Le Guide / Bar & Café / Peut-on chauffer du lait dans une bouilloire électrique ? 

Peut-on chauffer du lait dans une bouilloire électrique ? 

Le chauffe lait électrique est un appareil utilisé dans un bar et café permettant de garder le lait à température idéale pour gagner du temps lors des préparations. Cette bouilloire électrique est un moyen idéal pour proposer du café bien chaud de qualité dans votre établissement. De plus, grâce à un chauffe-lait professionnel de qualité, vous pourrez servir des cafés à température parfaite à vos convives. Alors , est ce qu’on peut utiliser une bouilloire électrique pour chauffer du lait ?

Est-ce qu’on peut utiliser une bouilloire électrique pour chauffer du lait ?

Si vous avez une bouilloire électrique à la maison, vous pouvez l’utiliser pour vos préparations de thé. Seulement, est-il possible d’y faire chauffer du lait ? En réalité, la bouilloire est un ustensile de cuisine dont on fait usage pour préparer des boissons chaudes telles que le thé ou des tisanes ainsi que pour chauffer de l’eau. Néanmoins, si vous envisagez d’en faire un usage détourné comme y chauffer du lait, il est déconseillé fortement surtout s’il s’agit d’une bouilloire électrique. En effet, il est préférable de réchauffer votre lait dans une casserole ou au micro-ondes.

Cette bouilloire électrique est pourvue d’une résistance libérant la puissance thermique nécessaire au chauffage de l’eau. Chauffer votre lait risque l’altération de la résistance qui va se coller et qui par ricochet rendra la bouilloire incapable de fonctionner. En outre, le lait chauffe, monte en toute probabilité et finit par se déverser hors du récipient.

Certes, une bouilloire électrique peut servir à chauffer du lait. Cependant, il est préférable de chauffer les produits laitiers dans une casserole ou au micro-ondes ou encore une bouilloire à lait si vous tenez tout de même à vous faire un chocolat au lait en l’occurrence. Par conséquent, dédiez votre bouilloire au chauffage de l’eau si vous voulez qu’elle dure.

Quelle est l’importance du chauffe lait ou bouilloire à lait ?

Le chauffe lait est un appareil électrique souvent utilisé dans un bar et café pour permettre aux boissons étant versé dans le café de rester chaud, et empêcher la température des boissons chaudes de redescendre. 

Une utilisation simple et pratique pour réchauffer du produit laitier

Le chauffe lait est un appareil électrique permettant une utilisation efficace pour réchauffer et garder en température de manière sécuritaire. De plus, vous pouvez chauffer des litres de boissons en brique et réchauffer du chocolat en carton pour en faire du chocolat chaud en quelques minutes. Cet appareil est très demandé par les professionnels en raison de son utilisation simple.

Une préparation du biberon de votre bébé

 lait-chaud.

Préparer le biberon de votre bébé avec un chauffe lait est très simple : 

  • Placez la ou les briques de lait dans l’appareil en acier inox. Ainsi, le carton reste fermé, en quelques minutes le liquide sera déjà chaud ;
  • Laissez la brique dans le chauffe lait en acier inox jusqu’à ce que ce dernier chauffe ;
  • Versez le liquide directement dans le biberon de votre enfant. 

Cet appareil pour chauffer le lait est donc le moyen idéal afin de proposer du lait chaud à placer directement dans les biberons.

En tout, nous vous déconseillons de faire chauffer du lait dans une bouilloire électrique standard. Il vaut mieux choisir, une bouilloire à lait électrique pour le chauffage du lait. Matériel Horeca vous offre plusieurs modèles de chauffe lait à petits prix.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus