Le Guide / Cuisine de restaurant / Comment fonctionne le Big Green Egg ?

Comment fonctionne le Big Green Egg ?

Dans la restauration, que vous soyez particuliers ou professionnels, les appareils de cuisson sont primordiaux pour réussir vos aliments. En effet, par exemple, pour un barbecue réussi, les matériels de cuisson comme un grill électrique ou le barbecue Big Green Egg est un atout majeur à prendre en compte. Il est très important dans une cuisine professionnelle de veiller à ce que la cuisson des aliments suit une certaine norme. Quel est la caractéristique d’un Big Green Egg? Et comment le Big Green Egg fonctionne-t-il ?  

Quelles sont les caractéristiques d’un Big Green Egg ?

big-green-eggPour un barbecue réussi, utilisez le Big Green Egg. En effet, pour un Kamado Big Green Egg, vous avez des critères de choix à ne pas ignorer

Les critères de choix pour un Big Green Egg

A savoir :

  • Le revêtement en céramique est certifié ISO9000 UL ;
  • Le couvercle isolant est hermétique ;
  • La chaleur du Kamado Big Green Egg est de type ventilée ;
  • La hauteur est de 610 mm avec un diamètre de 330 mm. Mais ces dimensions diffèrent selon les modèles de Big Green Egg ;
  • Le prix du Big Green Egg est accessible à tout portefeuille.

Les modèles de Big Green Egg

Vous avez plusieurs modèles de Big Green Egg :

  • Le modèle MINI ;
  • Le modèle MINIMAX ;
  • Le modèle SMALL ;
  • Le modèle MEDIUM ;
  • Le modèle LARGE ;
  • Le modèle XLARGE.

Selon le modèle, le Big Green Egg peut-être doté d’accessoires comme le chariot, des tablettes simples ou latérales, un berceau sur-élévateur pliable, des grilles en inox. Avec certains accessoires comme le conveggtor vous pouvez aussi cuire de la pizza car le Big Green Egg peut faire usage de four. En même temps que le Big Green Egg fait usage de grill, il peut aussi donc faire usage de four et de fumoir.

Le Big Green Egg est l’appareil le plus adapté pour une cuisine professionnelle.  L’appareil s’utilise pour les grillades mais aussi pour le fumage de viande, poisson et autre produit. En effet, grâce au revêtement céramique, la température du Big Green Egg est répartie de façon uniforme dans le bac. Ainsi, vous aurez une cuisson parfaite des aliments que vous aurez à cuire.

Comment fonctionne le Big Green Egg ?

big green egg kamadoL’appareil de barbecue Kamado Big Green Egg est un produit que les professionnels de la restauration se doivent de posséder. Vous pouvez avoir un avis professionnel auprès de sites fournisseurs comme Matériel-Horeca. Voyons ce qu’il faut savoir si vous utilisez un Big Green Egg.

Le résultat à attendre d’un Kamado Big Green Egg

Le Kamado Big Green Egg est le barbecue idéal pour une cuisson homogène des aliments à cuire. En effet, il facilite l’obtention d’une température adéquate de cuisson grâce à son revêtement en céramique. La céramique permet l’isolation et la propagation de la chaleur. En effet, la céramique propage dans le barbecue la température de façon uniforme. Ce qui fait que les aliments sont cuits et servis avec la qualité qui s’impose. L’aliment ne perdra ni son goût ni sa qualité.

Le mode d’emploi d’un Big Green Egg

 Le Big Green Egg est un appareil indispensable pour assurer votre barbecue. C’est un appareil facile d’utilisation en plus d’être économique :

  • Déposer le Kamado Big Green Egg à la place où vous souhaitez l’installer ;
  • Disposer les charbons dans le bac puis allumer en laissant le couvercle ouvert pour que l’air s’assure de la combustion du charbon ;
  • Quand la température du bac est atteinte, déposer les accessoires que vous souhaitez utiliser et recouvrer le Big Green Egg ; 
  • Lorsque la température est atteinte, déposer les aliments à cuire sur la grille.

Profitez de vos grillades.

Pendant vos sessions de grillades, vous devez laisser le couvercle du Big Green Egg fermé le plus possible. Il est primordial de garder le couvercle du Big Green Egg fermé. Cela permet à vos viandes, poissons ou volailles de cuire de façon constante.  

Alors, pour une cuisine professionnelle, optez pour le Big Green Egg. C’est un appareil très performant avec ses différents modèles et les accessoires fournis. De plus, le Big Green Egg a une longue durée de vie grâce à son revêtement céramique.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus