Le Guide / Bar & Café / Comment choisir un chauffe lait électrique ?

Comment choisir un chauffe lait électrique ?

Un chauffe lait électrique est un appareil électroménager de cuisine permettant de chauffer le lait et de le mousser. Il est aussi souvent appelé mousseur à lait ou émulsionneur à mousse. L’intérêt de son utilisation dans la cuisine ou dans les bars et café se penche sur la production de mousse de lait nécessaire pour café latte ou chocolat chaud crémeux ou pour préparer du cappuccino. De plus, pour préparer des boissons froides à base de lait comme du milkshake par exemple, ils peuvent aussi servir à battre des œufs en neige. En effet, c’est un mini appareil de cuisine qui peut préparer des boissons froides et des boissons chaudes. Une des appareils de cuisine que les amateurs de boisson caféine ou à base de lait, chaud ou froid, doivent avoir dans sa cuisine. Les mousseurs à lait disposent d’une vaste gamme de différents modèles, de marque et de prix sur le marché. Choisir entre ces nombreux modèles est comme chercher une aiguille dans une boite de foin. Afin de faciliter votre choix sur ces modèles de mousseur à lait électrique ou mini appareil à mousse lait, les lignes de phrases suivantes peuvent vous être utiles.

Critères de choix d’un chauffe lait professionnell

 chauffe-lait-electrique.

En effet, étant donné la vaste gamme de chauffe-lait électrique ou mousseur à lait, le choix parait un peu difficile. Cependant, pour mieux choisir un mousseur à lait et avoir à tout moment une qualité de mousse excellente, quelques critères sont à remplir. À savoir : 

Puissance

Pour qu’un mousseur à lait ou chauffe lait électrique puisse offrir le mousse lait  de qualité à votre boisson, il doit être doté d’une puissance performante. De plus, la puissance détermine la rapidité de production de mousse des mousseurs à lait avec une mousse lait de grande qualité. C’est valable pour le chauffage du lait.

Volume ou capacité

Étant sa puissance performante, un émulsionneur à lait électrique pour café ou autre type de boisson doit aussi embarquer un réservoir de grande capacité et proportionnel à sa puissance. De plus, la puissance plus la capacité sont les fonctions de base qui privilégie la production de mousse à lait de grande qualité et rapide d’un émulsionneur de mousse.

Mousseur polyvalente

Le fonction d’une mousseur à lait ou chauffe lait électrique ne doit pas se limiter seulement à la création de mousse pour café. Il doit être capable de vous permettre de créer différents types de boisson à base de lait et de chauffer du lait comme son nom. Il doit être de ce fait doté de plusieurs fonctionnalités ou polyvalente pour créer d’autre produit que de mousser du lait pour café et de chauffer du lait. En effet, une mousseur à lait est aussi un appareil pour chauffer le lait.

Compacité

Une mousseur à lait électrique ne doit pas occuper trop de place dans la cuisine. De plus, il est encore plus que parfait s’il est facile à transporter. En effet, un chauffe lait électrique de taille et de poids moyenne vous permet de préparer des mousses à lait à tout moment et où que vous soyez. Que vous partiez en piqu nique ou dans un campement ou autre activité, un émulsionneur à mousse compacte vous en sera très utile.

Econome

Puisqu’il est transportable, puissant, volumineux et polyvalent, il ne doit pas être trop gourmand en énergie. Il existe des modèles de mousseur à lait électrique ou émulsionneur à mousse qui consomment peu d’énergie. Leur utilisation ou adoption dans votre vie quotidienne dans la cuisine à la maison vous permet de faire plus d’économie d’argent et d’énergie. 

Utilisation

Pour une utilisation sans difficulté de ce mini appareil électrique à mousse de cuisine, choisissez toujours un modèle simple, facile et rapide à utiliser. La plupart des mousseurs à lait électriques ou appareil pour chauffer le lait sont apparemment fournis avec un manuel d’utilisation, insister pour que le vendeur vous fournisse le manuel car cela peut vous être utile à tout moment. Au cas où vous oubliez comment ça fonctionne, le manuel d’utilisation peut vous aider.

Design

Chacun à son goût en matière de design d’un appareil électrique à mousse ou mousseur de lait. Cependant, optez toujours pour un modèle qui est agréable à vue d’œil dans la cuisine. De plus, une mousseur à lait electrique de design et de couleur qui peuvent etre combiner parfaitement à la couleur de l’interieur de votre cuisine ou la table que vous prevoyer de la placé ou la lave-vaisselle est encore mieux. Ce choix vous permet d’avoir toujours l’air joyeux en passant dans votre cuisine et vous donne toujours l’envie d’utiliser l’appareil à mousse électrique. 

Matériau de fabrication

La raison de choisir un produit de qualité et de meilleur prix est qu’il peut durer aussi longtemps que possible. Toutefois, la plupart des meilleures machines ou appareils de cuisine sont fabriqués à partir d’un acier de qualité première, appelé inox. Ce type d’acier inoxydable garantit la résistance d’un appareil électrique à une utilisation permanente, aux chocs et aux éraflures. Imaginer l’avantage d’un appareil électrique à mousse en acier inoxydable qui a une durée de vie longue et peut mousser du lait efficacement.

Prix

Le prix d’un appareil de cuisine électrique de ce type varie en fonction du vendeur et des fonctionnalités qu’il embarque, la qualité de l’appareil, la qualité de mousse produit, sa capacité et sa puissance. En effet, si ces points forts sont puissance et volume seulement, son prix n’est pas trop cher. Cependant, incomplète et ne peut répondre à tous vos besoins. Cela incite à choisir un modèle qui remplisse ces critères de choix, car ce sont ce qui leur fait l’un des meilleurs mousseurs à lait ou chauffe-lait électrique. Les meilleures machines ou appareils de cuisine électrique sont toujours de meilleurs prix et qualité. Toutefois il peuvent être de prix élevé mais pas trop.

Conseil d’entretien d’un mousseur à lait

emulsionneur-a-induction-msi400-bartscher-190129

Il est conseillé d’effectuer quelques entretiens de la machine pour chauffer le lait à la fin de chaque préparation de boisson latte ou chauffage de lait. Après utilisation du chauffe lait professionnel, rincer la carafe du mousseur à lait avec de l’eau tiède ou basse température avant de le laver avec du produit vaisselle. De plus, le nettoyage du tuyau qui aspire le lait  est impératif après chaque utilisation. Utiliser toujours un liquide ou un produit vaisselle pour rincer l’appareil. Avec ces conseils précieux, votre chauffe-lait professionnel ou mousseur à lait durera longtemps.

Un chauffe lait électrique professionnel est souvent utilisé dans les bars et café. Il permet d’offrir à tout moment de lait chaud ou de mousse pour café latte aux clients. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus