Le Guide / Petit matériel de cuisine / Quel robot pour râper ?

Quel robot pour râper ?

L’utilisation des robots de cuisine font partie des normes à respecter dans l’industrie pour les établissements hôteliers commerciaux. Les constructeurs d’appareil de cuisine ont sorti des robots en acier inoxydable avec une puissance et des prix considérables. Ceci est pour vous aider à trouver les bons produits dans le vaste catalogue d’équipements électriques fiables. Quel appareil choisir pour un râpé de légumes ou d’autres denrées alimentaires ? Découvrez dans ce guide les informations essentielles et le modèle d’un appareil hachoir multifonction et spécialement conçu pour râper. Caractéristiques, points forts, inconvénients, prix, etc. On vous dit tout !

Robot Cutter – Description

 rape-a-carotte

Ce type de robot électrique de cuisine, en acier inoxydable, est conçu pour trancher, mixer, et réaliser un râpé de plusieurs aliments. Le robot hacheur peut effectuer de nombreuses recettes, jusqu’à 50 tâches pour le modèle de hachoir électrique haut de gamme. 

Un appareil pour râper et couper

Un robot électrique multifonction est un appareil qui se compose d’une base, d’un bol et d’éléments interchangeables adaptés pour râper, couper, hacher, découper, trancher ou mélanger. Vous êtes fatigué de râper sans cesse des carottes ou d’autres légumes ? Laissez le robot vous montrer sa puissance ! Comment ça marche ? Choisissez la lame, mettez vos légumes dans le robot, allumez l’appareil électrique. Il s’occupe de votre râpé ! Selon le modèle, l’appareil électrique est équipé de lames ou de disques. Leur nombre peut varier, voire leur taille de coupe. D’autres pourront râper le parmesan ou transformer les carottes en frites.

Un appareil pour hacher et mixer

Certains de ces robots électriques sont équipés d’un mixeur. Il se place à la place du bol et contient des lames qui peuvent tourner à des vitesses variables. Vous n’avez plus besoin de couper vos légumes. Ce robot hachoir électrique peut également proposer des accessoires pour vous aider à la cuisine. Mélanger les légumes, trancher les fromages et préparer une soupe. Faites n’importe quel râpé, recettes ou smoothie de vos fruits préférés avec ce blender moderne très pratique !

Les différents types de robots multifonctions

Avant de choisir un robot multifonction, vous devez considérer vos besoins en utilisation. Chaque blender multifonction à sa puissance ! Certains ont dix fonctions, d’autres quarante. Certains sont faciles à utiliser, d’autres sont plus délicats à utiliser. Quels sont-ils et comment sont-ils classés ?

Robot multifonction de base

Livraison avec des accessoires de base : disques ou lames pour couper et trancher en tranches fines ou plus épaisses, un robot de cuisine et un disque pour les râpés. Selon le prix, le modèle aura plus ou moins de puissance, plus ou moins de capacité et un nombre de disques plus ou moins variable. Ces disques peuvent émulsionner des préparations d’aliments, faire un découpé de carottes ou un râpé de parmesan. Soyez averti cependant, certaines lames (en acier ou en matière inoxydable) peuvent être achetées pour un coût supplémentaire. 

Robot multifonction classique

Il est équipé d’un ou plusieurs éléments supplémentaires. Le robot offre les fonctionnalités de base pratique, mais il peut en faire plus avec certains accessoires inclus.  Le mélangeur est l’accessoire normalement fourni avec le robot. Son utilisation permet de mélanger de nombreux aliments, plus ou moins durs comme avec les carottes. La puissance et la vitesse varient selon le modèle. Autres accessoires : en acier inoxydable, le batteur, le couteau, le presse-agrumes. Elles sont nombreuses! Lisez la fiche technique détaillée de chaque modèle de l’appareil électrique. Ici, vous pouvez découvrir ce qui est possible et si les accessoires sont inclus dans la livraison ou doivent être achetés séparément.

Les avantages et inconvénients d’un robot multifonction

Polyvalent

Le premier avantage de ce petit appareil est qu’il est équipé dans de nombreux domaines. Trancher, râper, découper, mélanger, hacher, presser des fruits, faire des smoothies ou des recettes, râper etc. Selon le modèle, sa puissance peut vous aider pour moudre du café, découper n’importe quel légume, faire des mousses, des carottes vichy, des compotes ou des râpés de fromage.

Simple d’utilisation

Le robot multifonction est accessible à tous. Ce hachoir ne contient qu’un bouton de contrôle de vitesse à l’avant. En dehors de cela, il suffit de choisir l’accessoire correspondant à la multifonction, de le placer sur l’appareil et de se lancer. C’est simple, mais méfiez-vous des lames tranchantes pendant l’utilisation.

Silencieux

Le robot pour râper n’a qu’une ou deux vitesses. Il n’est donc pas bruyant à la cuisine, contrairement aux robots pâtissiers qui peuvent atteindre une dizaine de vitesses. Il en va de même pour la stabilité, l’appareil bouge beaucoup moins lorsqu’il tourne moins vite. 

Fait gagner du temps

Vous pouvez continuer vos recettes de légumes, l’appareil électrique s’occupe de couper, râper pour vous et en grande quantité.

Accessoires fragiles

C’est l’inconvénient pour le robot de cuisine. Son bol est en plastique et s’use donc plus vite, se raye facilement et se tache plus souvent. Il devient généralement orange après quelques préparations de râpés de carottes par exemple. Le mixeur est également en plastique, et c’est parfois un appareil entièrement en plastique. Préférez l’appareil électrique de cuisine en acier inoxydable.

Choisissez ce robot coupe-légumes professionnel robuste et efficace !

rape-legumes

Ce robot en acier inoxydable vous fera gagner du temps dans vos préparations avec des résultats satisfaisants et des accessoires à utilisation très pratique. Cette machine a une capacité allant jusqu’à 150 kg/h et peut servir de 20 à 300 couverts par portion. 

Marque : Robot Coupe


 
Référence : CL50


Points forts


Largeur

350 mm

Poids

entre 17 et 19 kg

Hauteur

590 mm

Profondeur

320 mm

Puissance

550 Watts

Type de produit

Coupe-légumes

Capacité de traitement pratique/h

150 kg max

Caractéristiques du modèle acier inoxydable

 
Hauteur

590 mm
Largeur

350 mm
Profondeur

320 mm
Poids

17,6 kg
Tension

230V ou 400V
Tours pour 1 minute

375 rpm
Nombre de vitesses

1
Réf

CL 50
Propriétés du modèle ULTRA Inoxydable

 
Hauteur

590 mm
Largeur

350 mm
Profondeur

320 mm
Poids

20,2 kg
Tension

230V ou 400V
Tours pour 1 minute

375 rpm
Nombre de vitesses


1
Prix

entre 1 500€ à 1 800€
Livraison

Express
Référence

CL 50 ULTRA inoxydable

Les pales de l’appareil doivent être en acier inoxydable pour pouvoir résister à la rouille et à la corrosion. Le corps du hachoir doit être fabriqué en plastique durable.

Il existe de nombreux blender électriques sur le marché. Les accessoires (hachoir, lames, bol, etc.) varient en fonction du modèle. Un fournisseur produit un modèle à fonctions simple (trancher, râper, découper, etc.), jusqu’au plus sophistiqué à multifonctions (découpé, râpé, etc.) avec une livraison gratuite (en général). Une fois que vous aurez évalué quel est votre besoin, vous pourrez choisir le robot hachoir à légumes et autres produits alimentaires qui vous conviendra ! Cet appareil électrique vous aidera à préparer n’importe quelles recettes de légumes ou de fruits de qualité et en peu de temps. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus