lampe chauffante

Choisir vos marmites à soupe et lampe chauffante

Les marmites à soupe sont adaptées pour maintenir au chaud vos potages, soupes ou autres bouillons. Également appelé « soupière », cet appareil s’adresse particulièrement aux professionnels comme les restaurateurs, les écoles ou les collectivités.

Pour bien sélectionner les marmites à soupe ou soupières qui vous conviennent le mieux, il faudra d’abord prendre en compte la capacité dont vous aurez besoin afin de combler un maximum de demandes. En ce qui concerne cette dernière, ce n’est pas le choix qui vous manque ! De 4 à 455 litres, vous aurez l’embarras du choix ! Nous mettons à votre disposition de nombreuses marmites à soupes. Nos experts ont soigneusement choisi pour vous le top du top ! Les soupières que nous vous proposons passent du mono au triphasé afin de répondre aux mieux à vos besoins et à l’utilisation que vous en aurez.

La soupière professionnelle est un appareil robuste. Certains modèles sont composés d’acier inoxydable et d’autres de tôle d’acier thermolaqué ; l’avantage de ce dernier est qu’il résiste beaucoup mieux à la chaleur et ne se détériore pas facilement.

La solidité de votre soupière professionnelle passe également par la qualité des poignées (si elle en dispose). Ces dernières vous permettront une prise en main très simple et, en plus, vous éviteront de vous brûler.

Les marmites à soupe : un élément design

La soupière professionnelle est un appareil professionnel avec un design assez simple. En général, les soupières sont assez sobres, cela leur permettra de s’adapter à tous les environnements, mais également à toutes les décorations d’intérieur. Les modèles sont bien différents les uns des autres et sont très variés. Vous pourrez les poser sur votre comptoir ou encore les encastrer à un endroit prévu à cet effet.

Une soupière vous permettra de faire chauffer et de maintenir au chaud vos soupes, bouillons et potages. La cuisson se fera tout le temps de manière uniforme et homogène. Les parois de la soupière ne changent en aucun cas la saveur et la texture de vos préparations.

Beaucoup de professionnels sont conquis par l’utilisation simple et efficace d’une soupière. Vous pourrez retrouver une soupière dans un restaurant, un buffet ou encore une école.

Une soupière professionnelle est puissante, vous serez étonné des performances de votre appareil professionnel. La chauffe de votre liquide se fera très rapidement et vous gagnerez beaucoup de temps.  L’énorme avantage d’une soupière professionnelle est que vous pouvez contrôler la température de chauffe grâce à son thermostat réglable.

Alors ? Qu’attendez-vous ? Découvrez notre assortiment plus que complet de marmites professionnelles.

Les lampes chauffantes

Nous vous proposons de découvrir une autre solution de maintien au chaud. Les lampes chauffantes ou également appelées « lampe chauffe-plats ». Ces dernières se déclinent sous plusieurs formes. Sur pied ou suspendue, infrarouge ou professionnelle, elles vous permettront sans aucun doute et sans difficulté de maintenir au chaud vos plats sans altérer à leur goût ou leur saveur et sans prendre de place.

Sachez que la lampe chauffante est un peu moins efficace qu’un chafing-dish ou un bain marie puisque la zone de chauffe n’est pas directement en contact avec les aliments. Vous pourrez choisir l’intensité de chauffe de votre plat très facilement en ajustant votre lampe plus ou moins près de votre assiette à chauffer.

La lampe professionnelle permettra de maintenir à température sans dessécher votre plat.

Populaire dans le domaine de la restauration CHR, ces lampes chauffantes professionnelles trouveront parfaitement bien leur place dans un buffet, restaurant ou food-truck. De plusieurs style et couleur, vous pourrez choisir le style qui conviendra le mieux à votre décoration intérieure. Elle saura se fondre dans le décor de votre restaurant.

Nous vous proposons de vous équiper en conséquence d’ampoules spécialement conçue pour les lampes chauffantes si vous comptez utiliser vos chauffe-plats tout au long d’une journée entière.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

3 thoughts on “Choisir vos marmites à soupe et lampe chauffante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *