Le Guide / Conseils / Que peut-on ranger dans un meuble bas à portes coulissantes en inox ? 

Que peut-on ranger dans un meuble bas à portes coulissantes en inox ? 

Une armoire de rangement est un mobilier incontournable dans une cuisine professionnelle. Ce meuble de rangement permet de ranger sa cuisine de façon optimale. Y-a-t-il des produits en particulier à ranger dans ce type d’armoire ou meuble bas de cuisine ? Quels accessoires de cuisine conserver dans ce type de matériel : produits alimentaires, produits d’entretien, matériel de restauration, … ? Découvrez nos conseils.

Quelles sont les principales utilisations d’un meuble bas ?

meuble-bas-pour-cuisine

Une armoire de rangement à portes coulissantes en inox assure la fonction de : 

  • Rangement des accessoires de cuisine et de certains produits alimentaires ; 
  • Un plan de travail avec soubassement fonctionnel ; 
  • Un emplacement pour les accessoires de cuisson professionnels, évier ou autres appareils de cuisine.

Comment s’organise le rangement dans ce meuble ?

La cuisine professionnelle doit être rangée de façon optimale afin de faciliter le travail des usagers de la cuisine. Le rangement dans un meuble bas dépend en premier lieu des dimensions ( hauteur, largeur et profondeur) du mobilier. Dans la cuisine professionnelle, l’armoire ou le meuble bas de cuisine doivent correspondre à l’espace dédié à son emplacement. Pour une utilisation en tant qu’espace de travail et de préparation, les dimensions du haut du meuble doivent être assez larges pour que le meuble soit pratique et fonctionnel. 

Les portes coulissantes du meuble facilitent les rangements des ustensiles de cuisine, des produits alimentaires et tous les autres produits qui ont besoin d’être stockés dans le placard. 

Le rangement des ustensiles de cuisine

Afin de gagner plus d’espace et libérer le plan de travail, les étagères des différents meubles de rangement sont très pratiques. Les meubles à portes coulissantes sont davantage plus ergonomiques et optimisent l’espace. 

Le rangement en hauteur

Dans les premières étagères du placard, vous pouvez placer la vaisselle, les verres et les bols. Les ustensiles que vous utilisez fréquemment seront placés près du plan de travail, c’est-à-dire dans le placard du haut. En outre, les demi-étagères permettent de stocker plus de produits. Vous pouvez optimiser le rangement de votre meuble de cuisine en superposant les verres et les assiettes. Cette technique permet aussi de gagner plus d’espace dans le placard

Les tiroirs du haut

tiroirs du hau

Dans les tiroirs en hauteur de l’armoire bas en inox, vous pouvez insérer des range-couverts. Ces tiroirs de rangement permettent de faire des tris et de saisir plus facilement les ustensiles de cuisine. Utiliser d’autres étagères pour ranger le papier aluminium et les autres accessoires en stock.

Les tiroirs du bas

Le tiroir du bas peut être utilisé pour stocker les produits alimentaires. Utiliser des séparateurs des tiroirs pour faciliter le rangement.  Stocker les produits de conservation dans les tiroirs du bas. 

Le rangement des aliments et boîtes de conserve

Le meuble bas en acier inoxydable permet de ranger les produits comme : les aliments, les produits de conservation. Le rangement de ces produits se fait dans les étagères en hauteur ou les étagères du bas. 

Les étagères en hauteur

Le placard de cuisine peut stocker des produits comme : les produits alimentaires, les épices, etc. Pour un rangement plus optimal de son espace, les étagères en hauteur peuvent contenir des produits alimentaires comme les épices par exemple. Toutefois, il est important de bien vérifier la condition de conservation dans le meuble en acier inoxydable.

Les étagères du bas

Les étagères du bas peuvent accueillir tout produit de conservation. Par ailleurs, ce meuble professionnel en inox est adapté pour ce genre de produit.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus