logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Bar & Café » Comment choisir un bon seau à champagne ?

Comment choisir un bon seau à champagne ?

Pour que le champagne ou le vin conserve son meilleur goût, il est nécessaire de bien le conserver. Ce pour cela qu’il est impérativement essentiel d’opter pour un seau à champagne. Ce produit rafraichit les boissons comme le vin et la champagne en quelques minutes seulement et gardent ceux-ci frais pendant des heures. Il suffit juste de remplir le seau des glaçons, et ce dernier se charge de rafraichir les bouteilles de champagne.

Il existe plusieurs modèles de seau à champagne conçu en acier inoxydable, en plastique ou en verre. Certains disposent également d’une grande capacité de charge. Dans cet article, trouvez tous les critères importants sur comment faire un choix d’un bon seau à champagne. Nous proposons des seaux à champagne avec la meilleure qualité-prix.

Pourquoi acheter un seau à champagne ?

Déguster du champagne est un véritable délice surtout quand ceci est bien frais. En effet, le vin ou le champagne peut vite devenir un calvaire surtout si la boisson n’est pas bien conservée. C’est la raison pour les professionnels de la CHR doivent opter pour un seau à champagne.

 seau

Pour rafraichir les bouteilles

L’utilisation première de cet accessoire est d’être un rafraichisseur des bouteilles de champagne ou de vin (rosé, blanc). Il peut également servir de rafraichir les bouteilles de bières même si cela se voit moins souvent. Cet accessoire permet de refroidir la bouteille tout en le gardant à la même température avec des glaçons. L’avantage d’un seau à champagne est qu’il n’a pas besoin d’une grande quantité de glaçons pour maintenir les bouteilles de vin et de champagne. Il suffit juste de 1/3 d’eau bien fraiche au fond du seau et d’une dizaine de glaçons. Il est également possible de remplir le fond des seaux à champagne avec de la glace pilée. Celle-ci maintient les champagnes ou les vins à la meilleure température, voire à 6 à 8 °C.

Pour son esthétisme

Au-delà son aspect chic sur la table d’un bar ou restaurant, les clients seront autant séduits par les seaux que par la qualité de gout de champagne. Certains modèles disposent des pieds pour ses meilleurs supports et d’un couvercle pour conserver plus la température de la bouteille.

champagne

Quel critère pour choisir un bon seau à champagne ?

Ce n’est pas un secret pour personne que la bouteille de champagne coûte plus cher qu’un seau prévu à cet effet. Il est donc nécessaire de faire un agencement d’un objet bien meilleur avec un rapport qualité-prix. Voici les critères à prendre en compte afin de faire le bon achat des seaux à champagne.

Le type de matériau et de design

Le seau à champagne est généralement conçu en acier inoxydable. Il existe aussi des modèles sont revêtus en plastique (acrylique) en verre ou en aluminium.

Ceux en acier inoxydable sont connus par son allure résistante et pas sa robustesse.  Il permet de maintenir les boissons bien au frais pendant des heures. Il fait les meilleurs seaux à champagne qui puisse exister.

De même pour le matériau en acrylique, il est également plus résistant et conserve mieux le froid. De plus, cette gamme donne plus de design grâce à sa caractéristique très élégante.

Quant aux modèles en verre, leur charme séduit les clients. En revanche, ils demeurent fragiles et font de la condensation sur les parois.

champagne

La capacité

Là encore, tout dépend du goût de l’utilisateur ou de la place des placards. Faire un choix d’un seau en petit format est idéal puisqu’il se range plus facilement. En revanche, il faut que le seau à champagne soit assez grand pour que les bouteilles et les glaçons puissent y tenir. D’étant plus qu’il existe des bouteilles de champagne assez grosse comme les jéroboam, opter pour un récipient ayant une capacité de plus de trois litres serait idéal.

Choisir un récipient avec des poignées facilite le transport de ceci une fois plein des glaçons et de l’eau.

Le choix de la boisson

Les différents types de boisson (le rosé, le magnum, le vin blanc, et d’autres) ont leur propre température optimale. Ainsi, faire un choix d’un récipient qui dispose des compartiments séparés permet d’accueillir plusieurs variétés de boisson différentes.

Le prix

Les budgets doivent toujours être pris en compte avant de faire un achat d’un objet pour son établissement. Vu les diverses gammes qui existent, le prix d’un seau à champagne peut varier du modèle à l’autre. En effet, certains modèles représentent un budget assez conséquent. Cela dépend des critères de l’accessoire.

Quels sont les meilleurs seaux à champagne ?

Il n’est pas facile de choisir des accessoires idéals pour son établissement puisque tout le monde n’a pas les mêmes goûts. C’est pour cette raison, qu’en dessous, il est à présenter dans un comparatif les trois meilleurs modèles de seau à champagne disponibles chez Matériel-Horeca.

Le seau inox Jantex 12 litres

Le seau à glace pour champagne et d’autres boissons fait le meilleur produit de ce comparatif des seaux à champagnes. Il s’agit d’un accessoire de qualité disposant d’une capacité de 12 litres. Le seau inox vient de la marque Jantex est fabriqué entièrement en acier inoxydable. Ce qui fait de ces produits des accessoires chics et robustes.

Cet accessoire professionnel permettra de garder bien au frais les bouteilles de vin et de champagne. La composition et la poignée du récipient renforce la résistance au froid.

Le seau à champagne noir 6 bouteilles

Cette gamme de seau à champagne sera l’accessoire idéal pour être présenté sur la table lors d’une soirée entre amie. Sa couleur noire fait de lui un produit chic et élégant. En effet, ce seau est parfait pour tout genre d’utilisation, que ce soit à la maison, dans un bar ou dans un cadre professionnel.

En outre, le type de seau à champagne noir fabriqué par en plastique (acrylique) peut conserver jusqu’à six bouteilles, idéal pour plusieurs personnes. Son poigné est également très pratique pour le pendant le transport du matériel.

Le seau à vin ou champagne APS transparent 2 bouteilles

Envie de faire une petite soirée entre couple ? Le seau à vin ou champagne qui provient de la marque APS sera le meilleur modèle qu’il vous faut. Il peut contenir jusqu’à plus d’une bouteille avec des glaçons. Son allure transparente et élégante séduira les clients.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :