Le Guide / Bar & Café / A quoi sert un givreur de verre ?

A quoi sert un givreur de verre ?

Parmi les nombreux accessoires de bar, la machine à glaçons, les meubles de bar  ou les appareils de comptoirs à boissons sont les plus connus de tous. Toutefois, un appareil moins courant peut aussi offrir un grand avantage comme une meilleure qualité de service. Le givreur est peut être moins connu, mais c’est en fait l’un des appareils les plus utiles dans un établissement de distribution de boissons.

Le givreur à verres est un outil idéal de bar et de café servant des boissons fraîches dans les meilleures conditions possibles. A une taille compacte, c’est un accessoire approprié pour des locaux disposant d’un espace réduit. Voyons plus en détail l’utilisation d’un givrage  de verre.

Un givreur de verre professionnel : Pour améliorer le goût des boissons et des cocktails

 Givreur-de-verre

Étant un appareil discret et prenant peu de place, le givreur de verres refroidit tout type de verre en quelques secondes et offre ainsi à vos clients la possibilité de boire des boissons  bien fraîches sans que celles-ci ne soient diluées par l’utilisation de glaces.

De ce fait, les bars, les restaurants ainsi que les boîtes de nuit  peuvent offrir des cocktails ou des boissons plus fraîches à leurs clients. En effet, le givreur de verres  professionnel est un atout majeur pour ce type d’établissement. Cette machine réfrigérée est idéale pour le champagne et le vin car elle conserve parfaitement le gaz qu’ils contiennent. Il est en plus possible de givrer plusieurs verres en même temps.

Si vous êtes responsable d’un établissement de bars, de boîtes de distribution de boissons, ou même d’une cuisine professionnelle, il est judicieux d’investir dans ce type d’accessoire tel que le givreur de verres.

Une machine de réfrigération à faible coût

En plus de ses capacités refroidissantes, le givreur de verres vous permet de vous distinguer de vos concurrents et d’apporter une valeur ajoutée à votre service.

Étant un appareil pratique, efficace et facile d’entretien, il est facile à installer sur le comptoir. Le givreur de verres n’est pas encombrant et il est très simple d’utilisation.

De plus, le verre est stérilisé pendant le processus de refroidissement, ce qui garantit une meilleure hygiène pour les verres utilisés dans votre établissement.

Comment utiliser un givreur de verre ?

givreur-de-verre

C’est un appareil sur lequel on pose le verre et qui par la suite dégage un gaz réfrigérant qui gèle le verre.

Au lieu de givrer un verre dans des armoires réfrigérées pendant 30mn à  5 °C, il suffit d’utiliser un givreur de verre pour avoir une réfrigération optimale.

Vous pouvez de ce fait utiliser un verre glacé depuis un appareil givreur de verre pour servir du cocktail. Cela vous évite d’y mettre des glaçons ou de la glace pilée. Cet appareil de givrage est d’ailleurs idéal pour le service de vin blanc et d’alcool. De ce fait, pour la préparation de boissons, divers accessoires sont utiles pour votre bar.

Les utilisateurs ont tendance à appeler le givreur de verres un congélateur car ils ont la même utilisation, celle de givrer, ici, c’est le cas du verre.

Quel givreur de verre professionnel choisir ?

Matériel Horeca propose ce modèle de givreur de verres professionnel Frucosol très performant et efficace. C’est un appareil parfaitement adapté à une utilisation professionnelle et proposé à prix abordable.

Avantages de l’utilisation de ce givreur de verre professionnel

  • Congélation immédiate de tout type de verres ou tasses. En raison de sa petite dimension, il peut être installé n’importe où dans votre établissement ;
  • La glace ne fond pas en améliorant le goût des cocktails et de boisson. Il retient le gaz contenu dans le vin blanc et le champagne, ce qui le rend idéal pour le vin blanc et le champagne ;
  • Cet appareil professionnel comprend une bouteille avec un système de sécurité ,
  • Le processus de congélation stérilise le verre, améliorant l’hygiène pendant l’utilisation ;
  • Ce givreur de verre en inox améliore la qualité de service dans votre établissement à moindre coût. 

Présentation de ce produit professionnel

  • Ce givreur de verre Frucosol professionnel de réf GF 1000 et de la marque Frucosol  en inox est doté d’un élément unique de votre établissement CHR qui refroidit et stérilise les tasses et les verres en quelques secondes ;
  • Parfait pour les locaux commerciaux  ;
  •  Son design s’adapte à chaque pièce et à chaque surface ;
  • De plus, grâce au système manuel, il est pratique, rapide et facile à utiliser ;
  • Lumière LED déclenchée par une impulsion de gaz et permettant de personnaliser votre machine en ajoutant un message ;
  • Pile LED AA (1.5V) x 2 ;
  • La température ambiante de raccordement de la bouteille de CO2 avec sonde est inférieure à 30°C;
  • Poids net: 4.3kg ;
  • Dimensions 13 L x 27 P x 41 H cm ;
  • Accessoires optionnels  : meuble, podium ;
  • Le prix de cette machine réfrigérée chez Matériel Horeca est le plus compétitif du marché, avec un service de livraison.

Comment bien agencer un bar ou un café ?

 verre-boisson

L’agencement d’un bar nécessite un équipement essentiel pour permettre aux clients de servir de boisson froide. Pour satisfaire au mieux vos clients, Matériel Horeca  propose de nombreux appareils pour les bars et café.

La catégorie dédiée

Plus efficace qu’un catalogue général, nous avons décidé de faciliter encore plus votre recherche de matériel en le dédiant à l’une de nos produits. Dans notre catégorie bar/café vous trouverez tous les accessoires et équipements dont vous avez besoin pour votre travail.

Les glaces et les verres

Outre les machines à glaçons, nous proposons également d’autres appareils tel que le givreur de verre pour optimiser au maximum la qualité du service que vous offrez à vos clients.

La préparation des boissons

Les différents appareils et accessoires professionnels que nous vous proposons vous permettent de servir différentes catégories de boissons et une variété de cocktails qui vont vous démarquer de vos concurrents.

Le givreur de verre est un outil incontournable et adéquat pour les bars et les cafés puisqu’il permet d’améliorer le goût de la boisson et la qualité de service. Il permet aussi de fournir une hygiène assurée grâce à la stérilisation automatique de vos verres.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.