logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Restauration rapide » Le conteneur isotherme, matériel indispensable pour la livraison à domicile

Le conteneur isotherme, matériel indispensable pour la livraison à domicile

Suite à cette période de confinement liée à la crise du coronavirus, il est extrêmement important que le monde de la restauration continue de tourner. A défaut de pouvoir accueillir les clients dans leur restaurant, nombreux sont ceux qui ont opté pour la livraison à domicile. Le but ? Le maintien d’un service à destination des personnes désireuses de profiter de leurs produits. Bien entendu, afin de préserver une service de qualité, il convient de maintenir les aliments livrés à domicile à une température optimale. Personne ne souhaite manger son repas froid.

C’est pour cette raison que le conteneur isotherme (ou boite ou box isotherme) s’impose comme la solution indispensable pour toute établissement actif dans la restauration. D’une capacité supérieur à celle d’un sac isotherme, les conteneurs isothermes se charge du maintien de vos produits, aliments ou autres denrées alimentaires à température jusqu’à la livraison à domicile. Une boite thermo de ce genre vous permet d’assurer votre service, tout en s’assurant que vos clients profitent de vos délicieux plats, qui n’arriveront donc pas froid à leur domicile.

Pourquoi choisir pour un conteneur isotherme ?

Plus que jamais, les habitudes alimentaires changent et évoluent. Si bien entendu, ce contexte particulier lié au covid-19 ne durera pas, il est déjà avéré que la livraison à domicile risque de devenir encore plus monnaie courante dans la restauration. Dès lors, pourquoi choisir un conteneur isotherme ?

Un conteneur isotherme pour tout moyen de livraison

livraison-pizzasQuel que soit le transport utilisé pour la livraison de vos plats et repas, le caisson thermique s’adaptera. En effet, il y a toute une gamme de conteneurs isothermes qui répondra à vos besoins. Transport en camionnette, en vélo ou moto ou en voiture, il vous faudra dans tous les cas envisager une isolation efficace de vos aliments afin de lutter contre le froid pendant le trajet.

De plus, la boite isotherme se décline en différents tailles, de sorte à vous proposer la capacité dont vous avez besoin selon vos attentes en termes de restauration. Il existe donc des conteneurs de différentes capacités, de 15 litres, 30 litres ou même 100 litres. Vous avez donc la possibilité de choisir la meilleure thermo box selon votre activité ou le mode de livraison utilisé.

Pizza, repas ou produits frais, une hygiène assurée

En plus de maintenir les plats à température, le conteneur isotherme respecte évidement les normes d’hygiène. De fait, il n’y pas que la pizza qui peut être livrée, mais tous les produits frais sont assurés d’arriver à domicile à la bonne température.

Une livraison facile et rapide, peu importe les aliments

conteneur-isotherme

Selon ce que vous transportez, le conteneur isotherme peut s’adapter à tout produit qu’il contient. On peut y mettre des bacs de plusieurs litres pour le maintien de ces aliments pendant le transport, tout en assurant une température qui les protègera du froid. Bien sûr, la boite isotherme se contente de garder vos produits à température, par le chaud pour la pizza ou les repas, mais aussi par le froid si vous proposez des desserts, par exemple. Les conteneurs isothermes disposent également d’un couvercle isotherme ou d’une porte qui facilite l’utilisation, et garantit de maintenir les aliments à température. Ce type de couvercle est parfait par la livraison d’aliments prêts à être consommés.

Les différentes boites isothermes peuvent aussi combinées avec une plaque eutectique chaude ou froide, dans le but de renforcer et prolonger la température des aliments pendant le transport. Cette plaque peut être très utile si vous avez un transport plus long à effectuer.

En outre, le conteneur isotherme se nettoie très facilement et a une durée de vie très longue, grâce à son matériau résistant.

Quels sont les différents modèles de conteneurs isothermes ?

Il existe toute une gamme de conteneurs isothermes selon votre activité ou le transport que vous souhaitez exploiter. Boite à pizza, petit conteneur ou gros conteneur à roulettes, tout dépend de votre activité de restauration !

conteneur-isotherme-laniereLe conteneur isotherme

Cette boite thermo peut accueillir toutes sortes de plats et de repas, d’aliments froids ou chauds. Vos produits seront assurés de rester à température pendant le transport et la livraison au domicile du client se passera sans encombres. Le conteneur se décline en plusieurs tailles et capacités, et reste facilement transportable pour le livreur. En effet, celui-ci peut avoir une lanière en plus des poignées, en vue d’optimiser le transport.

La boite à pizza

Spécialement conçu pour la pizza, la boite à pizza isotherme répondra parfaitement à vos attentes en matière de transport. Une fois la pizza préparée, il suffit de la glisser dans le conteneur avec les autres pizzas, de remettre le couvercle et le tour est joué. La boite est parfaitement adaptée à la forme des cartons de pizza. De plus, votre livraison n’entrainera pas de perte de température conséquente pendant le transport, et la pizza arrivera à domicile sans être froide.

Bien entendu, il existe des boites à pizza d’une contenance en litres variable tout en restant facilement transportable.

conteneur-a-roulettesConteneur isotherme avec roulettes

Ce type de caisson est très pratique pour un autre pan de la restauration, le service traiteur. Grâce à ses roulettes, le conteneur isotherme permet d’accueillir une plus grande capacité d’aliments ou de repas, tout en étant parfaitement mobile et prévu pour le transport. Pouvant accueillir plus de litres de stockage, il disposent d’une isolation thermique moderne et efficace. Vos denrées alimentaires seront donc parfaitement conservées, qu’elles soient disposées dans des bacs ou non.

Par ailleurs, certains de ces conteneurs isothermes sont empilables et peuvent donc conserver encore plus d’aliments.

Préparer la livraison à domicile, un geste désormais indispensable

Vous l’aurez compris, la livraison à domicile et la vente d’aliments et de repas au particulier est devenue la norme. Si, bien entendu, l’expérience de se rendre au restaurant restera toujours plus valorisée, le transport vers le domicile va continuer de gagner en importance. Disposer d’un service de livraison est donc la garantie de garder une activité de restauration, que nous soyons en confinement ou pas.

C’est donc pour cela que le conteneur isotherme s’impose comme l’un des équipement essentiels pour la livraison de repas ou de pizzas, tout en préservant la qualité et la réputation de l’établissement. Quel que soit le menu que vous proposez et les produits vendus, il existe forcément un box thermique adapté.

Nos conteneurs isothermes assurent le maintien à température de vos produits alimentaires et boissons. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle de boite et la capacité qui vous conviendra !

Votre Guide :

Matériel-Horeca

Matériel-Horeca

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Floriane, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :