logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Boucherie » Pourquoi utiliser un poussoir à saucisse ? 

Pourquoi utiliser un poussoir à saucisse ? 

Le poussoir à saucisse est un appareil indispensable dans une charcuterie professionnelle pour la production des saucisses. L’utilisation de ce produit est facile, surtout pour une production de saucisse en quantité. Ce texte va apporter des informations pertinentes sur l’utilisation d’un poussoir à saucisse.

Qu’est-ce qu’un poussoir à saucisse ?

saucisse

Le poussoir à saucisse est une machine pour garnir les boyaux de porc, avec de la viande hachée épicée afin de fabriquer de la saucisse. Les poussoirs à saucisse, embossoirs à saucisse ou machine de remplissage sont des accessoires bien connus et utilisés dans le domaine de la boucherie ou de la charcuterie. Cet appareil pour la fabrication des saucisses existe en différents modèles : manuel avec une manivelle, ou électrique.

Quels sont les avantages d’un poussoir à saucisse ?

L’utilisation d’un poussoir à saucisse présente beaucoup d’avantages, qu’il s’agisse de machine électrique ou manuel, surtout pour une charcuterie ou une boucherie.

Comparé au modèle manuel, le poussoir à saucisse électrique peut servir pour la fabrication de tout type de saucisse. Sa structure en acier inox est solide, et l’utilisation de ce modèle de poussoir à saucisse est facile.

Le poussoir à saucisse est équipé d’un système de valve pour faciliter l’extraction de l’air. De ce fait, cette machine peut évacuer de l’air pendant la mise sous pression. Avec cette technique, la viande à l’intérieur de la saucisse ne se dégrade pas. Le poussoir à saucisse professionnel permet un remplissage rapide et facile des saucisses. Ainsi, l’utilisation de ce modèle de remplissage à viande permet de confectionner des saucisses ou saucissons de bonne qualité et dépourvus d’air dans le produit.

De plus, le poussoir à saucisse, modèle électrique, est polyvalent. L’appareil peut être utilisé dans d’autres domaines professionnels, comme en pâtisserie par exemple. En effet, le poussoir à saucisse peut être utilisé pour le remplissage de différentes garnitures.

“Un petit conseil pour obtenir de belles saucisses. Il faut que la viande soit correctement hachée, avant de procéder au remplissage des boyaux.”

En plus, pour un modèle électrique, le poussoir à saucisse peut intégrer une fonction hachoir à viande, pour faciliter la tâche.

Quel poussoir à saucisse choisir ?

 poussoir-a-saucisse

Matériel-Horeca propose une large gamme de poussoirs à saucisse professionnels. De modèle électrique ou manuel, les poussoirs à saucisse sont à un prix imbattable.

Le Poussoir à saucisse EMGA-203060 :

Ce poussoir à saucisse provient de la marque EMGA. Le modèle est entièrement conçu en acier inoxydable, l’un des matériaux les plus utilisés sur le marché. L’appareil est robuste et solide, en plus d’une grande fiabilité. Ce poussoir à saucisse dispose d’un système de remplissage. Grâce à cela, le démontage du poussoir à saucisse est facile, ce qui facilite son nettoyage. L’appareil est livré avec les accessoires suivants : 4 écuries trémies en inox : 13, 20, 30, 36 mm.

Poussoir à saucisse hydraulique 35 L – BSH-35 C Diamond :

Ce poussoir à saucisse hydraulique possède une cuve en inox. Sa capacité est de 35 litres pour un grand débit. En plus, le moteur ventilé est silencieux. Cela permet un confort de travail optimal. En plus, le châssis du poussoir à saucisse est monté sur des roulettes de série. Le circuit hydraulique de 120 bars est hermétique.

Le poussoir électrique possède une grande stabilité sur la table de préparation pendant la conception des saucisses, boudins, saucissons, etc. Le prix de l’appareil dépend généralement de différents critères : de sa taille, ses dimensions, sa qualité, etc. Dans le domaine professionnel, le choix d’un poussoir à saucisse va dépendre du modèle désiré, et surtout des types de saucisse à fabriquer. Le poussoir à saucisse peut aussi être utilisé pour la fabrication des saucisses faites maison.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :