Le Guide / Petit matériel de cuisine / Comment faire des frites ondulées ? Notre sélection de coupe frites ondulés

Comment faire des frites ondulées ? Notre sélection de coupe frites ondulés

L’aspect extérieur d’un aliment est primordial pour susciter l’envie de manger. Les frites, un des aliments les plus consommés dans le monde, possède aussi une large variété. Chacun fait de son mieux pour utiliser sa pomme de terre ; grâce aux différents modèles de lames, vous pouvez faire des frites classiques et des frites ondulées ou même d’autres formes de bâtonnets. Prenez votre couteau et votre coupe-frites ondulées et découvrez comment réussir vos frites ondulées.

Réussir ses frites ondulées d’un seul coup

 coupe-frite-ondules

Comme faire de la frite classique, le choix des produits que vous allez utiliser a un impact sur les avantages de votre réalisation. Le couteau, la vaisselle, la coupe frite, le modèle et surtout la qualité de la lame que vous allez utiliser pour faire vos frites ondulées sont très importants. La qualité des pommes de terre et de l’huile est aussi décisive. Ces choix sont importants pour faire vos frites ondulées.

Choix des produits à utiliser

Les meilleures frites sont issues de meilleures pommes de terre, la qualité du produit est requise pour la préparation des frites. Il existe plusieurs variétés de pomme de terre, certaines destinées aux purées et d’autres qui servent justement pour les frites.

  • Évitez juste les pommes de terre à couleurs rouge, comme les patates, car vous aurez des bâtonnets de frite très fragiles. Pour faire des frites ondulées, il est impératif que les tranches de pomme de terre soient découpées en forme ondulée. Il faut donc opter pour des pommes de terre de bonne qualité.
  • L’utilisation de l’huile de qualité est aussi nécessaire, il faut une huile végétale, par exemple une huile d’arachide.

Choix des matériels à utiliser

Dans la cuisine professionnelle, l’utilisation de l’inox est assez fréquente à ses avantages. En rapport de qualité et prix, les produits en acier inoxydable sont les meilleurs que vous pouvez trouver. De plus, les lames en acier inoxydable ne s’usent pas rapidement, le choix d’utilisation des couteaux, râpe ou coupe frite en acier inoxydable est très important. Les avantages de l’acier inoxydable c’est un matériau solide, et ne se rouille pas rapidement en contact avec l’eau. Même après des années d’utilisation, la lame de votre coupe frite sera à l’épreuve des pommes de terre et vos couteaux assureront face aux légumes de toutes sortes.

Préparation proprement dit

Le coteau et la coupe frite en main, vous êtes maintenant prêt à faire vos frites ondulées. Il faut noter que votre coupe frites ondulées ne peut pas éplucher vos pommes de terre, l’emploi d’un appareil éplucheur de pomme de terre se présente comme une option si vous ne voulez pas le faire avec votre couteau. Voici les étapes à suivre pour faire vos frites ondulées.

  • Préparer la vaisselle pour le nettoyage de vos pommes de terre dans votre cuisine ;
  • Éplucher les pommes de terre avec votre couteau en acier inoxydable ;
  • Couper vos pommes de terre en rondelles, faire une deuxième coupe pour obtenir des tranches ou des bâtonnets de frite en forme ondulée et choisissez aussi la taille des frites qui vous convient ;
  • Ajouter l’huile dans votre machine à frire ou autre appareil que vous utilisez ; vos frites seront faites après quelques minutes.

Prenez soin de la taille des tranches des frites, la coupe frite est équipée de quelques grilles de lame de taille différente ; l’emploi de ces grilles dépend de la taille des bâtonnets de frite que vous voulez, mais prenez en compte qu’une pomme de terre découpée en petite taille pourrait être brûlée rapidement dans l’huile.

Avantages d’une coupe frites ondulés

coupe-frites

Coupe frite ondulée ou coupe frite professionnelle, cette petite machine peut faire bien plus que les frites. Le coupe frites ondulées peut couper certains légumes autres que les pommes de terre et certains fruits aussi. Ses multitudes de lames sont les principaux avantages de cet appareil.

Utilisation rapide et facile

La coupe frites ondulées est certes manuel, mais sa qualité ergonomique vous permet de faire des frites en quelques minutes. Grâce à ses lames en acier inoxydable, les légumes seront facilement découpés. Certains modèles de coupe frite préfèrent l’utilisation de quelques grilles de taille et de formes différentes. L’appareil en question est équipé d’un support en plastique, le but est de rendre la coupe frite encore plus ergonomique. Le plastique vous permet de maintenir la machine manuelle sur votre poignée puisque son utilisation va durer quelques minutes. Votre poignée pourrait donc être fatiguée sans un produit de bonne qualité.

Produit pour les fruits et légumes

Le prix de cet appareil est rentable du fait qu’elle peut servir à autre chose que découper les pommes de terre. Vous pouvez utiliser ce produit pour découper des fruits comme le citron, et aussi quelques légumes que vous utilisez dans votre quotidien. L’utilisation des couteaux est réduite, de plus, grâce à ses lames en acier inoxydable, la coupe frite garantit une rapidité de coupe des fruits et légumes dans votre cuisine. Certains modèles de coupe frites sont multifonctions, les grilles du produit sont interchangeables, vous pouvez donc choisir la meilleure coupe pour attaquer vos fruits et légumes. 

Les meilleurs coupe-frites onculés

Parmi les modèles cités plus haut, les produits équipés d’une lame en acier inoxydable ont des avantages majeurs. Le choix du produit repose donc sur sa qualité ergonomique et ses fonctions. Nous avons sélectionné pour vous des modèles de coupe frites ondulées haut de gamme et multifonction de chez Matériel Horeca.

Coupe-frites et légumes

Comme son nom l’indique, ce modèle est fait pour couper des frites et des autres légumes en bâtonnets. Cette petite machine manuelle est équipée de deux lames en acier inoxydable de taille différentes pour choisir le type de frites que vous voulez. Notre bijou de cuisine est fabriqué par Kitchen Craft. Voici les informations complémentaires sur cette coupe frites et légumes :

  • Dimensions: Hauteur: 13cm, Longueur: 14 cm et Largeur: 25,5cm ;
  • Matériau de fabrication: Acier inoxydable ;
  • Lavage : nettoyage avec lave-vaisselle ;
  • Poids 650g

Coupe-frites – socle de table – Louis Tellier – CS00

Cette coupe-frites est conçue pour concocter en temps record les frites. Cette machine manuelle peut produire jusqu’à 4,5 kg de frites par minute. Choisissez la grille qui vous convient et faites vos frites sans déployer trop d’effort. Ce modèle de marque Louis Tellier est :

  • Equipé de quatre grilles qui produit des frites de 6, 8, 10 et 13mm ;
  • dimension de 335 x 250 x 440,(HxLxP) ;
  • Avec un accessoire : couteau et poussoir ;
  • Un produit en acier inox et chromé et recouvert de peinture anticorrosion.

Faites l’achat de votre Coupe-frites professionnelle chez Matériel Horeca ! En plus de la qualité de nos produits, nous vous proposons un service de livraison.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.