Le Guide / Plonge inox / Comment bien choisir les accessoires d’une plonge inox ?

Comment bien choisir les accessoires d’une plonge inox ?

Dans le domaine de la restauration professionnelle, l’utilisation des plonges en acier inox accélère le travail dans la cuisine. L’optimisation du travail dans la cuisine est essentielle dans le secteur de la restauration CHR pour améliorer le service du restaurant. Le rôle des plonges en inox dans la cuisine du restaurant est d’offrir à la vaisselle une hygiène parfaite. Ainsi, il est impératif de bien choisir la plonge en inox à utiliser dans la cuisine professionnelle. Pour cela, plusieurs éléments doivent être pris en compte comme l’efficacité de la plonge en inox et les différents accessoires indispensables à la plonge. Alors comment faire pour bien choisir les accessoires de la plonge professionnelle en inox ?

Opter pour des accessoires de qualité

accessoires pour plonge

Pour que les plonges en inox professionnelles pour la cuisine soient parfaitement opérationnelles, il est préférable de compléter le matériel avec des accessoires adaptés. D’ailleurs, il existe plusieurs accessoires qui peuvent accompagner la plonge de cuisine en inox (étagère, table de sortie, …). Plus les accessoires seront adaptés aux plonges en inox, plus le matériel professionnel sera efficace.

Table de sortie pour plonge professionnelle

La table de sortie est parmi les accessoires nécessaires pour optimiser l’utilisation d’une plonge en inox dans la cuisine professionnelle. La table de sortie peut s’installer à droite ou à gauche de la plonge ou lave-vaisselle professionnel. La table de sortie en inox s’utilise facilement, il suffit de l’installer à côté de la plonge en acier inox de cuisine.

Cependant, il vaut mieux adapter les dimensions du matériel à celle de la plonge. Peu importe les tables de sortie que vous allez choisir, la hauteur, profondeur et d’autres détails du meuble doit être adéquate au bac professionnel.

Bonde/ tube de surverse en inox : ce qu’il faut savoir

Le tube surverse en inox ou bonde est un accessoire primordial pour le bon fonctionnement de la plonge de cuisine en inox. Le tube de surverse en inox avec filtre éco plastique évite la pénétration des déchets dans les canalisations de la plonge professionnelle. En cas de chute, le tube surverse ne risque pas d’endommager le fond de la cuve de la plonge professionnelle en inox. Cependant, il faut s’assurer que les dimensions du tube surverse soient adaptées au trou de la cuve de la plonge inox.

Douchette : idéale pour accompagner la plonge acier inox

Une douchette fait partie des accessoires qui peuvent optimiser l’efficacité des plonges acier inox pour la cuisine professionnelle.  Ce matériel professionnel permet d’éliminer au max les saletés sur la vaisselle.

La douchette pour bacs se présente comme un robinet. Cet accessoire projette l’eau avec une puissance nécessaire pour éliminer les restes d’aliments sur la vaisselle. Grâce à cela, plus la peine de gratter chaque vaisselle ou accessoires sales dans la cuisine professionnelle. De plus, la douchette pour bacs en acier inox offre un gain de temps optimal dans la cuisine, ce qui est un atout dans le domaine de la restauration CHR.

L’importance du choix des accessoires de la plonge en acier inox

plonge

Il est important d’optimiser le choix du type des accessoires de la plonge en acier inox de la cuisine professionnelle du restaurant, cela optimise l’utilisation du matériel lave-vaisselle professionnel. 

Il existe plusieurs modèles de plonge en acier inox efficace pour être utilisé dans la cuisine. Parmi celles-ci, le bac est doté d’étagères basses et de place pour lave-vaisselle. Le bac en acier inoxydable avec entrée lave-vaisselle, sans étagère et sans sous tablette.

La plonge professionnelle, pour un usage au quotidien

La plonge professionnelle fait partie des matériels les plus utilisés dans une cuisine professionnelle. Tout comme l’évier, ces plonges professionnelles contribuent au bon déroulement du service au sein du restaurant. Grâce aux bacs qui sont disponibles en plusieurs formats, le professionnel a l’embarras du choix quant au choix de la plonge professionnelle à choisir pour son établissement CHR.

En tout, tous les détails comptes lors du choix des accessoires à installer sur la plonge en acier inoxydable. Vu que ce matériel assure l’hygiène dans la cuisine du restaurant professionnel, aucun détail ne doit être négligé. La dimension des bacs, la hauteur de l’étagère et le type de ligne de la plonge de cuisine professionnelle.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus