Le Guide / Petit matériel de cuisine / Quels sont les avantages du bac de stockage à glaçons ?

Quels sont les avantages du bac de stockage à glaçons ?

L’utilisation d’une machine à glaçons professionnelle est bénéfique pour les établissements qui ont besoin d’une grande production de glaçons et de glace pilée. Parmi les modèles existants, ces établissements peuvent choisir une machine à glaçons avec ou sans bac de stockage. Nombreux sont les avantages d’opter pour une machine à glaçons dotée d’un bac de stockage. Le bac de stockage à glaçon d’une machine à glaçon professionnelle consiste à conserver une grande quantité des glaçons à une température basse pour éviter la création de la glace pilée. Dans cet article, découvrez l’utilisation et les avantages d’un bac de stockage à glaçons.

Utilisation d’un bac de stockage à glaçons

glaçons

Quel que soit le modèle du bac de stockage à glaçons, qu’il soit en inox ou en plastique, son utilisation est toujours pareille. Il permet de stocker les glaçons produits par la machine à glaçon. Le choix de bac de stockage à glaçons consiste à faciliter le service dans les établissements professionnels. Opter pour une machine à glaçon équipée d’un bac de stockage est primordial pour la qualité de production, le stockage des glaçons et de glace pilée de toutes tailles.

Innombrables sont les modèles de machine à glaçons qui possèdent un système de récupération des glaçons fabriqués (glaçons pilés de toutes tailles). Ce système s’appelle bac de stockage de glaçons. Grâce à ce dernier, la production des glaçons tombe directement dans le bac de stockage de la machine. L’utilisation d’une machine à glaçon professionnelle doit se faire sous tension afin de conserver le refroidissement des glaçons. 

Une machine à glaçon professionnelle dotée de bac de stockage à glaçons est un appareil qui a le même fonctionnement qu’un réfrigérateur.

Les atouts d’un bac de stockage à glaçons

glacon

Voici les différents avantages d’un appareil à bac de stockage à glaçons :

  • Une grande capacité de stockage ;
  • Respect à la norme d’hygiène ;
  • Revêtement en inox.

La capacité de stockage et la taille du réservoir de la machine à bac de stockage à glaçons dépendent de son volume de production de glaçons. Innombrables sont les modèles de cet appareil à bac de stockage à glaçons qui peuvent conserver et stocker  de nombreuse quantité de glaçons. Il est conseillé de faire le choix d’un appareil à bac de stockage de glaçons qui a une capacité de production de 350 kg de glaçons, voir plus (réserve de brema BIN 350 kg, Bac de stockage de 350 kg de Diamond). Tous les revêtements de ces machines à bac de stockage à glaçons sont souvent faits en inox. Les machines dotées de bac de stockage à glaçons en acier inox sont faciles à entretenir et très puissantes.

Les parois internes et le couvercle de cet appareil en inox sont faits en polyuréthane. En termes d’hygiène, les matériaux de fabrication de ce bac de stockage à glaçons apportent les garanties d’hygiène et de santé. L’entretien et le nettoyage de cette machine à bac de stockage à glaçons doivent se faire une fois que son bac est vidé. Son système garantit également une livraison des glaçons des meilleures qualités. Le prix des machines à bacs de stockage à glaçons et de glace pilée varie en fonction de sa capacité, son volume de stockage et de ses matériaux de fabrication (inox, plastique…).

 De ce fait, il est nécessaire de prendre une machine adaptée à votre besoin. Il est important également de savoir que l’installation de ces machines à bac de stockage à glaçons se fasse éventuellement loin des sources de chaleur. 

Tout comme toutes les machines à glaçons, les machines dotées de bacs de stockage à glaçons doivent être désinfectées régulièrement afin d’éviter l’amplification des bactéries.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus