Le Guide / Bar & Café / Comment choisir un givreur de verre ?

Comment choisir un givreur de verre ?

Dans un bar ou un café, les meubles de bar, les comptoirs à boissons ainsi que les machines à glaçons sont les plus connus. Cependant, même les accessoires ou les équipements les moins connus peuvent offrir d’innombrables avantages comme une meilleure qualité de service par exemple. Le givreur de verre est peut-être l’un des accessoires les moins connus mais c’est un équipement très pratique dans un établissement professionnel spécialisé dans la distribution de boissons comme un bar ou un café. Ainsi, le givreur de verre est un appareil de première nécessité pour un bar ou un café du fait qu’il optimise le service des boissons froides dans les meilleures conditions possibles. Ayant une taille compacte, c’est un appareil approprié pour des établissements qui ont  des locaux avec un espace limité. Avec cet article, découvrons de plus près le mode d’utilisation d’un givreur de verre et les critères à prendre en compte lors du choix.

A quoi sert un givreur de verre ?

 givreur-a-verre-boisson

Étant des appareils discrets et peu encombrant, les machines à dégivrage peuvent refroidir n’importe quel verre en très peu de temps et offrent ainsi à vos clients le plaisir de boire des breuvages froids sans passer par la méthode de la dilution par l’utilisation de glaces.

Ainsi, les restaurants, bars, ainsi que les discothèques peuvent proposer des cocktails bien frais à leurs clients. En effet, ces machines de givrage professionnel sont un atout majeur pour un établissement spécialisé dans la distribution de boissons. Cet appareil réfrigéré est idéal pour le champagne et le vin, car il retient parfaitement le gaz contenu dans ses boissons. Il est également possible de givrer plusieurs verres à la fois avec cet appareil. Si vous êtes propriétaire d’un bar, d’un établissement de distribution de boissons ou encore d’une cuisine professionnelle, vous devrez investir dans ce type d’accessoire réfrigéré.

Quels sont les critères de choix d’un givreur de verre professionnel ?

Givreur de verre

Pour faciliter votre choix pour l’acquisition d’un givreur de verre professionnel pour votre bar ou café, les critères qui suivent sont à vérifier sur l’appareil.

Puissance de froid généré par le givreur de verre

La puissance de froid de la machine est un critère qu’il faut prendre en compte. Il faut choisir un refroidisseur de verre qui à une plage de température -10° à -20°C.

Capacité du refroidisseur de verre

Avant d’acheter un refroidisseur de verre, il faut définir vos besoins et l’usage que vous allez en faire. Choisissez le refroidisseur de verre qui a un volume qui pourrait convenir aux besoins que vous recherchez.

Type de revêtement du givreur de verre professionnel

Il existe divers modèles de givreur de verre en acier ou aluminium sur le marché. Cependant, il est conseillé d’opter pour des produits faits en acier inox pour un usage en cuisine. Optez pour un refroidisseur de verre en acier inox car il peut résister à l’humidité qui règne dans la cuisine.

Consommation d’énergie de la machine

Vu que le refroidisseur de verre fonctionne sous secteur, il faut prendre en compte la consommation d’énergie électrique de la machine.

Quel givreur de verre professionnel choisir ?

Pour économiser votre temps et pour vous offrir une machine réfrigérée professionnelle de qualité, orientez votre choix sur les produits proposés par Matériel-Horeca. Sur son site, la boutique propose un givreur de verre à usage professionnel de la marque Frucosol réputé pour être efficace et performant. Ce produit est proposé à prix abordable.

Caractéristiques du givreur de verres Frucosol GF1000

  • Ce petit appareil réfrigéré professionnel de la marque Frucosol de réf GF 1000 est fait en acier inox. C’est un élément unique non-négligeable pour votre établissement car il peut refroidit et désinfecte les tasses et les verres en un temps record ;
  • Cet appareil en inox est parfait pour les distributeurs de boissons professionnels ;
  • Son design s’adapte à n’importe quelle pièce et à n’importe quelle surface ;
  • De plus, à l’aide de son système manuel, il est rapide et facile à manipuler ;
  • La LED de la machine de dégivrage peut être activée par une impulsion de gaz et vous permettre de personnaliser la fonctionnalité de votre machine en ajoutant un message ;
  • Cet appareil réfrigéré est équipé de 2 piles DEL AA de 1,5 V ;
  • La température ambiante pour connecter la bouteille de CO2 à la sonde est au-dessous de 30°C ;
  • Le poids net de la machine à dégivrage Frucosol est de 4.3 kg ;
  • Sa dimensions est de 13 L x 27 P x 1 H cm ;
  • Les accessoires en option pour cet appareil sont : armoire, podium.
  • Le prix de cet appareil réfrigéré chez Matériel-Horeca est le plus abordable du marché, avec un service de livraison inclus.

Avantages qu’offre l’utilisation du givreur de verres Frucosol GF1000

  • Congèle instantanément tous les verres ou mugs. En raison de sa petite taille, il peut être installé n’importe où dans votre bar ou restaurant ;
  • La glace est incassable ce qui améliore le goût des cocktails et autres breuvages froids. Il retient le gaz présent dans le champagne et le vin blanc, ce qui rend l’usage de cet appareil refrigéré plus que recommandé pour ces breuvages ;
  • Cet appareil réfrigéré professionnel est équipé d’une bouteille avec un système de sécurité ;
  • L’hygiène est améliorée du fait que la stérilisation du verre s’effectue pendant le processus de congélation à froid ;
  • Cet appareil réfrigéré Frucosol en acier inox améliore la qualité de service de votre bar ou café à moindre coût.

Bonus : Comment utiliser un givreur de verre professionnel ?

C’est un appareil électronique en inox sur lequel le verre est placé et est libéré par la suite un gaz réfrigérant qui gèle et désinfecte les verres.

Au lieu de glacer le verre au réfrigérateur ou dans un meuble réfrigéré pendant 30 minutes à 5°C, il vous suffit d‘utiliser cet appareil de réfrigération de verre pour un refroidissement optimal.

Par conséquent, l’usage d’un verre froid givré par cet appareil à froid pour servir des cocktails ou autres breuvages est conseillé. Avec ce procédé, il n’est plus nécessaire de mettre de la glace pilée ou des glaçons lors de la préparation de vos boissons. Cette unité de congélation est également idéale pour servir du vin blanc et des liqueurs. Ainsi, pour la préparation des cocktails, cet appareil est un atout indéniable pour votre bar.

Les utilisateurs ont tendance à appeler ce glass icer un congélateur car ils ont la même utilité que le glaçage et le givrage. La différence c’est que ce petit appareil réfrigéré ne givre que l’intérieur du verre.

Matériel-Horeca possède sur son site internet une large gamme d’équipements de cuisine professionnelle en stock. Les caractéristiques des produits (meuble réfrigéré, armoire à vitrine réfrigérée, machine de givrage à verres) sont bien détaillées sur la page (matériel de fabrication, prix, rèf, mesure, service de livraison, etc.) Alors pour équiper votre établissement, n’hésitez pas à choisir parmi les articles de chez Matériel-Horeca.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.