Tous les équipements de cuisine de restauration ont leur propre emploi. Dans le cas d’un matériel de froid pour cuisine professionnelle, il est souvent utilisé pour la conservation, la préparation et la présentation des produits. La table réfrigérée avec saladette fait partie des accessoires de froid pour la cuisine. Conçus pour les établissements professionnels, la saladette réfrigérée doit être de bonne qualité. Cependant, choisir une saladette de qualité dans une vague de produits sur le marché n’est pas une simple affaire. Alors, comment faire afin de choisir une saladette professionnelle adaptée à votre établissement CHR ? Voici nos conseils.
Les intérêts d’utilisation de la saladette réfrigérée dans son restaurant
Disposer d’une saladette réfrigérée est indispensable pour les établissements de restauration afin de garantir un service au top.
La saladette réfrigérée avec des portes permet de conserver les ingrédients sous une température ambiante. En effet, ce meuble de froid ne détériore pas la saveur de vos aliments et dispose de nombreux bacs GN. Cela permet d’avoir la capacité requise pour le stockage des ingrédients nécessaires à la préparation de votre pizza.
La saladette réfrigérée dispose d’une table de préparation des ingrédients lisse et hygiénique. Cette table en acier inox respecte la norme d’hygiène alimentaire. De plus, le nettoyage de l’acier inox est facile.
Les points à retenir pour l’achat d’une saladette réfrigérée
L’achat d’une saladette réfrigérée inox ne s’improvise pas, car le meilleur n’est pas disponible n’importe où. Sur Matériel-Horeca, vous pouvez faire le choix des meilleurs modèles en retenant les critères de choix importants.
Norme d’hygiène
Dans le domaine de restauration, le stockage des aliments doit respecter les normes d’hygiène. Nous vous conseillons les saladettes réfrigérées en acier inox pour garantir une propreté irréprochable.
Type de froid : statique ou ventilé
Choisir le type de froid pour son matériel de froid est important pour connaître la température de stockage de la saladette. Vous avez le choix entre une saladette de type de froid ventilé et de type de froid statique. Cependant, le froid ventilé est plus adapté à une utilisation professionnelle avec ouverture fréquente de couvercle de la vitrine ou des portes.
Type de couvercle
La saladette réfrigérée est disponible avec un modèle en couvercle inox ou avec un modèle en couvercle vitrine. Votre utilisation définit votre choix :
- Une saladette vitrine pour la présentation des produits ;
- Une saladette avec une table de travail pour une utilisation en cuisine.
En outre, le prix d’un modèle doté d’un couvercle en inox ou d’un plan de travail en inox est souvent plus élevé.
Type de gaz réfrigérant
Nombreux gaz réfrigérant sont néfastes pour l’environnement. Les gaz réfrigérant R600A et R290 sont respectueux pour l’environnement, donc les plus conseillés.
Dimensions
La hauteur, la profondeur et la largeur, c’est-à-dire les dimensions de la saladette doivent être prises en compte, en fonction de l’espace disponible dans votre cuisine. Savoir les dimensions de votre cuisine vous permet de déterminer les dimensions de saladette à choisir.
Capacité de stockage
Le choix d’une capacité de stockage adéquate et le nombre de bacs GN se fait en connaissant le taux des produits à conserver.
Prix
Le prix est en général déterminé par les dimensions, la capacité, le type de saladette et d’autres critères. En tout cas, le prix d’une saladette oscille entre 800 à environ 2500 euros, voire plus pour les modèles les plus sophistiqués.
Choisir la meilleure saladette réfrigérée professionnelle est un investissement pour rentabiliser son activité de restauration. Faites votre achat parmi les meilleurs modèles professionnels proposés par Matériel-Horeca.