Le Guide / Presse-agrumes / Pourquoi le presse-agrumes est le meilleur outil pour faire du jus d’orange ?

Pourquoi le presse-agrumes est le meilleur outil pour faire du jus d’orange ?

Un jus de fruits fait maison est bon pour la santé. C’est plus pratique de l’apprêter avec un presse-agrumes. Différents modèles existent sur le marché, du presse-agrumes manuel au presse-agrumes  électrique. Mais le modèle électrique s’avère plus facile à utiliser. Le presse-agrume est l’appareil de cuisine le plus ancien pour préparer des jus de citron ou du jus d’orange. Son tout petit prix et sa grande facilité d’utilisation font de lui l’appareil électroménager numéro 1 de la cuisine. Même si d’autres machines ont été inventées pour faire des jus, le presse-agrume est le seul à pouvoir presser efficacement des agrumes. Découvrons ensemble ceux qui distinguent les presse-agrumes à d’autres machines à jus ?

Quels sont les différents type de presse-agrumes ?

presse agrume.

Tout d’abord, il faut choisir votre presse-agrumes en fonction de son utilisation. Ensuite, vous devez prendre en compte la capacité, le modèle, le levier, les vitesses,  la matière de fabrication et la puissance pour déterminer la qualité du produit. Ainsi, vous pourrez faire le devis de son prix et demander une livraison. Cependant, vous pourrez visiter notre site Matériel-horeca pour l’achat d’un presse-agrumes professionnel à un prix concurrentiel et avec un service de livraison. Pour le design de votre kitchen, nous vous recommandons les accessoires en acier inox. De plus, l’acier inox assure une longue durée de vie pour votre presse-agrumes. Voici les modèles de presse-agrumes :

Presse-agrume manuel

Le presse-agrume le plus basique est le presse-agrume manuel. Elle est moins chère et moins volumineuse que les autres presses agrumes, mais elle permet généralement un rendement bien inférieur. Cet appareil existe sous trois versions :

  • Presse-agrumes manuel à la main : il faut presser soit même le citron ou l’orange sur l’ogive ;
  • Presse-agrumes à pince, maintient le fruit entre deux parties métalliques et qui va « l’écraser » pour en extraire le jus ;
  • Presse agrume à levier, qui repose sur un socle.

Presse agrume électrique

Le presse-agrume électrique peut ressembler au presse-agrume manuel basique. Pourtant, il est généralement placé sur un réservoir qui va permettre de récolter les gouttes extraites du fruit. De plus, le presse-agrume électrique marche avec un moteur qui va faire tourner à grande vitesse l’ogive et permettre une extraction parfaite du jus. Certains modèles de presse-agrumes électriques disposent d’une pince pour bloquer le fruit pendant le pressage, d’autres non.

Presse agrume professionnel

Le presse-agrumes professionnel est beaucoup plus noble que le presse-agrume de nos kitchen. Cet appareil  est en effet très facilement identifiable avec son corps plus grand. Il suffit d’y ajouter les agrumes entiers comme les citrons. Il s’agit d’un presse-agrume automatique, doté d’une grande capacité et d’une grande puissance. Le presse-agrumes professionnel est également réalisé en acier inox et convient pour une utilisation intensive. 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un presse agrume ?

Fatigué de l’utilisation d’un extracteur à jus ? Essayez un presse-agrume électrique et vous serez satisfait des résultats.  En effet, cet appareil électroménager permet non seulement d’extraire le jus des agrumes, mais aussi d’autres fruits et des légumes, ainsi que certains produits oléagineux. A noter que certains modèles d’extracteurs à jus ont un presse-agrume parmi ces accessoires.

Plus pratique et plus performant

Face à un presse-agrumes manuel, le presse-agrumes électrique offre une palette d’avantages. L’appareil est doté d’un système automatique grâce à la puissance du moteur et  rend l’extraction du jus d’agrumes ou d’autres fruits plus simple. Cet appareil permet donc d’obtenir en un rien de temps une quantité de jus de fruits importante.

Une qualité de jus de fruits assurée

Certains modèles disposent d’un système de filtration pour pulpes qui va réduire par la suite les tâches après l’extraction du jus. Ce genre d’outil peut également presser n’importe quel type de fruits et légumes grâce à leur cône interchangeable.

Un rendement de jus important

Un éventail d’options intègre davantage un presse-agrumes électrique. En outre, le double sens de rotation permet de tirer un maximum de rendement en jus de citron, orange ou des légumes ainsi que les produits oléagineux.

Appareil électroménager en acier inoxydable

 presse-agrume-

Réalisé en acier inoxydable,  cet appareil de cuisine est aussi équipé de divers systèmes de protection amovibles comme le récipient en verre ou en plastique. De plus, les presse-citrons en acier inox sont plus faciles à nettoyer et à entretenir. Toutefois, le récipient en verre ou en plastique peut passer au lave-vaisselle.

Un gain de temps

Le presse-agrumes électrique fait gagner beaucoup de temps dans l’extraction des gouttes de jus de fruits (citron, orange et d’autres agrumes), car il nous évite d’avoir à presser ou à écraser manuellement, les produits en question. 

Le presse-agrumes électrique s’affirme l’appareil d’extraction de jus de fruits frais le plus pratique à utiliser. Vous n’avez qu’à choisir le modèle qui vous va le mieux en termes d’adaptabilité que de budget chez Matériel-horeca. Nous vendons différents modèles d’accessoires de cuisine y compris les presse-citrons à un prix défiant toutes concurrences et un service de livraison. La qualité de nos produits est garantie.  N’oubliez pas de laisser votre avis ! 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus