Le Guide / Bar & Café / Comment faire de la glace pilée en grande quantité ? 

Comment faire de la glace pilée en grande quantité ? 

Les glaçons sont devenus une nécessité pour refroidir les boissons et certains cocktails. Les glaçons sont souvent faits sous différentes versions, diverses tailles et formes. Cependant, la glace pilée est beaucoup utilisée dans les bars et les restaurants, mais de petite taille. Du fait que ce type de glaçon est utilisé en grande quantité dans des établissements professionnels, manquer de glace peut causer une perte. Alors, comment éviter une rupture de stock de glace pilée ? Voyons les meilleures idées pour assurer la production de glace pilée par jour.

Comment faire de la glace pilée en utilisant des accessoires de cuisine ?

glace pilée

La glace pilée est appréciée par les restaurateurs, elle fond en effet plus vite dans le verre. Les autres types de glaçons ou les gros morceaux de glace . De plus, ce type de glaçon adoucit également le goût du cocktail et certaines boissons. Pour avoir de la glace pilée, il existe de nombreuses techniques en cuisine. D’ailleurs les minutes de réalisations ne sont pas les mêmes pour tous les accessoires utilisés. 

Glace pilée avec votre blender électrique

Si vous avez un robot blender dans votre cuisine, faire de la glace pilée sera plus facile. Pour commencer, ajoutez les glaçons dans le récipient du blender. Puis, refermez le couvercle et démarrez l’appareil. Lorsque votre glaçon arrive à la taille voulue, arrêtez votre robot. Vous pouvez mixer également des fruits avec ces glaçons. Cela permet d’avoir un jus de fruits bien rafraîchi et savoureux.

Cependant, pour conserver vos glaçons, mettez-les dans un sac ou un bac isotherme ou encore dans un congélateur.

Glace pilée avec un sac en toile

Cette méthode consiste à utiliser des glaçons ou des glaces. Alors, avoir une machine à congélation comme un congélateur est utile. En effet, cet appareil est équipé de moules à glaçons. Pour faire le glaçon, ajoutez de l’eau chaude dans les moules. Ensuite, fermez votre congélateur et attendez que l’eau se solidifie. Après plusieurs minutes, vous pouvez recueillir vos glaçons.

Pour faire des glaces pilées, prenez un sac et remplissez-le avec des glaçons. Vous pouvez acheter un grand sac pour glace pilée avec un maillet en bois sur le marché. Servez de ce maillet pour frapper le sac rempli de glaces. Le sac pour glace pilée a pour fonction d’absorber l’eau. Lorsque la glace est à la consistance voulue, sortez-la du sac.

Glace pilée avec une machine à glaçons professionnelle

Cette méthode est plus efficace si vous utilisez une machine à glace pilée professionnelle qui permet de réaliser facilement des glaçons. De plus, elle peut fabriquer les glaçons plus rapidement et à la taille voulue. La machine à glace pilée dispose d’un réservoir d’eau et un bac à glaçons. Puis, l’eau est projetée sur le bac et suit un phénomène de condensation. La machine à glace pilée assure un glaçon de qualité et la capacité de production journalière.

La machine à glace pilée assure-t-elle la production de glaçons journalière

« La machine à glace pilée professionnelle est conçue pour faciliter la tâche lors de la fabrication des glaçons. »

Peu importe le modèle de l’Ice Maker, manuel ou électrique, son utilisation est bénéfique pour tous les professionnels de restauration. Sa fonction est similaire à un broyeur de glace qui crée un glaçon de bonne qualité. D’ailleurs, pour avoir beaucoup de glaçons, nous vous conseillons d’opter pour les machines à glace pilées électriques.

Utilité d’une machine à glace pilée électrique

Avoir une machine à glace pilée électrique apporte de nombreux avantages :

  • Une capacité de production remarquable qui peut atteindre 500 Kg par jour ;
  • Une facilité d’utilisation avec un bouton unique de ON/OFF ;
  • Robuste et résistant avec un corps en acier inox AISI ;
  • Moins encombrant que les autres Ice Maker.

Ces machines à glaçons présentent plus d’avantages lors de son utilisation, consultez nos guides Matériel-Horeca pour avoir plus d’informations.

Achat d’une machine à glace pilée performante

Pour trouver une machine à glace pilée dotée de haute gamme, rendez-vous sur Matériel-Horeca. Le prix de nos produits est très intéressant et l’achat est toujours suivi d’un service de livraison. Pour notre sélection, nous vous recommandons cette machine à glace pilée sans réserve avec une capacité de production de 500 kilos par jour, de la marque Brema. La référence de ce produit est G510A HC.

Réalisez une grande quantité de glace pilée en utilisant une machine à glaçons professionnelle.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus