Le Guide / Conseils / Comment choisir sa vitrine murale ?

Comment choisir sa vitrine murale ?

Choisir sa vitrine murale peut être une tâche très difficile si la personne ayant le désir de l’acheter ne connait pas grand-chose sur son fonctionnement et sa structure. D’autre part, il existe deux types de vitrine réfrigérée murale rendant encore plus délicat le choix de votre meuble de présentation. Cependant, vous êtes au bon endroit si vous voulez trouver la vitrine murale la plus adéquate à vos besoins.

“Optez pour les vitrines adéquates à vos besoins, vos envies seront comblées.”

Les modèles de vitrine murale existantes

 vitrine-murale

Les vitrines murales étant très utiles pour les vendeurs ou les particuliers, elles sont d’une grande aide pour eux en matière de conservation de produits nécessitant une réfrigération. Etant un meuble de présentation, la mise en vente de vos produits sera optimisée. La conservation par réfrigération peut se faire soit à froid négatif soit à froid positif. Toutefois, il existe deux grandes familles de ces appareils, mais choisir le modèle idéal dépend du service dont vous aurez besoin. 

La vitrine murale réfrigérée ouvertes

Généralement, le modèle de vitrine réfrigérée murale ouverte est utilisé pour le commerce de produits dans des courtes durées. Ce genre de vitrine est plus pratique, car elle permet d’accéder plus rapidement aux produits se trouvant à l’intérieur. Les atouts offerts par la vitrine murale ouverte sont très significatifs, parce qu’elle accorde aux consommateurs de prendre ce qu’ils veulent. Par contre, ce modèle consomme plus d’électricité que l’autre type de vitrine. Ce modèle est équipé d’un rideau pour la protection des denrées et d’autres produits à l’intérieur contre les agressions de l’extérieur.

La vitrine murale réfrigérée fermée

Du côté de la vitrine réfrigérée murale fermée, elle est souvent employée par les grands restaurants et par les boucheries. A l’instar de la vitrine réfrigérée murale ouverte, ce modèle est plus avantageux en termes de consommation d’énergie, elle n’est pas du tout énergivore. Opter pour ce type de vitrine réfrigérée est judicieux, vous permettant la conservation longue durée de vos denrées selon la température de froid adaptée. 

Choisir les vitrines réfrigérées murales par sa taille

Bien évidemment, la dimension d’une vitrine réfrigérée murale à mettre dans un endroit spacieux ne sera jamais de la même taille que pour celui d’un endroit plus serré. Dans ce cas, la taille de la vitrine est une chose très importante que vous devez prendre en compte pendant votre achat. Alors, afin de faire un bon aménagement et pour ne pas occuper trop de place. Nous vous recommandons de choisir une vitrine réfrigérée murale dont la taille est adéquate à son emplacement.

A usage professionnel, l’achat sera idéal en prenant compte de la hauteur, de la largeur et de la profondeur. Toutefois, il faut s’assurer de connaître la dimension de l’espace disponible dans votre établissement avant de penser à faire l’acquisition de votre vitrine réfrigérée murale.

Voici quelque collection de modèle produit disponible dans notre site www.materiel-horeca.com :

  • Vitrine murale réfrigérée avec portes coulissantes en verre : 
  • Dimension : Longueur : 120 cm ; Largeur : 54,5 cm ; Hauteur 190 cm
  • Vitrine réfrigérée murale :
  • Dimension : Longueur : 120 cm ; Largeur : 76,3 cm ; Hauteur 201,5 cm
  • Vitrine murale réfrigérée :
  • Dimension : Longueur : 78,5 cm ; Largeur : 250 cm ; Hauteur 200 cm

Ces produits sont tous visibles dans notre site avec leur prix respectif, alors n’hésitez pas à visitez notre page pour trouver l’appareil qui à la capacité de répondre à la fonction et le service dont vous avez besoin. Beaucoup d’autres articles sont disponibles sur notre site. Nous vous rappelons que ces produits sont dotés d’un système d’éclairage led pour la vente de nuit.

Choisir les vitrines réfrigérées murales selon l’esthétique

vitrine-refrigeree-ouvert

Les vitrines réfrigérées murales qu’elles soient à portes ouvertes ou à portes fermées doivent être de bonnes apparences. Elles sont comme un meuble décoratif dans vos points de ventes de denrées ou dans une cuisine professionnelle. Puisqu’elles sont des meubles de présentation sollicités dans le libre service, elles doivent avoir de l’esthétique pour mettre en valeur les objets y contenue. Une vitrine murale réfrigérée design attire l’attention des consommateurs, alors, essayez de toujours penser au côté esthétique de votre vitrine professionnelle et aussi de votre établissement. 

Focalisons sur le côté esthétique, optez pour une vitrine réfrigérée à étagère ajustable pour bien mettre en valeur tous vos produits et aliments à mettre en vente. Le système d’éclairage est aussi très important, cependant, les vitrines réfrigérées sont d’habitude munies d’un système d’éclairage à LED. La présentation de produits comme les boissons et pâtisseries est grandement amplifiée par la lumière. Pour la vitrine réfrigérée à porte ouverte, axez votre choix vers les modèles à portes en verre coulissante.

En tout, le choix d’une vitrine réfrigérée murale doit répondre à beaucoup de critères tel que son modèle, sa dimension et enfin son design. Alors, prenez le temps de réfléchir à tous ces critères avant l’achat d’une vitrine de présentation. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus