Le Guide / Conseils / Quel mange debout extérieur choisir pour la terrasse de son restaurant ?

Quel mange debout extérieur choisir pour la terrasse de son restaurant ?

Un mange-debout est un ustensile de cuisine pratique, ses dimensions vous permettent de le placer dans presque toutes les pièces de son restaurant : terrasses, salon. Lors d’une réception les tables hautes seront idéales. vos clients, vos invités pourront se rassembler autour de ces meubles pour manger nos délicieux plats et discuter tranquillement dans le jardin, sur la terrasse ou dans un resto.

Découvrez à travers ce guide, les critères de choix d’une table haute. Nous avons également sélectionné pour vous les meilleures tables hautes de chez Matériel-Horeca. 

A quoi sert un mange debout ?

table-a-buffet-terrasse

Le mange-debout peut être utilisé selon vos envies. Il peut se placer n’importe où : à la terrasse, dans le jardin, dans le salon avec des fauteuils hauts, etc. Pour un restaurant, le mange-debout peut servir de table de bar, de café, etc. En effet, ce petit meuble est hyper pratique et modulable.  Le mange-debout a séduit presque tous les propriétaires de restaurant. Effectivement, la plupart des restaurants l’adoptent pour être un objet décoratif. La hauteur des pieds de cette table haute est de 90 à 110 cm. Les tables hautes existent sous différentes largeurs en fonction de votre établissement et de son agencement. Les tables hautes sont des éléments importants qui favorisent la décoration et surtout l’agencement de votre restaurant. 

Quel mange-debout choisir pour agencer la terrasse de son restaurant ?

L’agencement et le style de décoration de restaurant est nécessaire, cela a un impact important sur le design du restaurant, le confort des clients et la commodité du service. Le choix d’une table-haute doit être effectué avec soin et en fonction des critères et de l’espace à accommoder.

Le choix d’un bon design et un bon mobilier

Qu’il s’agisse de la réhabilitation et la création d’un restaurant, chaque détail compte pour fasciner le maximum de clients.Le style et l’architecture sont essentiels. Mais pour cela, le choix de la rénovation doit être basé sur l’atmosphère que vous choisissez d’apporter à votre restaurant. Vous pouvez faire appel au service d’un professionnel de la rénovation intérieur et extérieur pour vous faciliter la tâche.

Les formes de tables recommandées pour les restaurants

table-carre

Matériel-Horeca propose une large gamme de tables-hautes idéales pour un restaurant. Cependant, avant de sélectionner sa table, il est important d’imposer des critères de choix : la robustesse, la stabilité et le design de la table-haute

Nous avons sélectionné pour vous nos meilleurs modèles de table-haute, pour faciliter l’aménagement de votre restaurant. 

Table ronde ou carrée : la table bistrot

La table bistrot est conviviale, chaleureuse et peu encombrante. D’ailleurs, cette table ronde ou carrée permet de faire une réunion de famille ou entre amis dans un atmosphère calme. Peu importe sa forme (ronde ou carrée), son plateau est souvent petit. Sa hauteur ne dépasse pas 70 cm par rapport au sol. Ces modèles de tables sont faits avec des matériaux originaux qui résistent bien à l’épreuve du temps (en bois). Elles sont idéales pour les restos et les bars.

Table rectangulaire

Avec ce modèle de table rectangulaire à 4 pieds, vous pouvez recevoir votre famille et vos amis pour une petite réunion. La table rectangulaire est souvent fabriquée en bois ou en céramique, avec un plateau stratifié et les pieds en métal. Ces tables rectangulaires sont déclinées en plusieurs styles : scandinave, contemporain, industriel et design. Généralement, elles sont utilisées à la terrasse d’une maison, d’un restaurant, dans un bar ou snack.

Table pliante

La table pliante est un meuble qui peut être plié. Ses pieds se replient contre le plateau de la table. Ce modèle est également pratique et facile à déplacer. De plus, elle se présente sous plusieurs formes : ronde ou carrée et rectangulaire. Elles sont fabriquées en bois ou acier inoxydable. La table pliante est excellente pour manger, et surtout pour les restaurants en terrasse.

Quel autre mobilier peut accompagner les tables-hautes ?

Choisissez les bonnes dimensions pour une table-haute, une chaise ou d’autres mobiliers pour votre restaurant, votre bar est souvent difficile, peu importe le modèle proposé par un commerçant d’un modèle sur-mesure.  

Les chaises

Les chaises font partie des mobiliers qui assurent le confort, la déco et votre restaurant. Le choix d’une chaise doit se faire en fonction de l’environnement, de la place du restaurant, etc. La tendance est cependant, déterminée par le thème de votre restauration. Voici une petite guide pour le choix  des chaises dans votre restauration :

La chaise haute

Dans la restauration, ce mobilier vous permet de dynamiser les terrasses ou le salon. Optez pour ce mobilier est un avantage car la chaise haute attire une clientèle jeune. De plus, elle offre un aspect attractif et tendance à votre terrasse et votre établissement. Avec ce meuble, vous pourrez gagner de l’espace et une vue panoramique sur l’ensemble de la pièce. D’où une utilisation simple dans un bar, un bistrot ou dans certains fast-foods.

La chaise d’intérieur

Cette chaise d’intérieur est un mobilier qui valorise et donne une touche tendance à votre espace. Elle est utilisée dans une pièce esthétique et pratique, surtout les chaises en bois. En effet, le bois est un matériau très décoratif et chaleureux.

La banquette

Peu importe les dimensions d’une blanquette, elle donnera sûrement une ambiance chaleureuse à votre restaurant. Pour les clients qui viennent pour déjeuner en famille ou entre amis, le repas se passe dans une ambiance conviviale. En particulier, la banquette est recommandée pour un restaurant bistrot. En revanche, dans la gastronomie, la cuisine et l’expérience gustative sont les priorités. Le style est par conséquent simple, mais élégant. 

Le parasol

Pour avoir plus de confort, le parasol s’assemble très bien avec la table mange debout. Le parasol est un élément indispensable si vous comptez vous poser sur la terrasse, au jardin.

Donc, choisissez vos tables à manger debout pour décorer votre établissement ou pour manger en famille ou entre amis. Optez pour des produits disponibles sur Matériel-Horeca, aux meilleurs prix. A bientôt pour des nouvelles astuces.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus