Le Guide / Gaufrier / Pourquoi choisir un gaufrier rotatif ?

Pourquoi choisir un gaufrier rotatif ?

Avec un gaufrier rotatif professionnel, la préparation des gaufres salées ou sucrées sera plus facile. Avec cet appareil professionnel, présentant un système rotatif faisant tourner sa plaque, le risque de déformation ne sera plus un souci.

A part cela, son utilisation permet de produire des gaufres en grande quantité d’une qualité exceptionnelle, et ce, en seulement quelques minutes.

Avec les modèles de gaufriers disponibles actuellement, ceux munis d’un système rotatif s’affichent parmi les meilleurs. Découvrez ci-après les raisons.

Le gaufrier rotatif est pratique

Un gaufrier rotatif est un appareil professionnel très sophistiqué, mais facile à manipuler. Grâce à cette machine qualifiée pratique, il devient facile de produire une grande quantité de gaufres sans faire beaucoup d’efforts. Pour cette raison, les gaufriers rotatifs sont totalement adaptés pour un usage professionnel.

maker waffle

Un gaufrier rotatif est idéal pour préparer des gaufres bien dessinées avec une meilleure qualité. Pour une utilisation harmonieuse, il faut :

  1. Brancher le gaufrier sur une source d’alimentation électrique.
  2. Préchauffer l’appareil sans mettre d’aliment dedans pendant quelques minutes.
  3. Régler la durée de cuisson avec son thermostat en se référant aux modes d’emploi des gaufriers classiques.
  4. Passer à la cuisson des pâtes à gaufres. Le système rotatif de l’appareil professionnel facilite la préparation de vos recettes, en répartissant les pâtes sur la plaque. Cette dernière va être entièrement recouverte d’une manière uniforme.
  5. Récupérer les gaufres.

Un gaufrier puissant et ultra-productif

Un gaufrier rotatif est doté d’une puissance suffisamment importante, pouvant répondre au besoin d’un établissement professionnel, pour un usage intensif. En effet, à part le fait d’être pratique, ce type de gaufrier est aussi muni d’une capacité de production très élevée. Pouvant produire des gaufres bien croustillantes à l’intérieur et moelleuse à l’intérieur, la puissance de ce modèle d’appareil s’élève de 1000 watts à 1500 watts.

gauffrier

Un gaufrier robuste

Caractérisé par un design moderne avec des dimensions peu encombrantes, ce modèle de gaufrier trouve facilement sa place dans une cuisine professionnelle. En effet, cette machine permet de décorer la pièce grâce à sa qualité robuste, propre et attractive.

La plupart des modèles de gaufriers à système rotatif sont fabriqués en acier inoxydable. A ce titre, ces appareils sont résistants et sont dotés d’une certaine endurance, pouvant ainsi être utilisés dans un milieu professionnel requérant une grande production journalière.

Un gaufrier hyper fonctionnel

Un gaufrier rotatif est un appareil suffisamment équipé pour satisfaire les besoins des plus exigeants. En effet, ce type de gaufrier est caractérisé par plusieurs fonctions efficaces pour un meilleur usage, notamment :

  1. Une possibilité de sélection pour la température et la durée de cuisson de la pâte à gaufre ;
  2. Un système rotatif permettant une cuisson homogène et une facilité de manipulation ;
  3. Des plaques amovibles, pratiques et efficaces pour l’utilisation et l’entretien de l’appareil professionnel ;
  4. Une poignée de retournement idéale pour répartir la pâte à gaufre sur les plaques de la machine ;
  5. Une possibilité de mémorisation des paramètres pour une cuisson uniforme des gaufres ;
  6. Un témoin lumineux indiquant la mise sous tension du gaufrier électrique.

Les deux meilleurs gaufriers rotatifs

On peut rencontrer plusieurs modèles de gaufrier professionnel de type rotatif sur le marché. Par ailleurs, il est recommandé de choisir l’appareil en fonction des besoins en termes de production.

En effet, avant d’acquérir un gaufrier pour un établissement professionnel, il faut prendre en compte plusieurs paramètres tels que la puissance de chaque modèle, la capacité, la qualité, les dimensions et le prix. En procédant à un comparatif des appareils, vous acquerrez le meilleur produit à coup sûr.

Voici quelques modèles de gaufrier rotatif proposés par Matériel-Horeca.

Le gaufrier “Deluxe” 1BW170D – Bartscher

Ce modèle de gaufrier de la marque Bartscher est très facile à utiliser. Il est pratique pour réaliser des délicieuses recettes de gaufres à la maison comme dans une cuisine professionnelle. En effet, l’usage de cet appareil haut de gamme consiste uniquement à couler la pâte sur les plaques du gaufrier et son système rotatif se chargera de sa répartition, et ce, d’une manière uniforme. Sa puissance est de 1000 watts, dénichant une grande quantité de gaufres dans un temps réduit.

De plus, ce gaufrier professionnel est doté de plusieurs fonctions et de nombreux accessoires permettant de valoriser son usage. En effet, il est muni :

  1. De plaques amovibles en fonte permettant une cuisson parfaite des gaufres. De plus, ces plaques sont dotées d’un revêtement antiadhésif pour empêcher les gaufres de se coller ; 
  2. D’un plan en acier inoxydable résistant. Cela permet sa facilité de nettoyage ;
  3. D’un bac en inox conçu pour collecter la pâte qui collent lors de la préparation ;
  4. D’un témoin lumineux pour le contrôle de la cuisson ;
  5. D’un thermostat pour la programmation et le réglage de la température de cuisson des gaufres.

Le gaufrier “Deluxe II” – Bartscher

Ce produit fait partie des gaufriers efficaces pour la préparation des nombreuses recettes de gaufres, que ce soient des gaufres salées ou des gaufres sucrées. De plus, grâce à son système rotatif de 180°, la machine offre une grande aisance sur la répartition de la pâte sur ses plaques. L’utilisation de ce type de gaufrier professionnel permet d’obtenir des gaufres dorées et croustillantes à la fin de la cuisson.

Ce Gaufrier “Deluxe II” de marque Bartscher est parfait pour un usage professionnel grâce à ses caractéristiques. Il est doté :

  • De plaques de cuisson amovibles et conçues avec un revêtement antiadhésif. Cette qualité permet de démouler facilement la pâte à gaufre sur la plaque de l’appareil ;
  • De 2 bacs collecteurs en acier inoxydable permettant de collecter les pâtes qui se débordent ;
  • D’un témoin lumineux servant d’indication sur la mise en marche de l’appareil professionnel ;
  • D’un interrupteur de marche/arrêt ;
  • D’un thermostat de réglage de température pour une meilleure cuisson des gaufres ;
  • D’une poignée de retournement facilitant la répartition de la pâte à gaufre sur les plaques ;
  • D’une puissance suffisante pour une cuisson en grande quantité de gaufres qui est de 1500 watts.  

Vous avez à présent tous les avantages d’un gaufrier rotatif. Faites le choix d’un appareil performant à prix mini sur Matériel-Horeca.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.