Le Guide / Crêpière / Comment utiliser une pierre abrasive Krampouz ?

Comment utiliser une pierre abrasive Krampouz ?

Crêperie, restaurant, snack, fast-food, bon nombre sont les professionnels qui optent pour les Biligs, particulièrement celles de la marque Krampouz. Suite à une utilisation intense, la plaque de la crêpière s’use et une couche charbonneuse se forme sur la surface de la plaque. Cette couche semble corrompre la cuisson des crêpes.

Il est ainsi conseillé d’éliminer cette couche sur la plaque de la bilig pour garantir la pérennité et performance de votre appareil. Ce faisant, vous aurez besoins des accessoires et produits adéquats, mais aussi la maîtrise des techniques pour le nettoyage convenablement, une Bilig professionnelle Krampouz. Zoom sur le sujet.

La marque Krampouz et ces produits, en quelques lignes

crepiere-electrique

Le label s’est inspiré du bonheur et de la convivialité qu’on ressent durant les repas partagés pour la conception de ses appareils de cuisson. Confort, praticité, performance, pérennité sans oublier la précision, sont les devises qu’engage la marque Krampouz. Que ce soit, crêpière, plancha, barbecue, la marque est devenue la référence en ces appareils de cuisson électrique. Le label propose également divers accessoires pour l’entretien de ses appareils afin de garder la performance de ces derniers.

Krampouz propose également toute une panoplie de crêpière électrique professionnelle à prix raisonnable et variable en fonction du vendeur. Elle possède une grande place dans la cuisine du professionnel, mais aussi chez les particuliers. Chez matériel-Horeca, vous pourrez découvrir toute une gamme de Biligs à plaques en inox avec un design ergonomique. Profiter aussi d’un service de livraison lors de l’achat d’un produit.

Aussi, Krampouz met à la disposition de tout le monde sa plancha professionnelle. Ainsi, vous pourrez apprendre diverses recettes à la plancha en toute quiétude.

Pour les amateurs de barbecue, vous pourrez éprouver vos potentiels à cuisiner sur le grill du barbecue électrique. Facile à nettoyer et très pratique, le barbecue électrique vous confère un confort incomparable.

Les accessoires des Biligs Krampouz sont également des produits de qualité professionnelle, vous permettant de garantir la performance et la longévité de vos appareils. La pierre décapante Krampouz, par exemple, font partie des accessoires indispensables et ne peut être séparée d’une Bilig professionnelle. Passons à la loupe cet accessoire de nettoyage.

Ces dispositifs sont tous disponibles sur Matériel-Horeca et pour tout achat, nous vous proposons un service de livraison.

Pierre abrasive Krampouz, quèsaco ?

La pierre décapante, selon l’avis des professionnels, semble être l’accessoire indispensable pour entretenir convenablement la surface pour cuire de votre Bilig professionnelle, qu’elle soit électrique ou à gaz. La pierre décapante pour crêpière professionnelle semble être l’accessoire idéal pour le nettoyage régulier de cet appareil de cuisson. La pierre décapante vous permet de pallier la formation de dépôt de cuisson sur la Bilig. La pierre décapante est en effet, un composant incontournable pour la réalisation du culottage.

En principe, la pierre décapante est conçue pour le nettoyage d’une Bilig. Naturellement friable, la pierre décapante ne va pas attaquer la plaque.

Pierre abrasive pour plaque crêpière Krampouz en fonte usinée

Il faut comprendre que la crêpière électrique doit être nettoyée régulièrement étant donné que c’est un appareil professionnel. Pour ce faire, il faut passer la pierre décapante en réalisant des mouvements concentriques sur la plaque tiède d’une Bilig éteinte. Le travail ne consiste pas à décaper la poêle à blanc. Par la suite, il est conseillé d’ôter tous les résidus de cet accessoire décapant avec un chiffon et astiquer la plaque à l’aide d’une éponge. Achever le nettoyage en appliquant uniformément sur la plaque ½ cuillère à café d’huile. L’utilisation d’une pierre décapante est dédiée au nettoyage de la plaque d’une Bilig.

Utilisation d’une pierre abrasive Krampouz en vue d’un nouveau culottage

Pour ce faire, il faut décaper entièrement la plaque de la Bilig pour mettre à nue la fonte de l’appareil. Il faut toujours éteindre l’appareil électrique, mais veillez à ce que la plaque soit encore tiède. C’est là que la pierre décapante intervienne, car le décapage se fait avec l’aide de cet accessoire. Le procédé reste le même, mais il va falloir mettre à nue la poêle de la Bilig.

La plaque des Biligs en fonte usinée doit être régulièrement essuyée par le biais d’un tampon d’essuyage Krampouz afin d’éliminer les résidus de cuisson. En raison d’une utilisation fréquente, le culottage initial s’épaissi suite au nombreux dépôts de matière grasse.

Absence d’entretien et inutilisation de pierre abrasive

Il convient de noter que le nettoyage doit être systématiquement respecté. Dans le cas contraire, cela va porter atteinte à la qualité de la plaque de cuisson et peut :

  • Corrompre la cuisson, car le dépôt va jouer le rôle d’isolant ;
  • Détériorer la plaque donnant l’impression que la machine se désagrège.

En ce qui concerne le culottage

Cette technique, pour entretenir une crêpière électrique, s’effectue habituellement par un décapage léger à l’aide d’une pierre abrasive. Le culottage se traduit par un léger mouvement circulaire avec une pierre décapante sur une plaque encore tiède. Il semble probable que des rayures apparaissent, mais cela ne va pas affecter la qualité de la plaque. Il faut ensuite enlever les débris de pierre avec un chiffon et aussi une éponge humide. Vous devez ensuite réappliquer une fine couche d’huile.

Si le dépôt est trop épais, le décapage de votre crêpière ne se réalise plus avec une pierre décapante, mais par sablage. La réalisation doit être faite par un professionnel.

Pour le culottage d’une Bilig en fonte usinée et en papier peint, le nettoyage se fait intégralement avec une éponge imbibée d’eau tiède, et aussi du détergent liquide. L’utilisation de pierre abrasive et brosse métallique est déconseillé.

Notre conseil pour mieux se servir d’une pierre abrasive

 crepiere

L’utilisation de cet accessoire est principalement dédiée au nettoyage de Bilig professionnelle. Le procédé s’applique sur une plaque tiède en frottant la plaque avec une pierre abrasive. Le décapage à pour but de réduire l’épaisseur de la croûte. Le décapage ne doit pas se faire si c’est pour un simple nettoyage coutumier, mais s’il s’agit de réaliser un culottage complet, il va falloir dénuder la poêle de votre crêpière. À chaque cuisson d’une nouvelle crêpe, il faut étaler deux à trois fines couche d’huile sur la plaque chaude de la crêpière.

Le nettoyage de la pierre se fait aisément avec une simple brosse métallique. La longévité d’une pierre abrasive va de pair avec l’intensité de son utilisation. 

Vous pourrez découvrir toute une gamme d’accessoire pour nettoyage de Bilig à prix raisonnable et avant d’opter pour un produit, il est conseillé de demander l’avis du fournisseur. Ainsi, vous pourrez avoir le produit qui propose le meilleur rapport qualité prix disponible.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus