Le Guide / Cuisine de restaurant / Quelles recettes de camping faire avec le Big Green Egg ?

Quelles recettes de camping faire avec le Big Green Egg ?

Griller est l’une des techniques de cuisson les plus utilisées, et actuellement il y a le Kamado Big Green Egg. La grille Kamado donne à la viande, au poisson, à la volaille et aux autres aliments une saveur de qualité lors d’un camping. Big Green Egg utilise du charbon de bois pour la grillade.

Le Big Green Egg donne une apparence attrayante, une texture moelleuse et juteuse à vos plats. Pour faire des grillades avec un Big Green Egg, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires et la technique est très simple à maîtriser ! Cependant, lors d’un camping, il faut savoir quels plats faire griller avec le Big Green Egg. Découvrons ensemble ces recettes. 

Choisir le Big Green Egg MiniMax de Matériel HORECA

minimax-barbecue-kamado-big-green-egg

Le Kamado Big Green Egg MiniMax a conquis le cœur des chefs célèbres du monde entier. On le retrouve dans les meilleurs restaurants et les jardins des palaces qui aiment griller avec le charbon de bois. Il peut produire des saveurs que vous n’avez jamais goûtées auparavant.

Le kamado Big Green Egg MiniMax brûle, grille, fume et rôtie facilement vos plats, et ce, à la perfection. Préparez vos plats pour recueillir des recettes délicieuses ! Préparez-vous à surprendre vos amis et votre famille ! Préparez-vous pour le Kamado Big Green Egg MiniMax à petit prix !

Vous aimez la délicieuse odeur des aliments cuits au charbon de bois ? Ou l’odeur délicate de la préparation fumée ? Choisissez la grille Kamado Big Green Egg Minimax avec four en céramique pour un résultat aussi étonnant que succulent !

Le MiniMax à petit prix est un modèle compact qui offre des performances optimales. Ce Kamado Big Green Egg MiniMax a une hauteur de 50 cm et un diamètre de grille égal à celui de Small. Sa hauteur limitée en fait un modèle de table idéal, et son poids relativement faible le rend facile à transporter. Ainsi, il peut être posé facilement sur la table. Ce modèle polyvalent est un atout aussi bien à la maison qu’en déplacement !

Caractéristique

  • Surface de grillade : 855 cm2 ;
  • Diamètre (Grille) : 33 cm ;
  • Hauteur : 50 cm ;
  • Poids : 35 kg.

Vous souhaitez commander ce Kamado Big Green Egg MiniMax ? N’hésitez pas à contacter Matériel HORECA pour obtenir une offre de prix sur mesure

Pourquoi choisir le Big Green Egg MiniMax de Matériel HORECA ?

La grille kamado Big Green Egg MiniMax à petit prix est un atout essentiel pour tous ceux qui aiment la cuisine fine au charbon de bois ou les aliments légèrement fumés. En effet, ce système ancestral de la plaque vitrocéramique ventilée permet une parfaite répartition de la température pour une cuisson de qualité. Savourez des aliments cuits qui conservent leur tendreté et leur saveur grâce à la céramique du revêtement intérieur qui permet une réflexion efficace de la chaleur dans le réchaud kamado Big Green Egg.

Cette grille kamado Big Green Egg MiniMax à petit prix convient à tout type de cuisine et surtout pour les amateurs de barbecues. Ce grand poêle en céramique Big Green fournira une cuisson de qualité, qu’il s’agisse de gros morceaux de viande, d’aliments végétariens ou de fruits de mer. Vous pouvez même improviser en tant que pizzaiolo pour faire cuire votre propre pizza à feu vif.

Fabriqué en céramique de haute qualité, il dispose d’un indicateur externe qui permet un contrôle précis de la température interne sans avoir besoin de l’ouvrir. L’allumage se fait rapidement et le rôti est prêt en seulement 15 minutes.

Le Big Green Egg MiniMax à petit prix est le plus compact des modèles mais tout aussi puissant. Il offre une grande surface de cuisson de qualité. Il est adapté à la cuisson de plats et d’aliments pour 4 à 6 personnes. Son petit poids de 35 kg vous permet de le transporter facilement lors de vos déplacements. Avec sa petite taille, vous pouvez le poser sur une table. Il convient à un usage familial et professionnel dans les restaurants.

Quelles recettes de camping peut-on préparer avec un Kamado Big Green Egg ?

Vous voulez griller de la viande, du poisson ou tous autres aliments directement dans votre Big Green Egg ? La grille du barbecue Kamado Big Green Egg est parfaite pour faire griller vos plats sur un charbon de bois pendant un camping. Avec un résultat plus appétissant, le Big Green Egg permet de préparer divers plats. Voici les recettes camping avec Big Green Egg :

Truite fumée à la planche en cèdre

 Truite fumée à la planche en cèdre

Pour griller une truite fumée à la planche en cèdre avec un barbecue Kamado Big Green Egg, voici les produits que vous aurez besoin : 

  • 1 truite d’environ 300g ;
  • Sel ;
  • Pommes de terre grillées ;
  • 10 patates douces ;
  • 25 ml d’huile ;
  • Poivre ;
  • 1 persil frais ;
  • 1/2 oignon ;
  • 20g de beurre ;
  • 200ml d’eau.

Pour la préparation, allumez la grille Kamado Big Green pour une température de cuisson d’environ 220°C. Ensuite, placez les pommes de terre au centre de la grille du barbecue kamado et cuire à feu indirect pendant environ 35mn. Après, retirez-le.

Puis, ré-allumez la grille pour une température de cuisson à environ 220°C, et placez la planche de cèdre et de truite sur la grille du barbecue Kamado Big Green Egg et rôtir pendant 18mn, ou jusqu’à ce que la température de base atteigne 63°C.

Et pour finir, retirez le poisson de la grille du Big Green Egg et remettez les pommes de terre sur la grille de cuisson pour les cuire à feu vif 3mn de chaque côté. Puis, retirez et mélangez-les avec la truite et ajoutez du persil haché et le tour sera joué. Vous pourrez ainsi profiter de votre journée barbecues en toute tranquillité. 

Brats à la bière grillés avec poivrons et oignons

 Brats à la bière

Pour griller des brats à la bière grillée avec poivrons et oignons dans un Big Green Egg, vous aurez besoin des produits suivant : 

  • 4 à 6 saucisses ;
  • 1 oignon, tranché ;
  • 1 poivron rouge, tranché ;
  • 1 poivron orange, tranché ;
  • 1 poivron jaune, tranché ;
  • 1 cuillère d’huile d’olive ;
  • 1 canette de bière blonde ;
  • Sel et poivre.

Pour la préparation, réglez le barbecue Big Green Egg sur une température de 204°C environ et allumez-le. Ensuite, grillez les saucisses pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 150 °F. Une fois finie, retirez-les du Big Green Egg.

Après, chauffez la grille en céramique. Une fois que le Big Green Egg est chaud, ajoutez l’huile d’olive, l’oignon et les poivrons. Laissez-les cuire 2-3 minutes, et ajoutez du sel et du poivre. Puis, versez la bière sur les oignons et les poivrons. Ajoutez les saucisses et cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses atteignent une température interne de 160°F.

Et pour finir, retirez-tout du barbecue Big Green Egg et préparez-vous à savourer cette bonne recette, lors du camping. 

Dump cakes

dumps cakesPour préparer un Dump cakes avec un barbecue Big Green Egg, vous aurez besoin des produits suivants :

  • 1 boîte de mélange de cakes complet (chocolat ou jaune) ;
  • 2 boîtes de votre garniture de cake préférée. Certaines de nos préférées sont : pomme, pêche, cerise, ananas et myrtille ;
  • 1 noix de beurre salé.

Pour la préparation, allumez le barbecue Big Green Egg et réglez la température à 191°C pour la cuisson indirecte. Puis, répartir uniformément les deux boîtes de garniture pour cake dans un moule. Après, saupoudrez uniformément le mélange de cake sur la garniture pour cake (ne pas remuer).

Ensuite, il faut faire fondre le beurre salé dans une casserole et arrosez le Dump cakes avec ce beurre. Enfin, placez le moule sur la grille du barbecue Big Green Egg et enfournez pour 35 à 45 minutes.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus