logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Boucherie » Comment choisir un poussoir à saucisses électriques ?

Comment choisir un poussoir à saucisses électriques ?

La conception des plats savoureux à la maison est un plaisir, notamment quand on est équipé d’une meilleure machine électrique. Un poussoir à saucisses électrique est inclus parmi ces produits à disposer pour la table de votre cuisine, car l’utilisation de cet appareil professionnel permet de confectionner des saucisses de viande en un temps record. Le choix d’un poussoir à saucisse électrique se fait en fonction de différents paramètres.

L’utilisation d’un poussoir à saucisses électrique

Un poussoir à saucisses électrique désigne une machine dont le but est de remplir les tripes de porc ou autres types d’animaux avec un mélange de viande hachée épicée en vue de confectionner une saucisse. Un poussoir à saucisses électrique peut être utilisé comme un hachoir à viande. Une machine à saucisse sert également à réaliser des produits de charcuterie. Largement utilisé comme un appareil de cuisine, le poussoir à saucisses électrique existe sous différents modèles.

  1. Poussoir à saucisse électrique horizontal ;
  2. Poussoir à saucisses électrique vertical ;
  3. Poussoir à saucisses électrique cylindre ;
  4. Poussoir à saucisse manuel ;
  5. Poussoir électrique.

On trouve différents modèles de poussoir à saucisses électrique qui se distinguent par leurs matériaux de constructions. Les poussoirs à saucisses électriques sont généralement en fer, en aluminium et en acier inoxydable. D’autres gammes de poussoirs à saucisses électriques sont faits de plastique.

Conseils pratiques : Assurez-vous d’avoir suffisamment de pièces pour pouvoir vous servir de votre poussoir à saucisse électrique, mais également de pièces de rangement. Un poussoir à saucisses électrique est une machine susceptible de prendre la totalité de votre cuisine.

Attention aux volumes de remplissage de votre poussoir parce que préparer des saucisses pour cinquante personnes est très différent de réaliser des saucisses destinées à deux cents personnes.

Si vous projetez de faire des saucisses faites maison dans le cadre de grands événements, recherchez un poussoir à saucisse électrique professionnel, qu’il soit vertical ou horizontal.

Bien choisir un poussoir à saucisses électrique

Un poussoir à saucisses, complémentaire avec un hachoir, fait partie des matériels très utiles en cuisine professionnelle. Pour obtenir un bon résultat en bourrant les saucisses, il convient d’adopter le matériel avec soin. Si vous souhaitez fabriquer vous-même des saucisses, il vous faudra choisir une machine à saucisses de qualité supérieure.

D’ailleurs, différents paramètres restent à prendre en compte pour obtenir un équipement pouvant produire la quantité de saucisse voulue. Pour vous aider, voici les critères de choix d’un poussoir à saucisse électrique.

La capacité

La capacité d’un poussoir à saucisses électrique dépend en fonction du modèle de l’appareil. Le volume de remplissage d’une machine à saucisse peut contenir jusqu’à 20 litres. Il convient de choisir un modèle qui correspond à votre besoin.

Le prix

Le prix d’un poussoir à saucisses horizontal varie de 50 à 80 EUR par pièce. Le prix d’un poussoir à saucisses vertical varie entre 150 et 200 EUR. Faites le choix d’une machine appropriée à votre budget.

saucisse

Les tubes de la machine

Les tubes sont inclus parmi les équipements des poussoirs à saucisses électriques. On peut réaliser plusieurs modèles de saucisses selon les dimensions des tubes : 14 mm, 18 mm, 21 mm et 25 mm. La taille des saucisses que vous allez produire dépendra de la taille de ces tubes.

Les dimensions

Les dimensions constituent un des éléments de choix majeur pour une cuisine de taille réduite. Bien que l’appareil soit très fonctionnel, il convient d’opter pour un modèle qui convient parfaitement à votre cuisine pour éviter un encombrement. En effet, tous les appareils nécessaires dans la cuisine doivent avoir leur propre place à chacun afin de garantir à la fois ergonomie et esthétique.

La puissance

Pour le hachage de la viande, il faut disposer à coup sûr une meilleure machine. Plusieurs poussoirs à saucisses électriques disposent de paramètres de réglage permettant de préparer différents modèles de saucisses. Les gammes de poussoir à saucisse électrique professionnel coûtent parfois beaucoup plus cher, mais ils sont dotés de grandes vitesses.

Le revêtement en acier inoxydable

Un revêtement en acier inoxydable est généralement conseillé pour prévenir tout risque de corrosion du poussoir à saucisse électrique professionnel. En effet, pour assurer une bonne hygiène et une utilisation optimum, le poussoir à saucisses électrique devrait être en acier inoxydable (inox).

Faire des saucisses

Quelques points à retenir avant l’achat d’un poussoir

Ces quelques points suivants sont à retenir avant de choisir un poussoir à saucisses :

  1. Il existe deux grands modèles de poussoir à saucisses dont le modèle électrique et le modèle manuel. Les modèles électriques sont généralement munis d’une meuleuse.
  2. Vous pouvez facilement orienter votre choix de poussoir en fonction de la quantité de saucisses nécessaire pour votre établissement.
  3. Un modèle électrique permet de produire une grande quantité de saucisses en un rien de temps.
  4. Un modèle électrique est plus coûteux qu’un modèle manuel puisqu’il est plus pratique et performant, et surtout, ne demande aucun effort physique pour son utilisation (sans devoir tourner la manivelle).
  5. Un modèle électrique dispose d’une plus grande capacité.
  6. Vous pouvez choisir entre un poussoir à saucisse de type horizontal ou vertical selon votre préférence.
  7. L’épaisseur des saucisses dépend des tailles des embouts.

Passionné de saucisses, pour fabriquer vous-même vos saucisses, il vous faut une machine nommée poussoir à saucisses électrique, bourreuse à saucisse, machine à saucisses ou encore remplisseur à saucisses. Différents facteurs entrent en jeu suivant l’utilisation et le but recherché.

Très répandu dans les boucheries et dans la plupart des grands hôtels étoilés en France, un poussoir à saucisse est vendu sous différents modèles rendant votre choix plus complexe. Sur Matériel Horeca, vous trouverez des avis et des comparatifs de plusieurs gammes de poussoir à saucisses de qualité, de prix et de conception différents. Matériel Horeca est prêt à vous offrir un service de livraison si vous y achetez des poussoirs à saucisses électriques.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :