Le Guide / Restauration rapide / Comment choisir un buffet chauffant ?

Comment choisir un buffet chauffant ?

La disposition d’un meuble chauffant inox dans une cuisine professionnelle est importante. Les buffets chauffants inox sont des accessoires de cuisine professionnelle qui offrent de nombreux atouts. En outre, ce matériel de cuisine professionnelle existe sous différents modèles sur le marché comme la vitrine buffet chauffante à bain-marie. Pour attirer plus de clients dans votre restaurant, il faut s’investir dans les meilleurs modèles de buffets chauffants. Mais comment choisir un buffet chauffant de bonne qualité ? Nous partageons nos connaissances pour orienter votre choix vers un meilleur modèle de buffet vitrine chauffant.

Pourquoi s’investir pour un buffet chauffant inox professionnel ?

buffet

Le buffet vitrine chauffant en acier inoxydable offre plusieurs avantages pour les établissements de restauration. Ce meuble de cuisine professionnelle possède une double-fonction :

  • Un maintien au chaud des aliments : les meilleurs buffets chauffants disposent des chafing-dish pour maintenir les plats sous une bonne température ;
  • Une présentation des plats dans une vue panoramique : le couvercle en vitre permet de présenter et valoriser chaque plat présenté.

« Le buffet chauffant professionnel est un appareil qui sert à garder la chaleur des aliments et à optimiser leur qualité gustative. »

Ce type de meuble de cuisine en acier inoxydable vous permet de faire le stock des aliments sans briser la liaison chaude et de valoriser les plats avec un couvercle vitré. Fonctionnant avec du courant électrique ou avec du gaz, un buffet chauffant de haute qualité possède une grande puissance pour être utilisé par les professionnels de cuisine.

Quels sont les différents types de buffet vitrine chauffant ?

Peu importe le modèle de buffet vitrine chauffant prof, ce meuble de cuisine sert à réchauffer le plat. D’ailleurs, faites en sorte que le modèle de votre choix s’adapte à vos besoins. Vous pouvez trouver sur notre site les différents types de buffets chauffants :

  • Buffet vitrine chauffant à poser ou sur roulettes de déplacement ;
  • Buffet vitrine chauffant électrique ou au gaz ;
  • Buffet vitrine chauffant à bain-marie ou à chaleur sèche.

Comment choisir un meilleur modèle de buffet chauffant professionnel ?

Faire l’achat d’un buffet chauffant est un investissement pour avoir la meilleure référence professionnelle et pour assurer une bonne rentabilité de son activité. Dans ce cas, le choix d’un buffet vitrine chauffant prof est une chose importante. D’abord, les besoins quotidiens de vos clients sont les premiers critères à prendre en compte.

L’alimentation du buffet chauffant

Les buffets chauffants peuvent être alimentés par deux sources d’énergie : à gaz ou au courant électrique. D’une part, les modèles à gaz sont utilisés pour une restauration rapide, car ils n’ont pas besoin d’être raccordés à une source électrique. D’autre part, les modèles électriques sont installés dans une place fixe, car ils ont besoin d’une source électrique pour s’alimenter. D’ailleurs, ces buffets chauffants ont la même capacité pour assurer le maintien au chaud des plats.

La capacité de charge du buffet chauffant

La capacité de charge de votre table chauffes-plats avec un couvercle en verre est l’un des critères de choix importants. En effet, le buffet chauffant prof peut avoir une capacité de 30, 60 et 120 assiettes selon le modèle. Ainsi, vous pourrez chauffer et présenter plusieurs plats différents dans votre appareil. Nous disposons de grands modèles de buffet chauffant sur notre site.

La facilité de nettoyage de l’appareil

Les buffets chauffants prof sont toujours réalisés avec de l’acier inoxydable de qualité alimentaire. Ces matériaux sont autorisés par les responsables des normes d’hygiène alimentaire. De plus, ils sont résistants et leur nettoyage se fait facilement. Ainsi, la durée de vie de cette table à chauffe-plats avec couvercle vitré est assurée.

La température du maintien au chaud de chaque plat

La température du maintien au chaud est le critère de choix le plus important afin de préserver la chaîne de chaleur. En effet, le buffet chauffant chafing-dish possède un thermostat digital qui permet de régler la température de l’appareil en fonction des aliments. Ces appareils de cuisine assurent une température de maintien au chaud comprise entre 30°C à 90°C.

Le prix du buffet chauffant sur le marché

Le prix d’un buffet chauffant chafing dish prof dépend en général de sa puissance, sa capacité de charge et ses fonctionnalités. Pour ne pas se retrouver dans un achat très cher et de mauvaise qualité, visitez notre site Matériel-Horeca.

Comment effectuer l’entretien de son buffet chauffant prof ?

chariot-buffet-froid-3x1-1-gn-bartscher

Vu que la vitrine buffet chauffante est réalisée en acier inoxydable, son entretien est donc facile. D’ailleurs, il faut suivre les meilleurs conseils pour ne pas endommager le revêtement de votre meuble :

  1. Débranchez votre appareil de son source s’il est du modèle électrique ;
  2. Retirez tous les bacs GN, les grillages et d’autres pour les passer au lave-vaisselle ;
  3. Nettoyez l’intérieur du meuble avec une éponge et du savon ; 
  4. Assurez qu’il soit sec en utilisant un chiffon chauffé afin d’éliminer les traces.
  5. Remettez les bacs GN et les autres accessoires à leur place.

N’hésitez pas à investir pour un buffet chauffant, car il est bénéfique pour tous les restaurants. Visitez Matériel-Horeca pour découvrir le meilleur modèle de buffet chauffant prof.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus