Le Guide / Boucherie / Comment utiliser une presse hamburger ?

Comment utiliser une presse hamburger ?

Le hamburger est un mets populaire dans le monde entier, surtout en Amérique vu que c’est un plat emblématique de la cuisine américaine. Le burger est un plat composé de deux pains ronds garnis de steak ou viande hachée, de quelque crudité, de diverses sauces dépendant de la recette. Pour la préparation d’un hamburger, dans un établissement professionnel, l’utilisation d’une presse hamburger ou presse-burger professionnel est une nécessité pour parfaire ce plat à base de viande ou de steak. Alors, comment utiliser une presse hamburger ?

Critères de choix du presse hamburger professionnel

presse hamburger

Avant de comprendre comment utiliser une presse hamburger ou presse-burger, il faut savoir les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur appareil professionnel pour votre établissement de restauration.

La taille du presse hamburger professionnel

La plupart du temps, même si vous achetez des presses hamburger à petit prix, ils auront toujours la forme 3 en 1. C’est la forme standard des burgers.  Soit, le hamburger est totalement plat, soit il est en forme de grille pour faciliter la cuisson dans un barbecue ou encore en quadrille. Cela n’affecte en rien la cuisson des hamburgers, mais le design compte énormément pour attirer les consommateurs dans un établissement professionnel.

Le type de matériau de fabrication d’une presse hamburger professionnel

Pour un usage professionnel, optez pour une presse hamburger ou presse-burger faite en acier inoxydable. Néanmoins, comme la viande ou steak haché est déjà pressée, vous n’aurez plus besoin d’une presse hydraulique. Une presse en plastique de bonne qualité fera très bien l’affaire. De plus, les produits ou accessoires en plastique sont faciles à nettoyer.

La machine à presse à hamburger peut générer de la puanteur en étant fréquemment en contact avec de la viande hachée ou du steak haché. Donc, il vaut mieux choisir des presses hamburgers faits avec du matériau en acier inoxydable ou en plastique, vu qu’elles sont simples à nettoyer.

La machine à presse doit être bien nettoyée après chaque utilisation.

Le nombre de galettes qui compose le presse hamburger professionnel

Vu le prix abordable des presses hamburgers sur le marché, pour un usage professionnel, choisissez des modèles avec plusieurs étages. La machine à presse pourra ainsi faire plusieurs galettes de viande hachée ou steak haché en même temps. C’est un avantage sans égal pour un établissement professionnel vu que le presse-burger ou presse hamburger pourra produire un nombre conséquent de galettes. Cela pourra faire gagner du temps à votre établissement professionnel. Une presse hamburger professionnelle avec plusieurs étages pourra assurer une grande vitesse de commande vu que la machine peut effectuer la presse de plusieurs galettes de viandes ou de steak haché.

Mode de fonctionnement d’un presse hamburger

Un presse hamburger ou presse-burger est un appareil permettant d’appliquer une pression sur la viande hachée ou steak haché pour avoir la forme ronde et plate des hamburgers traditionnels. La viande ou steak haché est le principal ingrédient, ainsi, il faut que ce dernier soit lisse pour garder la forme caractéristique du presse hamburger ou appareil à presse burger.

L’utilisation de l’appareil à presse est assez simple, il suffit de mettre la viande hachée dans le moule. Vous pouvez maintenant presser la viande hachée avec le couvercle de l’appareil ou s’il s’agit d’un modèle électrique, il suffit d’appuyer sur un bouton pour la mise en marche et le tour est joué.

Pour une presse hamburger avec un bon rapport qualité prix, visitez Matériel Horeca.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus