Le Guide / Conseils / Comment choisir un meuble bas en inox ?

Comment choisir un meuble bas en inox ?

La rénovation et le rangement d’une cuisine professionnelle sont assez difficiles à réaliser si on manque d’équipement. En effet, l’utilisation d’un meuble bas professionnel pour la cuisine est indispensable. Si vous ne savez pas comment faire pour le rangement de votre cuisine, un meuble bas en inox peut vous aider. Dans la cuisine, un meuble bas en inox peut être utilisé comme meuble de stockage ou surface de travail pour divers accessoires et ustensiles. Sur le marché, on peut trouver des meubles bas professionnels de cuisine avec portes coulissantes ou battantes, à petit prix. Mais pour le choix d’un meuble bas en inox, il y a des critères à prendre en compte. Suivez ce guide. 

Pourquoi s’investir dans un meuble bas en inox ?

meuble-bas-pour-cuisine-

Pour une cuisine de restauration, le meuble bas professionnel en inox est incontournable. Cependant, le meuble bas n’est pas qu’un simple meuble de stockage, mais il possède beaucoup de fonctionnalités.

Effectivement, le meuble bas en acier inoxydable dispose d’un espace de travail où vous aurez la possibilité d’effectuer des préparations comme sur une table de cuisine. En effet, la partie supérieure du meuble bas en inoxydable peut devenir un plan de travail pour le cuisinier. Avec des portes battantes ou coulissantes, ces meubles professionnels en inoxydable sont faciles à nettoyer et à utiliser. Le plan de travail offert par un meuble bas est assez étendu, et plus confortable qu’une table de cuisine. Ce qui est idéal pour n’importe quelle préparation dans une cuisine de restauration. Même si le principal rôle d’un meuble bas professionnel est de ranger un matériel de cuisine, il peut, entre autres, vous aider pour la cuisson.

Côté esthétique, le meuble bas de cuisine est imbattable, car il est entièrement conçu en acier inoxydable. Il peut s’intégrer facilement dans la décoration de votre cuisine. En effet, un meuble bas en acier inoxydable est un meuble performant pour stocker divers ustensiles et matériel de cuisine. Faciles à entretenir, les portes coulissantes ou battantes du meuble en inox sont très pratiques. Pour une organisation optimale, le meuble bas à petit prix peut avoir une étagère et des tiroirs.

Quelles sont les différentes catégories de meuble bas en inox ?

En effet, il y a une large gamme de meubles bas en inox. Sur le marché, on peut voir un meuble de restauration avec portes coulissantes ou avec portes battantes. 

Apprécié pour sa praticité, un meuble bas avec portes coulissantes se compose d’une étagère et des tiroirs en plusieurs dimensions. Il a pour avantage d’améliorer l’espace de stockage de matériel et de produire un plan de travail confortable. Il peut également stocker des bouteilles, des ingrédients ou tout autre matériel. Ainsi, le meuble bas de cuisine en inox avec portes coulissantes peut vous offrir des espaces de tiroirs rangement sains, structurés et personnalisables. 

Préféré de la cuisine professionnelle, le meuble bas en inox avec porte battantes possède une grande quantité de stockage. Ce modèle de meuble professionnel est performant, pratique et simple à utiliser. Dans la cuisine, on l’utilise souvent pour y ranger un matériel. Mais en outre, il peut produire un plan de travail hygiénique, comme une table de cuisine. L’étagère et les tiroirs qu’il possède lui permettent d’être pratique, et ceci améliore ses performances pour le stock de matériel. 

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choix d’un meuble bas en inox ?

meuble-bas-

Pour l’établissement CHR, la cuisine est l’élément le plus important. Cependant, les équipements de la cuisine doivent être choisis correctement. Pour savoir comment choisir un meuble bas de cuisine en inox, voici les détails à prendre en compte :

  • La surface de rangement ;
  • Le design ;
  • Les dimensions ;
  • La structure ;
  • L’ergonomie.

Tout d’abord, concernant la surface de rangement, c’est primordial de choisir un meuble bas de cuisine avec des portes. En effet, optez pour un meuble bas en inox qui possède des tiroirs intégrés, pour gagner plus d’espace.

Quant au design, choisissez un meuble bas qui s’intègre facilement à la décoration de votre cuisine. Selon votre style, vous pouvez opter pour un meuble bas de cuisine de design chromé ou sombre. 

Pour l’amélioration de votre cuisine, les dimensions du meuble bas doivent être définies selon son emplacement. Il existe des meubles bas de taille standard qui peuvent correspondre facilement à une grande ou une petite cuisine. Cependant, c’est nécessaire de définir exactement les dimensions disponibles dans la cuisine pour faire le bon choix. 

Concernant la structure, l’acier inoxydable est la plus utilisée pour la conception des meubles bas professionnels. Selon la déco et le budget, choisissez un meuble bas de cuisine en inox, pour une facilité d’entretien. En effet, avec l’acier inox, le meuble bas de cuisine peut être facilement avec une éponge humide ou un chiffon. 

L’ergonomie est également très importante pour les meubles bas. En effet, vous devez choisir un meuble pratique qui facilite toutes vos activités dans la cuisine. Choisissez un meuble bas de cuisine qui possède une surface supérieure large, pour obtenir un grand plan de travail.

Pour conclure, le meuble bas est disponible sur de nombreux modèles. Avec un prix abordable, ils peuvent avoir diverses fonctionnalités.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus