Le Guide / Petit matériel de cuisine / Comment choisir son bac de stockage à glaçons ?

Comment choisir son bac de stockage à glaçons ?

Pour les restaurants professionnels et les bars, l’utilisation d’une machine à glaçon est primordiale. En effet, la machine à glaçons garantit la production d’une quantité conséquente de glaçons à disposition pour l’accompagnement des boissons. Parmi les modèles du marché, innombrables sont les machines à glaçons qui sont vendues sans bac de stockage. De ce fait, l’achat de ce dernier est souvent requis. En effet, un bac de stockage professionnel permet de stocker les glaçons dans les meilleures conditions avant leur utilisation. Toutefois, comment choisir son bac de stockage à glaçons ? A travers cet article, découvrez les facteurs déterminants pour mieux choisir un bac de stockage à glaçons et nos produits phares.

Les facteurs déterminants pour mieux choisir un bac de stockage à glaçons

 stockage à glaçons

En effet, la machine de stockage à glaçons est principalement requise dans le secteur CHR tout comme dans les poissonneries et bars. Un bac de stockage à glaçon facilite le stockage et la conservation des grandes quantités de ice cube, écaille et pilée.

Voici les facteurs déterminants pour mieux faire le choix d’un bac de stockage à glaçon :

  • Capacité ; 
  • Matériau ;
  • Modèle ;
  • Dimensions ;
  • Poids ;
  • Nombre de bacs ;
  • Prix. 

Les bacs de stockage à glaçons sont conçus suivant les normes d’hygiène en possédant généralement un intérieur en polyéthylène. Tous les modèles de cette machine frigo servant de bac de stockage à glaçons sont revêtus en inox afin de garantir un usage durable. De plus, ces machines sont faciles à entretenir. 

Il est préférable de bien choisir les dimensions de votre bac de stockage à glaçons en fonction de l’endroit où vous allez l’installer : espace de vente ou de cuisine professionnelle. Notez que le système de froid d’un bac de stockage à glaçons se trouve en dessous de la machine à glaçons. L’installation des bacs de stockage à glaçon doit se faire loin de toute source de chaleur pour garantir leur bon fonctionnement.

Le choix d’un bac de stockage à glaçons doit être fait en fonction de sa capacité à contenir une quantité conséquente de glaçons. Innombrables sont les modèles de bac de stockage à glaçons destinés aux cadres professionnels. De ce fait, il est nécessaire de bien faire le choix en fonction de vos besoins et de production de glaces dont vous aurez besoin. 

Le prix de cette machine varie selon son modèle, sa capacité et son matériau de fabrication

“L’utilisation de cette machine de stockage à glaçons permet une conservation d’une grande quantité de ice cube à une température basse.“

Nos produits phares

Vous l’aurez compris, le choix d’un bac à glaçons professionnel doit se faire avec parcimonie. Si la capacité et la qualité sont les critères primordiaux à considérer pour l’achat de cet appareil frigo, nous vous proposons les meilleurs modèles du marché. Voici nos produits phares de bac de stockage à glaçons : 

La machine de réserve Brema BIN 350

Cette machine de réserve à glaçons de Brema possède un bac de stockage en polyéthylène afin de se mettre en relation directe avec les produits alimentaires. Cet appareil de réserve pour machines Brema est idéal pour une utilisation professionnelle. Il est totalement fait en inox. De ce fait, cette machine de réserve Brema BIN 350 est facile d’entretien. Ellesubvient à tous vos besoins quotidiens quel que soit votre secteur (poissonneries, hôtels, bars, restaurants). Ses matériaux sont spécialement high-tech et répondent aux normes d’hygiène. Cette machine de réserve Brema BIN 350 est fournie avec des filtres afin de réduire la fréquence d’entretien. 

Voici les caractéristiques du machine de réserve Brema :

  • Dimensions de 1250 x 790 x 1000 mm ;
  • Réf : BIN 350 ;
  • Dimension avec emballage de 1300 x 850 x 1180 mm ;
  • Capacité de stockage de la machine 350 kg ;
  • Poids net de 105 et brut de 126 kg

La machine à bac de stockage 350 kg de Diamond

Ce bac de stockage de Diamond de 350 kg permet une isolation d’épaisseur de 40 mm à 50 mm. Ce modèle de machine est fait en inox AISI 304. Les pieds de cet appareil de stockage à glaçons sont réglables. 

Voici les caractéristiques de la machine de stockage de 350 kg de Diamond :

  • Poids de 136 Kg ;
  • Réf : STORE350/40-62 ;
  • Capacité de stockage de la machine 350 kg ;
  • Longueur de 1250 mm ;
  • Largeur de 790 mm ;
  • Hauteur de 1000 mm.

Achetez votre bac de stockage à glaçons en choisissant un parmi les modèles haut de gamme proposés par Matériel Horeca.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus