Le Guide / Cuisine de restaurant / Comment griller des légumes avec un Big Green Egg ?

Comment griller des légumes avec un Big Green Egg ?

Un succès garanti, muni d’un barbecue Kamado Big Green Egg, vous aurez la possibilité de réaliser des recettes aux saveurs enivrantes. Si vous êtes un fan de la stratégie de cuisson Kamado Big Green Egg, vous pouvez être sûr d’obtenir un excellent goût sur vos plats. Par conséquent, l’utilisation d’un barbecue Kamado Big Green Egg nécessite quelques points à maîtriser. La grille de ce modèle, en céramique, vous permet de produire la température idéale pour une cuisson parfaite de vos grillades

Cependant, si vous voulez vous assurer que vos légumes soient parfaitement grillés, il faut bien savoir comment griller des légumes avec un Kamado Big Green Egg

Comment fonctionne un barbecue Kamado Big Green Egg ?

griller des légumes avec kamado

Le barbecue kamado Big Green Egg n’est pas comme un barbecue ordinaire. Le secret de son efficacité réside, entre autres, dans sa forme ovale associée à la possibilité de contrôler à la perfection le débit d’air. Dans le cas des versions en céramique, les propriétés isolantes et thermo réfléchissantes du matériau s’ajoutent aux avantages précédents.

En mode cuisson, le couvercle doit être fermé après chaque opération, quelle que soit la technologie de cuisson choisie. Cette précaution permet de maintenir le flux d’air chaud généré à l’intérieur de l’appareil grâce à sa forme particulière. Une infime partie de l’air peut s’échapper de la marmite, la chaleur circule dans vos ingrédients et ils cuisent de manière optimale. À titre de comparaison, Kamado Big Green Egg est un type de four à convection au charbon. Par conséquent, la fermeture du couvercle de l’appareil réduit les pertes de chaleur et maintient la grille en céramique à la température souhaitée. Manière simple et efficace de contrôler la cuisson de vos différents aliments et plats.

Comment préparer des légumes grillés avec un Kamado Big Green Egg ?

Pour griller légumes avec Big Green Egg Kamado, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 croupe de bœuf 800 g ;
  • 3 pissenlits ;
  • 3 pissenlits rouges ;
  • 6 oignons verts ;
  • 1 courgette jaune ;
  • 1 chou chinois ;
  • 10 petits épis de maïs ;
  • 100 grammes de roquette ;
  • Vinaigre balsamique ;
  • Huile d’olive Big Green Egg. 

Tout d’abord, pour la préparation, allumez le Kamado Big Green Egg, une grille en fonte dessus, et faites chauffer à 230°C. Après, coupez la croupe de bœuf en tranches de 2,5 cm d’épaisseur.

Ensuite, coupez les pissenlits blancs et rouges en deux dans le sens de la longueur et coupez les racines et les têtes des oignons verts. Coupez les courgettes dans le sens de la longueur en tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur et retirez les feuilles du chou chinois car seules les tiges seront grillées. 

Puis, placez les pissenlits blancs et rouges, les oignons verts et le maïs miniature sur la grille en céramique et fermez le couvercle du Kamado Big Green Egg. Faire rôtir 5 minutes en prenant soin de retourner à mi-cuisson.

small-barbecue-kamado-big-green-egg

Après, placez les tranches de courgette et les tiges de chou chinois sur la grille en céramique, et, fermez le couvercle du Kamado Big Green Egg. Faire rôtir 4 minutes en retournant à mi-cuisson. Ensuite, montez la température du barbecue Kamado Big Green Egg à 250°C.

Puis, disposez les steaks sur la grille et fermez le couvercle du barbecue Kamado. Rôtir la viande pendant 1,5 minute et tournez-la d’un quart de tour, puis laissez-la rôtir encore 1,5 minute environ pour obtenir un joli motif de grille. Après, retournez la viande et griller encore deux fois pendant 1,5 minute. La chair est maintenant assez rose, ainsi, retirez la viande du barbecue Kamado et laissez-le reposer 5 minutes.

Enfin, coupez la viande en fines tranches, salez et poivrez au goût. Placez délicatement tous les légumes grillés dans un grand saladier et saupoudrez de vinaigre balsamique et d’huile d’olive Big Green Egg.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus