hot dog

Comment se servir d’une machine à hot-dog ?

Les avantages d’une machine à hot-dog professionnelle sont très nombreux. Avec ce matériel, tout le monde peut concocter et manger des hot-dogs sans devoir aller bien loin. En effet, le hot-dog fait maison est un sandwich rempli de sauce moutarde et ketchup, de saucisses de Frankfort et de fromage est un mets délicieux.

Vous voulez acheter une machine pour faire un hot-dog pour votre happy hour et votre petit déjeuner ? Voici des instructions pour vous aider à utiliser correctement cet appareil professionnel.

A quoi sert une machine à hot-dog professionnelle ?

La machine à hot-dog est un appareil qui permet de faciliter la préparation des hot-dogs. En effet, cette machine est indispensable dans la cuisson des saucisses et de les maintenir au chaud. Il est également possible de chauffer le petit pain à hot-dogs. Ces appareils à hot-dogs peuvent également être utilisés pour la cuisson des légumes, de la viande, des œufs et du maïs.

De nombreuses machines à hot-dog sont disponibles sur le marché. Vous pouvez passer vos commandes sur Matériel-Horeca qui vous propose des machines à hot-dog et chauffe-saucisse professionnelles de grandes marques telles que Diamond, Sofraca, Bartscher et Combisteel.

Certaines machines à hot-dogs cuisent à la vapeur, d’autres au gril. Vous pouvez également trouver les deux types de cuisson dans le même socle de machine à hot-dogs.

Matériel-Horeca assure la livraison de votre appareil électrique dans les meilleurs délais. Pour faire le bon choix, il est essentiel de sélectionner l’appareil en fonction de sa puissance, de sa capacité, de sa taille, de son prix, de son design et de son matériau de revêtement.

Hot-dog party

Quels sont les différents types d’appareil à hot-dog ?

Tout d’abord, une machine à hot-dog possède un compartiment sous forme de cylindre pour les saucisses à cuire. Ensuite, ce bocal est fait avec du verre pour permettre de surveiller les garnitures, tels que les saucisses, le pain et les sauces, pendant leur cuisson. Ce bocal en verre permet aussi de garder les saucisses au chaud en attendant de les fourrer dans le pain.

Un appareil à hot-dog comporte également des pics en acier inoxydable ou inox. Le nombre de ces tiges varie selon les différents modèles, soit 2, 3 ou 4. Certaines machines à hot-dogs professionnelles disposent de 6 à 8 plots. Ces pics sont utilisés pour faire un trou dans les petits pains pour y mettre la saucisse déjà cuite. Ces pics sont aussi utilisés pour réchauffer les pains afin qu’ils soient délicieux et surtout croustillants.

Certains modèles de machine à hot-dogs sont équipés d’un tiroir chauffe-pain qui est placé sous l’appareil. Ce tiroir est aussi un lieu de stockage pour le pain réchauffé en attendant d’être utilisé.

D’autres modèles de machine à hot-dogs ont une grille de taille variable. Ces machines à hot-dog professionnelles peuvent être utilisées pour faire croustiller les saucisses et cuire les viandes. Une machine à hot-dog a aussi un thermostat réglable. Vous pouvez régler la température de vos aliments à votre convenance grâce à ce matériel. Mais comment fonctionne une machine à hot-dogs ?

Comment utiliser les machines à hot-dog ?

Ultra pratique et facile à manier, la machine à hot-dog est un appareil destiné à la cuisson des hot-dogs. La machine à hot-dogs ne comporte pas beaucoup de boutons de réglages. Ainsi, afin de l’utiliser, voici quelques étapes à suivre :

  1. Tout d’abord, lisez bien le manuel d’instruction avant l’installation de votre appareil professionnel.
  2. Commencez à préparer tous les ingrédients nécessaires (saucisse, fromage, ketchup, moutarde) pour concocter vos hot-dogs.
  3. Faites la mise en place du cylindre en verre.
  4. Versez de l’eau dans le cylindre en verre.
  5. Vous pouvez démarrer votre machine à hot-dogs.
  6. Une fois que l’appareil à hot-dog est en marche, mettez les saucisses dans le socle en verre et collez les petits pains dans les plots.
  7. Laissez la machine à hot-dog faire son travail toute seule.
  8. Une fois que les saucisses et les petits pains sont cuits, vous pouvez ajouter toutes les garnitures que vous avez préparées pour sublimer vos hot-dogs.

Il convient de noter que vous pouvez utiliser n’importe quel type de prise électrique, même la plus simple.

Faire des hot-dog

Quelles sont les meilleurs machines à hot-dogs ?

Si vous avez besoin d’un appareil puissant qui vous permettra de préparer rapidement des hot-dogs, Matériel-Horeca vous propose des appareils de qualité mais à petit prix. Le prix de ces appareils est affiché en euros sous chaque produit. Voici des exemples de machines à hot-dogs que vous pouvez trouver sur Matériel-Horeca.

Machine à hot-dog Combisteel

Si vous organisez une fête entre amis, les hot-dogs sont la solution idéale. Cet appareil à hot-dogs de Combisteel mesure 325 mm sur 410 mm et pèse environ 7 kg. Il est compact et facile à ranger. Il est équipé d’une puissance de 450 watts, ce qui est largement suffisant pour un appareil de cette taille. Il dispose d’un bocal pour cuire les saucisses au bain-marie. Cette machine à hot-dogs Combisteel est très facile à nettoyer.

Machine à hot-dog 4 broches Bartscher

Pour les professionnels qui cherchent à s’équiper, ce modèle de Bartscher 2 en 1 est fait pour vous. C’est un appareil qui mesure 50*39*28.5 cm. Cette machine pèse 7.63 Kg. Cette machine à hot-dogs est destinée à un usage professionnel ou pour les grands événements.

Cette machine professionnelle à hot-dog 2 en 1 de Bartscher permet à la fois de réchauffer les petits pains et de préparer les saucisses à hot-dogs en un temps record. De plus, les deux parties de l’appareil peuvent fonctionner séparément.

La machine à hot-dogs Bartscher est fabriquée en acier inoxydable. Elle est robuste et facile à nettoyer. De plus, elle ne craint pas la corrosion ou l’oxydation. Cet appareil à hot-dog professionnel est très facile à utiliser. Il se contrôle grâce à un bouton de puissance qu’il suffit de tourner. Il possède également 2 interrupteurs qui activent les résistances. Il est doté d’une puissance de 960 Watts chacun. Il est également équipé d’un bocal pour cuire les saucisses au bain-marie. Il comporte également d’un contrôle permanent de la température qui empêche la machine de surchauffer étant muni d’un thermostat de sécurité réglable entre 40 °C à 100 °C. Vous pouvez utiliser le bocal pour cuire des œufs à la coque ou durs.

Cette machine est également équipée de 4 pics chargés pour réchauffer votre pain. Cela lui confère une fonctionnalité supplémentaire. Les pics de cet appareil sont en acier inoxydable ou inox. Cette machine à hot-dogs est donc une machine de qualité professionnelle qui est facile à nettoyer.

Pour une fête d’anniversaire, ou tout simplement un déjeuner en famille, l’achat d’un appareil à hot-dog est devenu incontournable pour équiper une cuisine. Cette machine permettra de préparer de délicieux hot-dogs. C’est un plat très apprécié et facile à préparer en plus de s’intégrer parfaitement dans une ambiance décontractée. Toutefois, il est important de savoir comment bien l’utiliser.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *