Le Guide / Conseils / Pourquoi acheter une saladette à poser pour son établissement ? 

Pourquoi acheter une saladette à poser pour son établissement ? 

Aujourd’hui, l’utilisation d’une vitrine réfrigérée est de plus en plus populaire dans tout établissement CHR. En effet, ce type de vitrine améliore les services de restauration d’un chef cuisinier professionnel. En outre, il existe diverses catégories de vitrines réfrigérées dans le marché et la saladette à poser figure dans la liste des types les plus prisés. Muni de plusieurs bacs, ce type de vitrine est disponible à petit prix, sous plusieurs dimensions. Conçue en inox, la saladette professionnelle à poser est le matériel froid que tout établissement de restauration doit avoir. D’ailleurs, beaucoup d’établissements choisissent une saladette à poser en raison des avantages qu’elle apporte. Dans cet article, on vous donnera les informations nécessaires concernant l’achat d’une saladette à poser. 

Comment acheter une saladette à poser réfrigérée ?

Pour conserver les produits de restauration, il est idéal d’utiliser une saladette réfrigérée. Toutefois, avant d’acheter une vitrine réfrigérée de ce type, il y a des détails importants à prendre en compte, tels que les suivants : 

  • Couvercle ;
  • Bacs ;
  • Table de préparation ;
  • Dimensions. 

Le couvercle

En premier lieu, le couvercle d’une saladette à poser est disponible en inox ou en verre. Le choix du couvercle de cette vitrine réfrigérée dépend de vos préférences, mais aussi de vos besoins. Si vous souhaitez utiliser la saladette réfrigérée dans votre cuisine professionnelle, l’idéal c’est d’acheter un modèle avec couvercle en inox. En revanche, pour exposer les produits alimentaires à la vue des clients, choisissez une saladette réfrigérée avec un couvercle en verre.

Les bacs

Concernant les bacs, les saladettes à poser disposent de 1/2 à 1/6 bacs GN. Notez que le choix par rapport au nombre de bacs de cette vitrine réfrigérée dépend de la quantité des produits alimentaires à conserver. Dans ce cas, si vous avez un petit établissement produisant une quantité moyenne d’aliments, choisissez une saladette à poser munie de 1/3 ou 1/4 bacs en inox. En revanche, pour un grand établissement de restauration, l’idéal, c’est d’acheter une saladette à poser munie de 1/6 bacs en inox.

La table de préparation

Pour faciliter le service de la restauration, l’achat d’une vitrine réfrigérée munie d’une table de préparation est primordial. Pour cela, optez pour un modèle dont la table de travail est en inox afin de faciliter l’utilisation et l’entretien du matériel. 

Les dimensions

Enfin, à propos des dimensions, choisissez votre saladette à poser selon l’espace disponible dans là où vous souhaitez la mettre. Pour une grande cuisine professionnelle, la vitrine réfrigérée de 1000 x 400 x 300 mm (L x P x H) munie de 6 bacs est celle qu’il vous faut. En revanche, pour des petits établissements de restauration, une saladette à poser de 800 x 400 x 200 mm (L x P x H) muni de 3 bacs peut exposer parfaitement les produits alimentaires. 

Quels sont les avantages d’une saladette à poser pour la restauration ?

saladette-a-poser-avec-couvercle

En effet, la saladette à poser est un type de vitrine réfrigérée conçu spécialement pour offrir des avantages pour la restauration professionnelle. Pour la conservation d’ingrédients ou d’autres produits alimentaires, c’est le meuble froid idéal. Le couvercle de ces vitrines réfrigérées est en inox ou en verre et elles peuvent offrir une table de préparation pour le cuisinier. En utilisant ce modèle de vitrine, vous pouvez éviter les ruptures de stock, car les saladettes à poser , surtout celles à 1/6 bacs, peuvent conserver une grande quantité de produits alimentaires. 

« A une température réfrigérée optimale, une saladette à poser conserve du fromage, de la charcuterie, de la pizza et d’autres produits, en préservant leur goût et leur qualité. » 

De plus, la table de préparation de cette vitrine réfrigérée peut facilement optimiser votre service de restauration. Que ce soit pour un buffet ou pour exposer des ingrédients de pizza, ce meuble froid contribue à l’esthétisme de votre établissement de restauration. Pour les produits alimentaires, la saladette à poser diffuse une température appropriée pour éviter la propagation des bactéries. Les accessoires en inox de cette vitrine réfrigérée prouvent, en outre, que c’est un matériel froid professionnel qui respecte les normes d’hygiène de la restauration.  

Pour les établissements de restauration, la saladette peut présenter, conserver et maintenir les produits alimentaires à une température hygiénique. Son prix varie en fonction du modèle que vous choisissez.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus