Le Guide / Four à pizza / Four à pizza professionnel Moretti : Quelle gamme choisir ?

Four à pizza professionnel Moretti : Quelle gamme choisir ?

Le four à pizza est le matériel de cuisson le plus prisé à l’instar des couteaux. Il existe plusieurs gammes de fours professionnels en vente sur le marché actuellement. Face à cette conjoncture, il nous est certainement difficile de choisir la gamme la plus adéquate à nos besoins. Marque, prix, puissance, performance, utilisation, sont les critères qui nous poussent à choisir, ou non, un four à pizza professionnel. Afin de mieux vous aiguiller, focalisons nos attentions sur le four à pizza professionnel Moretti Forni et tous les éventails disponibles.

Guide comparatif des différentes gammes de four à pizza Moretti Forni

Sachant que le four à pizzas professionnel Moretti est l’un des fours à pizzas les plus puissants, la marque propose plusieurs gammes afin de répondre à toutes les demandes des consommateurs.

Le Neapolis de Moretti Forni

C’est carrément le four à pizza à bois en version électrique. Conçue expressément pour les professionnels de la restauration.

Ce four peut atteindre les 510°C, une garantie de cuisson parfaite et indéniable. Cette série regroupe le four à pizzas électrique Moretti Forni Neapolis 6 et le four Neapolis Moretti Forni 9.

Le four à pizza Neapolis  6 de Moretti Forni est capable d’assurer la cuisson de 6 pizzas à la fois, et ce, en quelques minutes. Sa puissance et sa performance sont les gages d’une fiabilité irrévocable.

Le four à pizza Neapolis 9 de Moretti Forni, quant à lui, s’avère le meilleur four de la série, car cet appareil de cuisson semble être capable de garantir une cuisson parfaite de 9 pizzas à la fois. La sole de ce four est dotée de pierre réfractaire pour que la cuisson soit identique à celle d’un four traditionnel à bois. Même le modèle Neapolis 6 est également équipé d’une sole à pierre réfractaire.

SerieP des fours pizzas de Moretti Forni

SerieP de Moretti Forni regroupe les fours à pizzas électrique et à gaz statiques multifonctions Moretti Forni. Robustesse, performance sont les mots d’ordre de cette série de four à pizza Moretti Forni. Electrique ou à gaz, cette série de four peut assurer une cuisson à la pointe de la perfection. Vous avez le choix entre cuisson directe ou indirecte. Ce four en acier inox est plébiscité par sa capacité à assurer la cuisson des pains et autres recettes de pâtisseries. La sole en pierre réfractaire interchangeable est un plus pour cette série. Il s’avère possible d’installer un humidificateur.

La gamme SerieP de Moretti Fourni propose les fours suivants : le four à pizza Amalfi, le four à pizza P60E, le four à pizza P80E, le four à pizza P120E, le four à pizza P110G, le four à pizza P150G.

Les fours iDeck des fours à pizzas Moretti Forni en acier inox

On peut affirmer que cette série de four est l’un des matériels de cuisson à pizza en acier inox qui propose une utilisation les plus simples de toute alors que les fours sont tous performants. La série englobe deux types de fours, celui d’un four électronique d’un côté et le four électromécanique d’une autre. Les deux modèles disposent une ou deux chambre de cuisson superposées pour une production maximale. iDeck peut être utilisée en pizzeria, mais aussi en fougasserie.

Les fours iDeck que ce soit la version électronique ou la version électromécanique, ces fours peuvent disposés d’une ou deux chambre de cuisson. Elles sont toutes équipées d’une sole en pierre réfractaire. La version électronique d’iDeck de Moretti Forni est munie de deux sondes pour contrôler séparément la température de la voûte et la sole de sa chambre de cuisson. La version électromécanique, quant à elle ajuste la température de sa voûte et sa sole par le biais de son tableau électromécanique.   

SerieS de Moretti Forni

Cet éventail est reconnu en tant que four statique en acier inox qui a connu une évolution optimale et configurable au monde. Les modèles suivants sont disponibles : le four à pizza S50E, le four à pizza S100E, le four à pizza S105E, le four à pizza S120E et le four à pizza S125E. Ces fours sont très prisés en pizzéria, boulangerie, pâtisserie et aussi en gastronomie. Energivore ? Pas le moins du monde. Le four à pizza serieS de Moretti Forni est le four électrique statique qui consomme le moins d’énergie de toute. Avec cette série serieS de four Moretti Forni, on peut dire que tout le monde peut devenir un véritable chef et professionnel de la cuisson. La température de chaque modèle de four peut atteindre les 450°C afin d’assurer la cuisson de vos pizzas, pains, panettoni, croissant.

SerieT de Moretti Forni en acier inox

Le must des fours à pizza Moretti Forni, du fait qu’il est le four à tunnel professionnel pour tout genre d’activité. Conçu pour le Pizzeria, le restaurant, le fast-food, la boulangerie, cette série de four à pizza est le must des fours à tunnel sur le marché. Rapide, efficient, facile à utiliser, les fours SerieT de Moretti Forni la plus courante génère une température maximale de 320°C et 400°C avec le modèle T75. La serieT se compose des fours électriques ou à gaz, à savoir : T64E, T64G, T75E, T75G, TT96, TT98.

Les différences entre les fours Moretti Forni en acier inox

Certes, toutes ces gammes possèdent ces propres caractéristiques sans lesquels on ne les a pas regroupés dans différente gamme. Ce faisant, plusieurs sont les différences qui les caractérisent. A savoir :

Consommation d’énergie

Certain four parmi les gammes de four à pizza Moretti Forni consomme moins d’énergie que les autres. Particulièrement la gamme serieS est la moins énergivore de toutes les gammes présentes.

Polyvalence

Bon nombre de gammes de fours Moretti Forni sont conçues pour être utilisées dans différents domaines.

La gamme serieP, la serieS et la serieT, iDeck peuvent être utilisées en gastronomie, pizzeria, boulangerie, fougasserie.

Seule, la gamme Neapolis est  conçue particulièrement pour la pizzeria.

Modèle et technologie intégrée

Chaque gamme possède des versions spécifiques

  • La gamme iDeck : il existe la version électronique et la version électromécanique ;
  • La gamme serieS de Moretti Forni : il y a la version serieS Steel, et la version serieS Icon ;
  • La gamme serieP : propose des fours traditionnels à gaz ou four électrique
  • La gamme Neapolis : elle ne possède ni version, ni autre modèle que les Neapolis 9 et le Neapolis 6, les fours les plus efficients ;
  • La gamme serieT : elle est équipée de la récente des technologies utilisées en matériel de cuisine ;
  • Neapolis® est doté d’un logiciel alambiqué qui gère la puissance pour consommer le minimum indispensable : tout juste 6,5 Kw/h (Neapolis® 6) et 6,8 Kw/h (Neapolis® 9)

Tableau récapitulatif

FourPolyvalence Capacité et température

Performance

Modèles disponibles

Neapolis
Uniquement pour les chaînes pizzerias

550°C
Capable d’assurer 6 et 9 pizzas à la fois
La gamme Neapolis est intégrée d’un logiciel sophistique permettant au four à pizza Moretti Forni Neapolis 6 de ne consommer que 6,5 Kilowatts/h et 6,8 Kilowatts/h pour le Neapolis 9Four à pizza Neapolis 6
Four à pizza Neapolis 9
SeriePPizzeria, boulangerie,
Pâtisserie,

450°C
Capacité de production atteignant les 180 pizzas par heure
Cuisson direct et indirectFour électrique
Four à gaz
IDeckPizzeria et fougasserie

450°C
12 pizzas/h 30 cm
180 pizzas/h
135 pizzas familiales 35cm
32 plaques/h (60 x 40 cm)
Puissance est confiée à la Dual-Power TechnologyTM
Polyvalence maximale avec la Dual-Temp Technology®
La version électromécanique génère de la chaleur par le biais d’une résistance blindée
Four version électronique
Four version électromécanique
SerieSPizzeria, gastronomie, pâtisserie, boulangerie

450°C

Assure dans chaque chambre 28 plaques/h (60 x 40 cm)
240 pizzas/h rondes 30 cm
80 pizzas/h 45 cm
10 kg/h de pain
36 panettoni de 1 kg/h
254 croissants/h.
*données relatives soutirée de la serieS 125
Le four qui consomme le moins d’énergie possible
Chambre de cuisson disponible : RomanBake, StoneBake, PastryBake, SteamBake, MultiBake
Four version électronique
Four version électromécanique
SerieS Steel
SerieS Icon

SerieT
Cuisson : paninis, bagels, tortillas, bretzels, croissants, pains au chocolat, produits de pâtisserie surgelée, viandes, poissons, légumes 320°C pour les fours à pizza pour les T64, TT96, TT98
400°C pour le four Moretti Forni T75
La fonction STEP et RETURN assure des cycles de cuisson intermittents ou avec double passage sur tapisSerieS Steel
SerieS Icon
Four à Tunnel électrique
Four à Tunnel à gaz

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus