logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Presse-agrumes » Comment nettoyer un presse-agrume ?

Comment nettoyer un presse-agrume ?

Pour préparer des jus de fruit bien frais et parfaitement concentrés, l’usage d’un presse-agrume présente une bonne alternative. Cet appareil est efficace et permet d’extraire rapidement le jus des fruits comme les oranges, le citron, le kiwi et le pamplemousse. Par ailleurs, l’utilisation d’un presse-agrume est idéale pour servir des boissons savoureuses aux clients dans un bar comme dans une restauration professionnelle. De plus, cette technique permet de bonifier les bienfaits des fruits, car les jus préparés par un presse-agrumes préservent toutes leurs vitamines et leurs calciums. Toutefois, pour que l’appareil soit opérationnel et ainsi pour respecter les règles d’hygiène, son nettoyage demeure une obligation

Quels produits choisir pour le nettoyage d’un presse-agrume ?

presse-agrume

Le nettoyage des presse-agrumes peut se réaliser de manière simple, cependant, l’utilisation des produits appropriés est toujours recommandée. A cet égard, les nettoyants servis pour le nettoyage d’un presse-agrume varient en fonction de sa matière de construction. Décryptage.

Un presse-agrume en acier inoxydablepresse-agrume

Notez que les presse-agrumes en acier inox sont robustes et résistants, les appareils de ce type confèrent également une grande facilité de nettoyage. En effet, l’acier inoxydable convient à plusieurs nettoyants, tels que : 

  • L’eau savonneuse ;
  • Le bicarbonate de soude ;
  • Le vinaigre blanc ;
  • L’huile de citron ;
  • Le liquide vaisselle ;
  • L’eau de farine.

Un presse-agrume en plastique

L’un des avantages d’un presse-agrume conçu en plastique est sa facilité d’entretien et de nettoyage. En ce titre, un appareil en matière plastique peut être lavé à partir des produits suivants :

  • L’eau savonneuse ;
  • L’alcool ménager ;
  • La cire d’abeille. 

Un presse-agrume en aluminium

Les presse-agrumes peuvent se nettoyer à partir de nombreux produits comme :

  • L’eau savonneuse ;
  • Le blanc de Meudon ;
  • La pierre d’argile ;
  • Les produits nettoyants pour vitres ;
  • Le vinaigre blanc ;

Quels sont les processus de lavage d’un presse-agrume ?

presse-agrume-electrique

Le nettoyage d’un presse-agrume peut se réaliser de manière simple, notamment à travers les quelques étapes suivantes :

Pour le nettoyage après chaque usage :

  • Débranchez le presse-agrume de la source d’alimentation électrique ;
  • Enlevez les restes de fruits dans le système de pressage de l’appareil ;
  • Videz et raclez les résidus de jus à l’aide d’une spatule ;
  • A l’aide d’une brosse, débarrassez les résidus coincés dans les pièces de l’appareil.

Pour le nettoyage de la profondeur d’un presse-agrume, il faut faire comme suit :

  • Eteignez le presse-agrume ;
  • Démontez l’équipement puis nettoyez toutes les pièces dans un lave-vaisselle ;
  • Essuyez l’appareil et avec un chiffon doux et laissez sécher ;
  • Une fois séché, installez toutes les pièces dans leur position initiale.

Quel presse-agrume choisir pour une restauration professionnelle ?

Le marché pullule de modèles de presse-agrumes selon le design, la puissance, la dimension, la matière de construction, le prix et autres détails. Cependant, il est conseillé de choisir une machine en fonction des besoins d’utilisation dans l’établissement professionnel. Pour vous aider à chercher un appareil robuste et performant, Matériel Horeca propose une large gamme de presse-agrumes professionnels tels que :

Presse-agrumes avec levier “chrome” – Diamond ACID-CHROME

Empreint de praticité et d’une grande performance, ce presse-agrumes répond parfaitement à un usage intensif dans une cuisine professionnelle. Avec cette machine électrique, la préparation d’un jus de citron, d’un jus d’orange ou d’un jus de pomme se fait en seulement quelques minutes. Son moteur est doté d’une puissance de 0,3 kW. Cela permet à cet appareil d’extraire une grande quantité de fruits sans risque de surchauffe. Mis à part cela, ce presse-agrume est doté d’une qualité de design irréprochable permettant de décorer la salle de restauration. Le plan de construction de ce modèle d’extracteur de jus est conçu entièrement en acier inox. Concernant son côté pratique, cet équipement est composé de plusieurs accessoires fonctionnels tels qu’un levier, un gobelet de levage, etc. Le poids de ce presse-agrume professionnel est de 10 kg. Compte tenu de ses avantages, l’achat de ce produit présente un atout de choix pour un restaurant, un hôtel, un bar et pour une cuisine professionnelle.

Presse-agrume manuel en inox

Ce modèle de presse-agrume manuel en acier inox est efficace pour presser les fruits et obtenir un jus véritablement frais, notamment un jus de citron, un jus d’orange, un jus de kiwi, etc. De plus, cet appareil offre un grand confort de travail aux professionnels grâce à un levier facile à manier. Ainsi, plus besoin d’un grand effort pour extraire les fruits. Il suffit d’une simple pression pour servir un jus bien frais aux invités. Le poids de cet appareil est de 4 kg. En plus de cela, l’utilisation de ce modèle d’extracteur de jus est plus économique puisqu’il ne nécessite pas une alimentation électrique pour fonctionner. Autre que la praticité, ce presse-agrume en acier inox est caractérisé par une qualité d’un aspect décoratif attrayant et peut servir de déco dans la salle de cuisine professionnelle. Cet appareil est facile à nettoyer, car construit en un alliage d’acier inox et d’aluminium. Pour acquérir ce produit à un prix abordable, passez votre commande chez Matériel-Horeca. 

Presse-agrumes Santos Classic

Ce modèle de presse-agrumes électrique est issu de la marque Santos. Cet appareil électrique permet de presser facilement et efficacement les jus des fruits comme les oranges, les citrons et les pamplemousses. Son moteur est doté d’une puissance de 130 watts et sa vitesse de préparation s’élève à 1500 tr/min. Mis à part cela, son bol offre une capacité de stockage de 795 ml. De ce fait, cet appareil électrique est totalement adapté à une utilisation intensive pour un service professionnel. Le poids de cet extracteur de jus est de 5,7 kg. Ce type d’appareil peut servir également d’une décoration dans la salle de cuisine grâce à son design élégant et robuste. En effet, ce presse-agrumes est construit avec des matériaux robustes en couleur jaune et verte. En somme, l’achat de ce produit est efficace pour améliorer le service dans un restaurant, un bar et un hôtel. 

Le nettoyage d’un presse-agrume est important et peut se réaliser de manière simple grâce à des astuces simples. Ceci pour assurer la longévité du matériel et afin d’optimiser sa performance. 

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Presse-agrumes : En vente sur Matériel-Horeca.com