Le Guide / Petit matériel de cuisine / Quels sont les types de pince alimentaire ?

Quels sont les types de pince alimentaire ?

Il existe de nombreux types de pinces alimentaires sur le marché. Ces pinces sont utilisées pour préparer ou manipuler des aliments dans une cuisine ou au moment de servir un repas. On inclut ceux qui sont conçus pour un usage à l’extérieur sur un gril. Certains modèles de pinces sont souvent assez longs pour permettre à un utilisateur de garder ses mains à l’abri de la chaleur. Les modèles plus petits sont utilisés pour la cuisson à l’intérieur. Les deux types peuvent se présenter sous plusieurs formes de base différentes. Il existe également des types conçus à des fins plus agréables, comme servir des aliments. Elles sont souvent un peu plus petites et elles peuvent être en argent ou en plastique. Découvrons ensemble les types de pince alimentaires. Zoom sur le sujet.

L’utilisation d’une pince alimentaire

pince-alimentaire

La pince est un accessoire de cuisine essentiel que l’on utilise quotidiennement pendant un service de vente. Elles sont indispensables pour manipuler les aliments ou même les plats chauds. Les pinces permettent à son utilisateur de saisir et de manipuler les mains sans utiliser sa main. Les principales raisons de son utilisation sont pour la préparation des aliments et pour servir les aliments. Dans ces deux catégories de base, il existe différents nombres d’ustensiles spécialisés conçus à des diverses utilisations. La pince alimentaire est utilisée dans les restaurants, les brasseries ou pour le dressage des assiettes avec les aliments.

L’utilisation des pinces alimentaires est simple. Ces accessoires permettent de ne pas mettre les aliments entre les aliments ou en contact direct. Les pinces en acier inox seront très utiles pour une garantie d’hygiène et pour une facilité de nettoyage. 

Vous pouvez trouver dans notre page les meilleures pinces alimentaires. Découvrez la ligne suivante les types de pince alimentaire.

Les différentes types de pinces alimentaires

Chez Matériel-Horeca, nous avons un large éventail de pince alimentaire à des prix très abordables. Nous disposons également de différents types de pinces de cuisine.

La pince à glaçons

La pince à glaçons sert pour saisir les glaçons comme son nom l’indique. Elle vous facilite le service à table. Optez votre choix vers ce type de pince pour un service au point. Elle vous permet d’éviter de vous brûler et de saisir les glaçons avec un outil adapté.

La pince de service

L’utilisation d’une pince de service est très pratique en restauration. Cet outil est ergonomique et polyvalent. Elle vous permet de bien préparer vos plats que pour les servir à vos clients

La pince à sucre

Ce type de pince sert à saisir le sucre à mettre dans vos cafés. Elle est très utile surtout pendant cette période de Covid. De même, les clients pourront se servir facilement avec le nombre de sucre de leur choix. Ces pinces à sucre sont souvent réalisées en argent.

La pince divers

Pour un service avec élégance en tous événements, la pince divers est l’outil qu’il vous faut. Elle est souvent très résistante, car elle est conçue en acier inoxydable.

La pince à sandwich

Pour assurer la cuisson, la pince à sandwich est l’outil de cuisine à acquérir. On peut maintenir les ingrédients du sandwich par la pince lors de la cuisson. Elles sont souvent plus longues que les autres types de pinces. Les pinces à sandwich sont indispensables pour les sandwicheries, les pizzerias, les snacks, les food trucks et d’autres types de restaurant.

La pince en bois ou pince à salade

Les pinces en bois sont disponibles pour un certain nombre d’emploi différents : du retrait des toasts chauds d’un grille-pain et au lancement d’une salade. Ces types de pinces peuvent également être réalisés en plastique. Ils sont souvent fabriqués aux extrémités de préhension, un côté semblable à une cuillère et l’autre semblable à une cuillère à pâtes

Pendant ce temps de Covid, il est important de ne pas toucher les aliments avec les mains. Cela concerne tous les denrées alimentaires : froid ou chaud. Les pinces alimentaires sont indispensables pour tous les services de vente de produits alimentaires. Nous vous conseillons de choisir les matériaux les plus résistants et ceux qui garantissent la sécurité alimentaire. Pour découvrir les meilleurs modèles de pinces alimentaires, visitez notre site Matériel-Horeca. Vous allez découvrir des pinces alimentaires de haute qualité, mais également d’autres accessoires de cuisine.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus