Le Guide / Bar & Café /  Comment choisir un distributeur automatique de snack ?

 Comment choisir un distributeur automatique de snack ?

Peu importe l’envergure du distributeur de boissons, il est l’accessoire indispensable de l’entreprise moderne. D’ailleurs, cet appareil de distribution s’agit d’un investissement rentable pour apporter un confort minimal à ceux qui veulent optimiser leur temps de travail tout en se faisant plaisir. Un appareil automatisé est un moyen efficace pour développer la zone de clientèle de votre snack ou de votre établissement de restauration. Le distributeur automatique de snack existe sous de nombreuses versions sur le marché. Dans ce guide, nous vous fournissons les facteurs importants pour choisir un distributeur automatique de snack.

Pourquoi choisir un distributeur automatique de snack ?

Le distributeur automatique permet de maintenir un service de proximité dans les villes ou villages reculés. De plus, cet appareil représente un gain de temps considérable. Il sert des sandwiches variés et même des plats cuisinés diététiques en peu de temps.

De même qu’un distributeur automatique de boissons, le distributeur de snacks et de confiseries est une machine réfrigérée dont le fonctionnement est similaire à celui d’une armoire réfrigérante. Il possède plusieurs étagères horizontales équipées de spirales. En effet, les spirales servent à garder les produits et tournent pour les libérer quand un achat est accompli. De plus les snacks et les boissons, ce type de distributeur automatique peut contenir également des bonbons, des barres chocolatées. Pour stocker les boissons, cet appareil de distribution est muni d’étagères plus résistantes en bas.

Un distributeur automatique de boissons chaudes, de boissons fraîches, de snacks ou de confiseries, possède la même fonction : distribuer automatiquement un produit contre une somme d’argent. Pour arriver à ce même résultat, chaque type de distributeur fonctionne différemment. En optant pour cet appareil à distribution de boissons automatique, vous offrez un service supplémentaire à tous vos consommateurs locaux et à tous vos clients. Ainsi, vous renforcez l’économie locale et les circuits courts. Vous pourrez rentabiliser vos tournées en zone rural et réunir vos différents points de livraison. Aussi, un appareil automatisé vous permet de fluidifier le trafic dans votre snack au moment d’une forte affluence. L’automate maintient la visibilité de votre commerce et permet de répondre aux besoins de vos consommateurs/clients. Aussitôt, il vous sera plus facile de suivre clairement votre chiffre d’affaires grâce au terminal de paiement dont le distributeur automatique est doté.

Un distributeur automatique permet de vendre des produits ou de rendre des services sans intervention humaine. Il permet d’amortir de faibles volumes d’achats. C’est un nouvel matériel de vente moderne qui connaît une excellente évolution dans les zones rurales. Ces types de distributeurs offrent une large variété de produits salés et sucrés tels que les chips, les gâteaux salés, le sandwich, les fruits, les sachets de bonbons, des barres chocolatées, les fruits, etc. Rendez-vous sur notre site de vente pour découvrir les différents types de distributeurs automatiques disponibles. 

Quels facteurs à prendre en compte pour le choix d’un distributeur automatique de snack ?

Le choix d’un distributeur automatique de snack regroupe tout ce qui concerne son fonctionnement. D’abord, le nombre éventuel de personnes à qui il est destiné. Ensuite, l’endroit dans lequel il sera aménagé. Enfin, les types de produits qu’il doit offrir.

La taille et le poids du distributeur dépendent directement de ces critères. Ils peuvent peser de moins de 200 kg à plus de 400 kg et mesurent de 60 cm de large à 1,50 m environ. Concernant la capacité de stockage, on peut être ajustée de 40 à 120 sandwichs suivant le modèle de l’appareil. Un grill est installé pour chauffer les aliments, tous emballés chacun dans des sachets spécialement conçus pour ce service. En outre, afin de choisir le meilleur distributeur automatique de snack, il faut retenir nos conseils suivants :

  • Déterminez la taille de l’appareil en fonction du nombre de travailleurs ;
  • Faites une sélection en fonction de votre budget. Ce type d’automate peut coûter plusieurs milliers d’euros. En outre, il est possible de l’acheter, le louer ou de faire recours à un prestataire de service ;
  • Prévoyez l’emplacement de l’appareil, s’il doit être à l’intérieur ou à l’extérieur. Les distributeurs sur socle ne peuvent pas être placés en dehors de votre habitation. Optez-vous et votre choix sur les distributeurs automatiques blindés d’extérieur pour un usage optimal ;
  • Réalisez plusieurs devis en ligne afin de comparer les prix.

Avant de faire le choix de cet automate, il ne faut pas oublier la réglementation des distributeurs automatiques. Elle est très stricte. De même, on doit respecter un certain nombre de mesures de sécurité et d’hygiène. Pour mieux sécuriser, il faut prévoir une chambre froide pour le maintien de la chaîne de froid. Cela en fonction du type de l’automate. Il faut prévoir également un branchement d’eau pour certains modèles. Votre distributeur automatique extérieur doit être robuste, fixé au sol, protégé du vol ou du vandalisme.

Offrez un service supplémentaire pour vos consommateurs locaux avec un distributeur automatique de snack. Vous aurez un prix très intéressant pour cet automate chez notre site et avec un service de livraison. A vous de combler votre snack avec des accessoires de restauration de haute qualité !

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus