Le Guide / Petit matériel de cuisine / Quels sont les accessoires d’un coupe-légumes ?

Quels sont les accessoires d’un coupe-légumes ?

Le coupe-légumes est un matériel de cuisine de première nécessité dans la réalisation des découpes complexes des légumes et des fruits. Il existe deux modèles pour cet appareil : Le coupe-légume manuel et électrique. Mais pour que l’appareil puisse effectuer divers tranchages ou formes pour les légumes et fruits, l’utilisation d’accessoires comme les lames, les disques, les cutters, la râpe …sont nécessaires. Alors, voici un quid des différents accessoires d’un coupe-légumes.

Quels sont les principaux accessoires d’un coupe-légume ?

Le coupe-légumes doit être associé avec des accessoires pour être complet et multifonctionnel. La taille et les détails de chaque accessoires doivent être pris en compte pour faciliter leur remplacement ou ajout sur l’appareil. Voici les détails concernant les modèles accessoires :

Lame de rechange

Détail de la mandoline

Cette lame de rechange est utilisée sur le coupe-légumes (mandoline) pour découper des légumes et fruits spécifiques. A savoir que l’on peut utiliser la lame de rechange frite sur le coupe-légumes modèle coupe-frite ou la lame de rechange de modèle coupe-tomate pour le coupe-tomate. La lame de rechange est obligatoirement fabriquée à partir d’ acier inoxydable pour résister aux torsions et aux chocs. Ces lames de rechange à base d’inox sont disponibles chez Matériel-Horeca à prix abordable.

Disque à trancher

Ce produit est un accessoire utilisé sur un coupe-légume électrique ou plus exactement sur un robot disque à trancher. Il existe plusieurs types de disques à trancher, classés par taille selon l’épaisseur de découpe recherchée. Le disque de coupe pour tranches de 2 mm est par exemple idéal pour trancher les concombres, tomates, poivrons, oignons, poireaux, pommes de terre, etc. Chez Matériel-Horeca, ce disque à trancher est de la marque Bartscher.

Le moulin

moulin-a-legume

Cet accessoire est spécialement conçu pour compléter un moulin à légumes. Il est utilisé pour réduire les aliments en purée. Avec ce moulin, mouliner les fruits, les légumes et la viande devient facile. En plus, ce produit est entièrement conçu en acier inoxydable. Il possède 3 tamis interchangeables et une plaque tournante. 

Ailette de verrouillages

Cet accessoire est dédié à l’ouverture et à la fermeture du coupe-légumes. En plus, l’ailette de verrouillage peut aussi être utilisée comme produit de fixation de l’appareil.

Autres accessoires de coupe-légumes

Il existe aussi d’autres accessoires indispensables pour tous les modèles de coupe-légumes multifonction. Voici quelques détails :

  • Support de poussoir,
  • Une porte-râpe,
  • Un bac récupérateur,
  • La râpe la julienne fine,
  • Une râpe la julienne large,
  • Une râpe trous larges,
  • La râpe à trous fins,
  • Râpe tranches,
  • Un poussoir,
  • Clapet,
  • Une porte lame,
  • Lame gros cubes,
  • Lame petits cubes,
  • Lame brunoise,
  • Une peigne,
  • Un couvercle.

L’utilisation d’un coupe-légumes est facile, toutefois, il a besoin de ses accessoires (lames de rechange, disques à trancher, râpes, moulins …) pour pouvoir fonctionner convenablement. Le prix d’un coupe-légumes va entièrement dépendre du type d’appareil choisi et des accessoires qui les complètent. Matériel-Horeca propose une large gamme de coupe-légumes avec ses accessoires. Les produits sont de qualité, avec différents types : manuel ou électrique avec un prix tout à fait compétitif.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.