Le Guide / Trancheuse / Quelles sont les utilisations d’une trancheuse professionnelle ?

Quelles sont les utilisations d’une trancheuse professionnelle ?

Une trancheuse professionnelle est utile pour trancher dans la bonne épaisseur les aliments comme la viande, le jambon et autres produits de charcuterie. En effet, parmi les gammes de machines professionnelles, la trancheuse est plus efficace pour trancher la charcuterie et la viande avec précision. Parfois, l’utilisation du couteau n’offre pas toujours la qualité de tranche voulue et demande plus de temps. Or, l’utilisation d’une trancheuse professionnelle électrique offre un gain de temps considérable à l’utilisateur. Avec une lame bien aiguisée, un système de réglage d’épaisseur, une vitesse réglable et d’un moteur doté d’une grande puissance, l’appareil pourra répondre à tous les besoins en termes d’épaisseur de tranches et de quantité de produits à trancher dans un établissement professionnel.

Pour découper finement les aliments

 trancheuse professionnelle

Les trancheuses professionnelles sont en général conçues pour découper des aliments comme le jambon et la viande en tranches. La lame en aluminium de l’appareil découpe chaque produit à l’épaisseur souhaité par l’utilisateur. Plusieurs modèles de trancheuses professionnelles existent sur le marché. Cependant, les modèles de trancheuses professionnelles en acier inoxydable sont les plus prisés en raison de leur résistance et de leur facilité de nettoyage.

Il est, par ailleurs, possible de trancher d’autres aliments avec une trancheuse professionnelle dont :

  • Les fruits ;
  • Les légumes ;
  • Le pain ;
  • Le fromage.

La trancheuse respecte la nature des produits

Un des plus grands avantages de l’utilisation d’une trancheuse professionnelle électrique, c’est que cet appareil professionnel permet d’obtenir des tranches très fines tout en gardant la qualité et la texture de la viande, du jambon et des autres types de charcuterie et de produits.

La trancheuse professionnelle est l‘un des appareils de découpe les plus appréciés par les professionnels. Que ce soit dans le secteur de la vente ou de la restauration. C’est un appareil pratique, précis et ergonomique. L’utilisation d’une trancheuse professionnelle dans la cuisine professionnelle représente également un grand avantage pour le personnel.

Pour une découpe précise de la viande et de la charcuterie

trancheuse professionnelle

Ce qu’il faut savoir, c’est que les produits charcutiers ne se tranchent pas tous de la même façon. Certaines charcuteries doivent être finement découpées comme le jambon. Par contre, d’autres produits de charcuterie comme la mortadelle exigent une épaisseur un peu plus conséquente pour garder sa texture et sa qualité gustative. C’est pour cette raison que l’utilisation d’une trancheuse professionnelle est nécessaire pour pouvoir régler l’épaisseur pour chaque type de produit.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour optimiser la découpe des produits avec une trancheuse professionnelle électrique :

  • La puissance de la machine trancheuse : c’est de voir à quel point la trancheuse peut découper rapidement la viande et la charcuterie
  • La vitesse de coupe en fonction de l’épaisseur de la viande et de la charcuterie
  • Le niveau de réglage de l’épaisseur de coupe disponible sur la machine. En général, l’épaisseur doit être comprise entre 0 à 15 mm.

Pour trouver votre trancheuse professionnelle à bon prix, n’hésitez pas à visiter Matériel Horeca. Ce professionnel propose une large gamme de machines professionnelles de qualité.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus