport au choix de sa machine à hot-dog. Il existe plusieurs modèles de machine à hot-dog, selon son utilisation, son design, sa capacité et aussi selon son prix.

Matériel-Horeca propose des appareils professionnels pour votre cuisine. Ses produits peuvent être utilisés dans une cuisine professionnelle ou à la maison. Le fonctionnement de ces appareils dépend de vos choix. Vous pouvez choisir des appareils performants pour créer des produits impeccables. De plus, le prix des machines à hot-dog dépend de sa capacité, son design ou encore de sa puissance.

Matériel Horeca propose différents types d’appareils pour la cuisson de vos hot-dogs et pour réchauffer les saucisses. Ce sont souvent des appareils électriques en acier ou en verre selon vos choix.

Appareil à hot-dog 4 broches

L’appareil à hot-dog 4 broches par exemple est un appareil professionnel. Ce genre de matériel possède deux fonctions : réchauffer les petits pains et préparer les saucisses.

Les deux fonctions de l’appareil peuvent être utilisées séparément selon vos envies. Cet appareil est conçu à partir de l’acier inoxydable, ce qui garantit la robustesse de la machine. Cette machine électrique peut être conservée pendant des années parmi vos sélections d’appareils de cuisine professionnelle.

Chauffe-saucisses

Il existe aussi des chauffes saucisses remplissant les fonctions des machines à hot-dog, avec des plots chauffants. Ce sont des produits de marque. Ils sont conçus pour réchauffer rapidement les pains à cœur et les saucisses.

Il existe de modèle avec 2 à 3, voire 4 plots chauffants. La puissance de ces appareils est de 1.000 watts. En effet, vous pouvez produire plus de 100 pièces de hot-dogs par heure grâce à cette machine. Ces machines contiennent aussi un thermostat, pour la régulation de la température, qui doit être graduée de 0 °C à 110 °C. De ce fait, vous pouvez régler le réchauffage des saucisses et surtout la température de la cuisson. Pour offrir plus de sécurité et d’hygiène à vos produits, cette machine à hot-dog est dotée d’un manchon en verre. Ce manchon en verre vous permet aussi d’avoir l’œil sur vos produits. Un bac et un couvercle en aluminium accompagneront aussi cet appareil lors de son achat.

Quels sont les avantages d’une machine à hot-dog ?

Les appareils à hot-dog proposés par Matériel-Horeca sont d’une grande qualité dont certains modèles sont en acier inoxydable. De ce fait, votre cuisine sera équipée d’un matériel de qualité puisque l’acier inoxydable est robuste et résistant. Votre machine à hot-dog sera dans votre cuisine pendant très longtemps.

Rapidité et efficacité

Son avantage, c’est que vous pouvez placer simultanément 40 hot-dogs sur votre appareil, tout en servant des produits bien chaud à vos clients. En plus, les dimensions de ces appareils vous permettent de bien les placer au sein de votre cuisine professionnelle. Vous pouvez aussi présenter vos produits lors d’une foire ou dans votre stand grâce à ces machines. Elles sont transportables, ce qui facilitera la livraison de vos produits.

Facile à entretenir

L’avantage de ce genre de cuiseur, c’est sa facilité d’entretien. La plupart des machines à hot-dog sont couvertes de grille cylindré afin de faire cuire les saucisses selon vos besoins. Il existe même un modèle avec un couvercle ou une isolation pour dégager la vapeur. L’inox est un matériau résistant surtout pour une machine à hot-dog.

Il faut quand même consulter les avis postés sur Internet avant de faire son achat. En effet, si vous êtes un professionnel dans un fast-food, votre machine à hot-dog sera votre ami pendant très longtemps. Vous devez donc consulter les avis des utilisateurs sur : la capacité, la puissance, la qualité, le prix et l’utilisation de ces machines. Il faut aussi bien vérifier le matériel pendant la livraison pour que vous ayez des appareils professionnels dotés d’une résistance et d’une grande performance afin de garantir une utilisation durable.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus