Le Guide / Bar & Café / Quel matériel pour un bon service petit-déjeuner ?

Quel matériel pour un bon service petit-déjeuner ?

La qualité du service au petit déjeuner est indispensable comme dans de nombreux hôtels et chambres d’hôtes. Vous souhaitez proposer le petit-déjeuner au sein de votre restauration, bar et café? Matériel Horeca est là afin de vous conseiller sur les appareils professionnels indispensables pour un bon service petit-déjeuner. 

Le petit-déjeuner est la nourriture la plus importante de la journée. Le proposer dans votre établissement pourra vous permettre d’élargir vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Afin de pouvoir proposer une formule petit-déjeuner au sein de votre hôtel, voici la liste des matériels professionnels dont vous aurez besoin. 

Le distributeur de céréales

Tout d’abord, commençons par le petit-déjeuner avec céréales. Les céréales sont des aliments riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Les petits comme les plus grands en préfèrent le matin. Ne déposez pas vos céréales dans un bac, optez pour un distributeur de céréales. Les céréales sont présentées sur votre buffet petit-déjeuner avec un distributeur de céréales. 

C’est un matériel particulièrement design, qui ajoute un peu plus de charme à la salle lorsqu’il est rempli. Son avantage est qu’il est compact et vos clients auront la possibilité de se servir seuls. Un distributeur de céréales professionnel est aussi pratique puisque les céréales ne traîneront pas partout sur le comptoir grâce à leurs doseurs et sa vitre transparente.

La machine à café professionnelle

Il est souvent coutume de prendre soit du café, soit du thé lors du petit-déjeuner. Après l’eau, le café est notamment la deuxième boisson consommée dans le monde. Ainsi, le choix d’une bonne machine à café professionnelle est important pour proposer un bon service.

Opter pour une machine à café professionnelle pour un buffet de petit-déjeuner dépend du type de café que vous souhaitez proposer et du type de boissons. 

Le percolateur professionnel

Le café va être extrait à partir de la vapeur avec un percolateur professionnel. L’eau bouillante est maintenue à température mais exerce aussi une pression pour en extraire le contenu en quelques secondes, grâce à la tête du percolateur. Avec un certain modèle de percolateur professionnel, il est possible de produire de la mousse de lait pour faire un cappuccino. Ainsi, il peut produire jusqu’à 110 tasses. C’est un outil indispensable faisant et gardant au chaud du café. 

Par ailleurs, il est possible de prévoir différents types de cafés  tels que moulu, en capsule ou encore en grains. Choisir un percolateur professionnel pour un service petit-déjeuner est une solution adaptée pour différentes boissons selon le goût de chaque client.

Le broyeur à café

Si vous vous dirigez vers une solution de petit-déjeuner de luxe comme les brunchs, pourquoi ne pas vous opter pour un broyeur à café ? Pour avoir une boisson d’une grande qualité, rien de tel qu’un appareil permettant de moudre ses grains à la minute. C’est tout à fait possible avec un broyeur à café!

Un café fraîchement moulu est une solution idéale si vous souhaitez proposer un menu buffet avec quelques plats et boissons à la carte. En effet, pour les grands consommateurs et connaisseurs, boire une boisson de qualité, sortant du lot, est un sacré atout charme pour votre petit-déjeuner !

Le chafing dish

Pour garder vos préparations chaudes, comme des œufs brouillés, le chafing dish vous permet de les garder au chaud. Avec un modèle électrique qui dispose d’un thermostat réglable, vous pouvez régler la température du chafing dish. En effet, vos clients ont la possibilité de se servir seuls. 

Le chafing dish professionnel dispose de performances, qui sont de qualités supérieures. De ce fait, vos clients constatent que vos préparations sont particulièrement chaudes tout au long du service, même s’il n’y a pas de couvercle sur le chafing dish.

 N’ayez pas peur pour votre sécurité et celle de vos clients, car le chafing dish professionnel est doté de poignées qui ne seront pas affectées par la chauffe du chafing dish. Ainsi, le chafing dish en acier inoxydable ne détériore pas vos préparations alimentaires et ne change pas la saveur.

Le presse agrume automatique

Confectionner le plein de vitamines au petit-déjeuner est primordial. Pour cela, rien de mieux que de réaliser des jus d’agrumes bien frais. En effet, le presse-agrumes automatique vous donne la possibilité de réaliser des jus bien frais, sans débarrasser les nutriments que les fruits possèdent. 

Par ailleurs, le presse agrumes est un matériel professionnel conçu pour une utilisation régulière et intensive. Son atout à ne pas négliger est qu’il confectionne plusieurs quantités de jus en quelques minutes seulement. Inutile de surveiller la confection de vos jus, cet appareil automatique fait son travail tout seul.  

Le distributeur de boissons professionnel

Le distributeur de boissons permet de conserver à bonne température vos boissons, de les présenter aux clients et ainsi, ils pourront se servir. Mettez vos jus d’orange pressés dans un distributeur de boissons professionnel

Tous ces appareils sont disponibles chez Matériel Horeca. Confectionnez un bon service petit-déjeuner de grande qualité dans votre restauration, bar et café. Non seulement vous serez particulièrement satisfaits des performances de votre matériel professionnel mais vos clients seront aussi ravis du service que vous proposez.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus