Toaster ou salamandre professionnelle ?

Toasteur et salamandre professionnels sont tous deux des appareils qui savent se rendre indispensables dans un établissement professionnel. Mis à contribution pour toaster, réchauffer et gratiner, la vitesse de chauffe est tout bonnement impressionnante pour ces deux machines.

Vous hésitez entre une salamandre et un toaster ? Voici nos conseils sur ces deux produits bien différents.

La salamandre professionnelle

La salamandre est un appareil de chauffe qui est constitué d’un plafond rayonnant. La chaleur intense procurée par l’élément chauffant fait de cet appareil un incontournable. Aussi bien dans des établissements de la restauration ou des collectivités pour brunir, chauffer rapidement ou gratiner.

La partie du dessus est l’élément qui chauffe vos plats, choisir un plafond amovible est la meilleure solution pour des préparations réussies. La montée en chaleur est donc, extrêmement rapide, elle peut monter en 5 petites secondes.

Il existe bons nombres de modèles de salamandres. Ces derniers varient selon le système de chauffe, selon l’énergie utilisée (électrique ou gaz) ou avec un plafond amovible, etc.

Cet appareil pourra être souvent utilisé en complément du four, afin de gratiner des macaronis par exemple ou encore pour caraméliser une viande après cuisson lente. D’autres proposent même un programme de maintien au chaud. Vous pourrez donc garder un maximum la chaleur de votre plat avant de le servir à vos clients les plus gourmands. 

N’oublions pas de préciser que certaines salamandres possèdent plusieurs zones de cuisson. Cela vous permettra de chauffer ou caraméliser différentes préparations en même temps.

Venez découvrir notre gamme de salamandre professionnelle.

Le toaster professionnel

Contrairement à la salamandre, le toaster professionnel est équipé d’un système de chauffe horizontal qui permet de mettre vos produits à griller à plat. Cela signifie que votre appareil professionnel permettra de chauffer tant par le haut que par le bas. Le toaster est totalement adapté aux pains, baguettes et viennoiseries en tout genre.

Chaque niveau de chauffe bénéficie d’une résistance au-dessus et en dessous de votre appareil. L’avantage principal du toaster est qu’il pourra vous servir sans aucun problème pour réchauffer sans brûler vos plats, qu’il permettra de chauffer, rôtir et gratiner sur les deux côtés de votre plat très rapidement. Les hôtels et les brasseries seront friands de ce genre de toaster par exemple, ils conviennent à la perfection pour les croque-monsieur, les macaronis au fromage ou encore les sandwichs gratinés.

Plusieurs toasteurs existent en version automatique. Pour que vous ayez à votre disposition une quantité importante de production en un temps très court et avec des coûts de mains-d’œuvre quasi nuls. Venez découvrir nos toasteurs/ automatiques également appelés toasteurs à convoyeur.

Quelle utilisation pour ces appareils ?

Pour résumer et vous aider à mieux comprendre quelle utilisation est faite pour ces deux appareils professionnels, la salamandre a donc été spécialement conçue pour gratiner en surface grâce à son plafond chauffant. La chaleur produite par cet appareil est très intense et conviendra pour « brûler » vos produits (crème brûlée, gratin, etc.). Elle sera également très utile pour caraméliser une viande qui sort du four.

Le toasteur permet de toaster et réchauffer en même temps sans brûler vos produits alimentaires. Par exemple, pour la préparation d’un croque-monsieur, il sera idéal car il sera chaud à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

Nos experts ont sélectionné pour vous les meilleurs grille-pains/toasteurs et salamandre.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

2 thoughts on “Toaster ou salamandre professionnelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *