Le Guide / Friteuse Professionnelle / Friteuse Sofinor 3 bacs : L’indispensable pour une friterie à gros volume !

Friteuse Sofinor 3 bacs : L’indispensable pour une friterie à gros volume !

Tout professionnel de cuisine connaît le succès de la friterie depuis bien longtemps. Les frites sont devenues le plat de prédilection des grands comme des petits de tout l’Hexagone. Vous qui êtes professionnel de restauration, posséder une baraque à frites est une alternative pour pouvoir s’élargir dans le domaine de la cuisine. En sachant que la rentabilité d’une friterie est souvent très intéressante, maîtriser ce domaine est une option à voir de plus près. De plus, cette activité professionnelle est devenue un véritable étendard de la cuisine rapide. Comment y parvenir ? Tout est dans vos ustensiles, dans la friteuse ! Pas n’importe quelle friteuse, mais la friteuse Sofinor 3 bacs. Zoom sur ce matériel de cuisine professionnelle.

Nous allons nous plonger un peu plus sur les caractéristiques de ce produit phare, en termes de friteuse.

La capacité des cuves

friteuse

Avant de choisir une friteuse, peu importe la marque, il faut se focaliser sur la capacité des cuves qu’elle possède et le rendement qu’elle confère dans son utilisation.

Une friteuse professionnelle comme la friteuse Sofinor 3 bacs gratifie un bon rendement. Son utilisation est une alternative qui confère un confort et une rentabilité incomparable avec ces trois cuves de 15 à 18 litres de capacité. Vous devez comprendre que la capacité de la cuve de votre friteuse professionnelle est en lien direct avec sa puissance. Si votre friteuse est dotée d’une cuve à grande capacité, voire, 15 à 18 litres, elle doit être équipée d’une puissance accrue, pour réaliser des frites à grande quantité.

La fonctionnalité

Pour les baraques à frites, une simple friteuse basique ne serait pas rentable. Sachez que les friteries se tournent vers les friteuses professionnelles comme la friteuse pro Sofinor 3 bacs. Pour votre activité professionnelle et pour s’assurer d’une cuisson rapide de frites, cette friteuse vous permet de réaliser une importante production de frites. Avec un rendement à l’heure par cuve qui est de 25 kilogrammes en pré-cuisson et 50 kilogrammes en cuisson, cet appareil est la friteuse professionnelle par excellence.

Rien de telle qu’une friteuse puissante

 friteuse-a-gaz

La puissance de votre ustensile de cuisine est un critère très important et à ne jamais négliger. Sachez que le rendement ainsi que la cuisson sont liés avec la puissance de votre friteuse. Cette friteuse à capacité allant de 6 litres à 18 litres présente une puissance de 13 à 15 kW . Avec cet appareil de friture, la cuisson de vos frites sera excellente et la consommation en huile sera moindre.

Si votre friteuse possède la puissance nécessaire pour être une friteuse professionnelle, sachez que la montée et la remontée en température se fera rapidement. Pour faire des frites croustillantes, cuites à la perfection et dorées, la friteuse Sofinor 3 bacs est l’ustensile qu’il vous faut.

Notez bien que si votre friteuse manque de puissance, la cuisson de vos frites ne sera pas celle que vous voulez et elles mettront du temps à cuire. Résultat, les frites seront imbibées d’huile et ne seront jamais dorées et croustillantes. De ce fait, le rendement sera vacillé et la consommation d’huile en litres sera accentuée.

Une friteuse à gaz : que des avantages !

Outre la capacité, la puissance et également le type de friteuse, vous devez également vous focaliser sur le choix de l’alimentation de votre friteuse. Il existe 3 modèles de friteuse sur le marché, la friteuse à gaz, la friteuse électrique et la friteuse à induction. Toutefois, ce modèle présente une alimentation au gaz. Il fonctionne avec du gaz propane.

Très prisée dans la restauration, cet équipement répond à tous vos besoins surtout en termes de friture. L’utilisation de ce modèle de friteuse professionnelle nécessite une attention particulière sur les normes de sécurité à respecter. Les friteuses à gaz comme la friteuse Sofinor 3 cuves sont équipées d’une cuve où l’huile est chauffée par le biais d’un, voire, quatre brûleurs en fonction du modèle. 

Ecologique et ergonomique

La friteuse à gaz s’adapte aisément à votre environnement de travail. Toutefois, il est sage de respecter à la lettre les conditions de sécurité du bâtiment ou du lieu où vous voulez utiliser votre friteuse professionnelle à gaz. En effet, l’utilisation de ce genre d’énergie est souvent réglementée. La friteuse professionnelle à gaz est plutôt dédiée à une utilisation extérieure comme les food-trucks et fêtes foraines qu’en intérieur : salle et salon.

Economique

D’un point de vue rendement, la friteuse à gaz consomme largement moins que les autres.

Pour un achat, vous pouvez demander avis chez Matériel-Horeca et passer la commande de votre friteuse professionnelle SOFINOR directement. De plus, un service de livraison express est à profiter.

Le robinet de vidange : une hygiène assurée

 friteuse-a-gaz

Cette friteuse Sofinor est munie d’un robinet de vidange. Il s’agit d’un accessoire dont toutes les friteuses professionnelles doivent être équipées. En effet, il a pour effet de faciliter l’entretien de vos friteuses. Tous professionnels de la restauration comprennent l’importance du robinet de vidange. Non seulement le robinet de vidange vous assure un lavage aisé, mais garantit une pérennité à vos friteuses. Vos fritures auront une cuisson et un goût succulent. D’ailleurs, cette fonction rime avec une meilleure hygiène en cuisine.

Autres points forts de la friteuse Sofinor

La zone froide se trouve toujours au fond de la cuve des friteuses professionnelles à gaz. En effet, la zone froide est dédiée à freiner, voire empêcher les éventuels déchets de coller et de tomber dans votre friteuse sans être cramés. Ainsi, les litres d’huile que vous avez versé dans votre cuve seront toujours clairs et propres.

Mis à par ses fonctionnalités faisant plaisir à tout professionnel de cuisine, cette friteuse est dotée de :

  • Un bac égouttoir perforé ; 
  • Un thermomètre (en façade) ;
  • Un allumage piezo ;
  • Une régulation par bloc thermostatique ;
  • Une sécurité par thermocouple et une sécurité de surchauffe.

A sa livraison elle sera accompagnée d’une pelle à frites, d’une écumoire et d’un seau de vidange

Table friteuse sur coffre, c’est quoi ?

La friteuse Sofinor 3 bacs est une table friteuse sur coffre à gaz. Plus encombrante, elle est équipée d’un espace de stockage intégré très conçu pour ranger vos ustensiles et ou stocker la bonbonne de gaz de votre friteuse à gaz. La table friteuse sur coffre est plus adaptée pour ceux qui ont besoin d’un rendement en frites important. Ainsi, vous avez tous les points importants pour mener à bien votre baraque à frites avec cette table friteuse à gaz professionnelle.

Cette friteuse vous sera livrée avec un ventilateur. une sécurité par pressostat, une électrovanne et un disjoncteur moteur C. Vous pouvez nous consulter directement pour toutes informations sur son installation.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.